[REC]³ Génesis
    1,6
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 8 août 2012
    Dommage, mais quel dommage !! Pourtant l'idée de base était assez originale. J'ai trop été influencé par les 2 premiers REC avec leurs univers macabres. Du coup je m'attendais à un film digne de ce nom. Entre les fausses notes de certains acteurs et certains passages à peine crédibles, je ne sais quoi dire..... Malgré tout, la fin est vraiment sympa et moins prévisible que le reste du film. (Je n'ai pas sursauté une seule fois contrairement aux 2 autres).
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 août 2014
    le premier rec , etait surprenant , le 2 eme tres drole , et le 3 est une parodie des 2 l'humours en moins
    Publiée le 8 août 2012
    Film énormément décevant ! On remarque dessuite les effets spéciaux et montage par ordinateur. J'ai adoré les 2 premiers film mais alors là il est vraiment minable ! Dommage que je ne peut mettre que 0.5 sinon j'aurais mit moin ! Et ce que je n'aime pas du tout, c'est qu'un film dure tout juste 80min... les réalisateur n'ont vraiment pas du se tracassés pour faire ce film !
    Publiée le 8 août 2012
    Le pire film qu'il m'est etait donner de voir ridicule et soualant en tout point
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 8 août 2012
    Bon je viens de le voir, et en dehors de certaines musiques ou cliché digne d'un réalisateur vraiment mauvais, le film se laisse regardé même si j'ai jamais été fan des scènes ou les "Héros" deviennent super héros...
    Les plus par rapport au premier c'est le paysage, sa change d'un hotel ou c'est vraiment pas asse varié et aussi le fait que ce soit un peut plus orienté zombie que diabolique, dans les autres le réalisateurs savait pas sur quel pied danser, enfin bref j'aime pas les deux premiers toute façon.
    Sa reste quand même amateur 2/5
    Publiée le 8 août 2012
    Grosse déception. Les deux premiers Rec étaient les exemples à suivre en tant que film d'horreur. Après un sublime premier opus et une suite satisfaisante, la saga se perd dans cette série Z où règne l'humour potache, des débauches de sang gratuites, des massacres aléatoires et prévisibles. Tout ce qui faisait les qualités des premiers films en ont fait des défauts. Ca ne fait même pas peur, c'est court, trop court, très peu de scènes en "found footage", aucune surprise scénaristique, aucune révélation. Juste des acteurs convaincants et une idée de départ plutôt originale. C'est ennuyant, et ça fait très nanaresque. Je n'ai même pas su s'il fallait que je rigole ou que je m'endorme pendant le film.
    Publiée le 5 août 2012
    En général : Je mettrais ce film dans la catégorie "comédie", j'ai plus ri qu'autre chose à vrai dire : un film d'horreur assez léger. Pas du tout dans la continuité des deux autres REC, rien à voir mis à part un virus qui se propage

POSTIF : les acteurs, la mariée et la scène ou elle tronçonne sa robe, les différents plans, l'histoire et l'attachement aux personnages, l'humour et les scènes gores
    NEGATIF : Il ne fait pas peur, histoire peu crédible et intrigue pas du tout expliquée, situations et actions grotesques, ne fait pas partie des 'REC'
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 5 août 2012
    Un épisode de plus à la série [REC] mais là, on entre carrément dans l'épisode de trop. Ça partait pourtant bien avec un abandon du found footage au bout de 20 min alors que quelque part, le premier est le mètre étalon du genre. Mais bien là le seul point positif parce que déjà, le titre est une arnaque: Genesis ?? Genèse de quoi, je me le demande ? (A moins que ça ne soit un clin d'oeil par rapport au groupe bien connu ...) Et le rapport avec le premier épisode, faut le chercher loin , très loin, non encore plus loin...De même, le film balance des idées mais ne les exploitent pas: les infectés reflètent des démons, oui et alors ...Après, le film tente le pari du gore rigolo à la Braindead, mais échoue sur les deux plans car ce n'est jamais très gore et le côté rigolo est naze (le mec se balade en armure, ça aurait pu faire rire, c'est juste nul ...). On se console en se disant que la vrai suite, [REC] Apocalyspe, arrivera bientôt.
    Publiée le 5 août 2012
    En comparaison des deux premiers opus, ce film est une honte. Je lui accorde 2/5 car j'adore les films de zombi en général mais même dans ce domaine sans tenir compte de la lignée, c'est pas terrible.
    On retiendra de nombreuses scènes ridicules spoiler: Koldo qui passe devant une épée 3 fois avant d'enfin penser à s'en servir comme arme, la mariée qui découpe sa robe à la tronçonneuse etc

A tout les fans des deux premiers [REC], ne regardez pas ce film, car on se demande vraiment ce qui est passé par la tête du réalisateur quand il a pondu cette innommable bouse.
    Publiée le 4 août 2012
    Ce film et un gros NAVET rien n'est pareil que dans le 1 et le 2 ce n'est pas de la vidéo amateur comme dans les précédent . On comprend quand meme que l'oncle était le vétérinaire du chien de la petite du 1 et que pendant l'histoire du 2 il y avait l'histoire du 2 en parralléle car si on fait attention quand le mari et dans le salle de controle dans le télé en arriére plan on distingue les militaire rentrant dans l'immeuble ce qui pourrait nous faire penser a un 4 car sa nous dit pas se que va faire le diable dans le 2 qui s'échappe bref malgrés un scénario peu rechercher on pourrait avoir du plaisir a le regarder a condition de pas vouloir rechercher la suite des précédent épisode sur ceux bon film a tous :)
    Publiée le 4 août 2012
    Le pire film que j'ai pu voir à ce jour, humour débile qui ne fait jamais sourire, effets moisis, aucune tension contrairement aux 2 opus précédent... DÉÇU par ce navet
    leochou
    leochou

Publiée le 3 août 2012
    Ici le soucis était de déplacer l'unité de lieu afin d'éviter l'effet redite ressenti avec l'opus 2.
    Donc l'action se situe au banquet d'un mariage. L'idée est ma foi intéressant. Le traitement reste le même avec le reportage vidéo mais on reviendra sur un traitement plus classique lorsque les malheureux mariés seront séparés par l'attaque de zombis. De part l'ampleur des décors, il n'y a plus la même ambiance claustrophobe et oppressante des premiers opus. Du coup les protagonistes sont plongés au milieu d'une foule de zombis. Le réalisateur essai de compenser la perte de l'horreur par de l'humour qui ne fonctionne malheureusement pas bien. Certains moments laissaient présager de bonnes scènes lorsque le marié revête la cuirasse de chevalier et un fléau et aussi lorsque la mariée prend en main une belle tronçonneuse mais là on est carrément déçu car on a pas droit à une apothéose sanglante. Cette opus est clairement loin derrière les deux premiers.
    Publiée le 3 août 2012
    À chier. Le film le plus ridicule que j'ai vu de ma vie. Le plus mauvais aussi. J'arrive pas à croire comment ils ont pu massacrer la saga à ce point.
    Publiée le 2 août 2012
    oh non... très deçu ! Un bon film d'horreur mais j'avais l'impression de voir autre chose que du Rec ! Puis le moment où le mecs mettent les armures de chevaliers,on aurait dit La Tour Montparnasse Infernale ! Une mauvaise note parsque ce film est trop different des Rec.
    tadd
    tadd

Publiée le 2 août 2012
    la note est à la hauteur de la déception... C'est à oublier très vite et il faut souhaiter qu'un rec 4 n'est pas prévu, en considérant que le niveau a tellement baissé en seulement 3 exemplaires qu'un 4è ne pourrait être que catastrophique.
    J'voulais frissonner moi, m'angoisser sur la survie incertaine d'un personnage, sursauter, bref regarder un film d"horreur zombiesque"...au lieu de ça j'ai regardé rec3, avec son interprétation approximative, son scénar plat, sa réalisation trop simple, sa bande son navrante.
    En cours de route j'ai tenté de changer de regard et d'adopter le second degrés mais ça n'a pas marché, même ça c'est raté... ça devient ridicule mais surtout lassant...
    J'ai pas aimé et ça m'énerve, je m'attendais au moins à quelque chose d'honorable...