Hansel & Gretel : Witch Hunters
    3,1
    8363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel & Gretel : Witch Hunters ?

Publiée le 7 août 2014
    Bon film !
    Je ne me suis pas ennuyer une minute.
    Les scènes d'action sont très bien fait.
    Le gore aussi, l'histoire est bien même si il y a des qu'elle que défaut.
    Les acteurs joue très bien leurs rôles sant trop en rajouter.
    J'ai passer un bon moment devant ce film.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 13 mai 2013
    Un bon film dans la lignée de Van Helsing et les frères Grimm, pas mal d'action et une bonne intrigue
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 6 mars 2013
    Dire que j'ai failli ne pas aller le voir à cause des critiques "presse". Quelle bande de trouduc ! C'est Super bien ! 3D efficace, bon scénario, acteur très bons effets spéciaux géniaux: que du bon ! Si ce n'est pasencore fait: courez le voir !
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 22 mars 2013
    les 15 premières minutes n'étaient pas très prometteur,vu la qualité low coast du générique et puis les premières séquences pas très crédibles. Sinon le reste du film est plutôt divertissant.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 septembre 2013
    Enorme ! Ce film est excellent dans les scènes d'actions. Un scénario basique pour un film qui envoie la soudure !
    Publiée le 13 mars 2013
    Quel film crétin, quel film débile! Le logo MTV Films dès le début du film est un mauvais présage : "Hansel & Gretel: Witch Hunters" est une diarrhée visuelle filmée et montée par des macaques épileptiques où des gentils tout beaux se battent contre des vilaines pas belles (mais vraiment pas belles hein!).
    Le scénario manichéen, qui prend pour base le spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 octobre 2013
    Pourquoi Gretel n'a pas de Bazooka ? Plus sérieusement, ce film est une farce passez votre chemin. Interdit aux plus de 15 ans et encore !
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 17 mars 2013
    Que diriez vous d'un Vampires de Carpenter avec des sorcières et des effets numériques « trop cool avec la 3D et tout et tout !! » ? Bah ah la limite le grand maître himself ne renierez pas cette vision des choses, à condition bien sûr que l'amour pour la bonne série B jouissive soit alliée à un minimum de talent. Ce With Hunters, en est, hélas, totalement dépourvu. Pourtant, il y avait de quoi exploiter cet univers sombre tiré d'un conte de Grim très connut, de quoi créer une ambiance sombre (« tim burtonesque » pour résumer en deux mots trop souvent employés mais dont le sens reste rarement saisi), un méchant génial (bon ok le réalisateur a du essayer au moins, c'est déjà ça) et des séquences d'actions virtuoses dignes de Blade 2 (avec le avancées technologiques actuelles le spectacle aurait pu être bien plus consistant). Mais non, rien de tout ceci, malgré les références, à commencer par celle que j'ai cité, et tout un tas d'autres, dont une remarquablement inutile qui n'a rien à faire ici, à Batman le défi...Bref c'est « l'erreur Van Helsing » réincarnée sous une autre forme tout aussi affligeante. Jeremy Renner se la joue gros dur mais n'a pas une once de classe spontanée qui se dégage immédiatement de héros cultes comme Schwarzeneger en Terminator, Gemma Arteton rattrape un peu le coup mais l’ensemble reste d'une fadeur excessive. Les sorcières sont ridicules à souhait, car malgré de bons effets spéciaux, la partie sonore donne un aspect carrément clipesque, et la VF horrible saupoudre le tout d'une dose de kitsch à la limite de l'indigeste. L'histoire n'a pas grand intérêt, comme dans toutes les séries B de samedi soir on s'en contrefiche un peu, mais là les incohérences se placent tellement sous notre nez qu'il est difficile de fermer les yeux. Les sorcières sont trop puissantes, elles détruisent une maison si ça leur chante, mais nan, elles veulent pouvoir se transformer en humains pour s'infiltrer et capturer davantage d'enfants. Heu...vu leurs pouvoirs elles auraient plus tôt fait d'asservir la ville pour qu'elles leurs fournissent des gosses à souhait. Les révélations sur le passé d'Hansel et Gretel passent encore (même si on s'en contrefout), mais tout ce qui concerne les sorcières ne vaut rien. C'est dommage, a vu de la belle galerie de monstres que les artistes nous ont pondus. Ces créatures sont donc d'une débilité lassante. Déjà que le film présente un aspect jeux vidéo (ce qui rend bien mais dont la finalité va à rebours de l'objectif de cette production, j'y reviendrais) dans ses combats bourrés d'effets 3D très cheap mais qui justifient pour une fois l'utilisation de cette technique, on a aussi l'impression de voir nos deux protagonistes se battre contre une IA stupide (donc bien caractéristique des jeux vidéo). Et c'est là qu'on remarque que ce film est une bêtise en soi, en tant que produit de consommation. Pourquoi payer une place de ciné si c'est pour ressentir des sensations de jeux vidéo dont on ne contrôle rien et qui n'a aucune qualité propre au cinéma ? Cependant les spectateurs aiment, normal ce sont des djeuns qui vont voir ça, et même si c'est gore et bien couillu, il y a une bonne louche de teen movie qui a été rajoutée pour les appâter. Sans oublier la promesse d'une suite encore plus cool avec encore plus de sorcières à trucider avec encore plus d'armes et de gadgets...on connaît la chanson par cœur. La film fait déjà des recettes convenables et il va bien marcher, donc cette suite aura probablement lieu, engendrant ainsi plein de petits bébés marketing. Alors pourquoi une note un peu trop élevée par rapport au contenu de ma critique ? Parce que les bons défouloirs jubilatoires à tendance fantastique horreur comme Blade, la Momie, Vampires et autres, on n'en voit plus trop souvent. La nouvelle décennie ne semble laisser de place qu'aux blockbusters, entravés par des codes qui les rendent mous du bide et trop conventionnels. Les petites bouses comme ce Hansel et Gretel, si elles récoltent de l'argent, peuvent suivre deux voies : soit la saga se convertit en blockbuster, soit elle reste sur la même longueur d'onde de distraction bien grasse qui s'assume en tant que tel, et si la deuxième option est prise, on peut espérer voir la naissance d'un nouveau maître étalon, les goûts du public changeant en faveur de ces dernières, et l'investissement des studios avec.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Gemma Arterton t es belle, mais ça suffit pas dans un film, où il se batte tout le temps,
    ou l'histoire pour moi y a pas d'histoire
    Un mélange de Van Helsing et de Dracula untold
    passer votre chemin.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 15 décembre 2013
    Très bon film, vraiment il est génial, peux être un peu gore a certains passages (quand ils tuent les sorcières). Suspense, action, tout y est. A voir !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 18 septembre 2013
    Voir un Hansel et Gretel revisité peut laisser perplexe... Mais Non le pari du réalisateur Tommy Wirkola est plus que réussit. Un film excellent et plaisant alliant de l'humour et de l'action version Résident evil. Un duo d'acteur qui va a la perfection, un scénario super. Hansel et Gretel version bourrin est un film a voir absolument. Le réalisateur a réussit a faire grandir les 2 héros a merveille. N'hésité pas
    Publiée le 10 mars 2013
    +) super ! un bon taux d’hémoglobine, de bon acteur et des effet speciaux et des image a couper le soufle !
    (je suis pas fana de la 3D mais ce film vaut le coup de le voir en 3D

- ) trop cour !!!! j'aurais aimer deux trois massacre de sorciére en plus :)
    Publiée le 16 mars 2013
    humour au rendez vous .... hemoglobine aussi ...
    acteur bien trouve .... tres sympa a voir ...
    mais ce n'est pas un film avec de l'originalite et de la surprise ....
    Publiée le 23 mars 2013
    Bon, ben voilà voilà, je pense que le public est ici bien ciblé jeunes ados, ou bien c'est vraiment pour les personnes qui veulent se détendre et ne pas chercher à comprendre plus loin, car perso, j'ai pas spécialement accroché au film... L'histoire, bon, pourquoi pas, mais alors le coup des sorcières blanches que t'as pigé direct mais que dans le film il leur faut 1h10 pour comprendre, bon... Ouais, en gros c'était ça, c'était facile, du début, à la fin, un scénario sans surprise, où tu devines réellement tout. Sinon, J'ai quand même trouvé la Gretel toute mignonne, par contre Hansel c'est trop genre le mec j'me la racle uesh j'suis un chasseur quoi et en plus j'suis un chaud lapin, bon, d'un côté vu comment ta soeur est bonasse à côté de tous les consanguins des villages, on peut comprendre! Les effets spéciaux ne sont pas forcément très beaux, donc tant mieux que le film se passe la plupart du temps dans la nuit, ça cache la misère! Tout comme le maquillage des sorcières, quitte à ce qu'elles aient une tronche blanche, pensez aussi qu'elles ont des oreilles quoi. C'est un film censé être un minimum bourrin, pleins de sang, combats à gogo, pan pan, bon, sauf que c'est pas spécialement beau, l’écartèlement d'une poupée c'est pas mon trip, les corps qui explosent en liquide avec des morceaux non plus, et les fusils à pompe qui fonctionnent quand la cible est à 100m, ça serait génial dans les jeux ça! La caméra pendant les combats, elle a des convulsions, ça bouge ça bouge, les persos volent, s'éclatent contre des murs, reviennent, ça recommence, au bout d'un moment t'attends juste qu'il y en ai un qui crève pour regarder quoi!
    En gros, c'est un film facile, que tu regardes juste avec les yeux, point, du bourrin avec des héros trop stylés, mais je pense que c'était un peu le but...!
    Mention spéciale à l'énorme faux raccord de la scène où y'a la nana rousse que H&G sauvent, la chèvre se tape des pauses différentes entre chaque scène, c'est énorme!
    Publiée le 6 mars 2013
    Rien ne rattrape ce 'A peu près' ...Sur le papier s annoncait un divertissement sans prétention...Là on se moque du spectateur...