[REC]³ Génesis
    1,6
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 10 juillet 2013
    Vraiment dommage, on change de registre pour passer de l'original film de zombie au caméscope à un banal téléfilm sans queue ni tête rempli de clichés ss intérêt (le coup de la robe coupée à la tronçonneuse c bien trouvé kan même...) Je suis trop déçu, j'avais tellement adoré les 2 1ers...
    Publiée le 16 août 2013
    Mais pourquoi Rec 3? Ils auraient dû l'appeler "Mariage des morts" ou "Scary movie 7" , mais la franchement, ou est passé le vrai univers Rec? Esperons que la barre se relève pour le 4ème opus (ça semble)
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 juin 2013
    Pour ne pas tourner en rond Rec 3 multiplie les nouveautés qui prennent la forme de clin d'oeil plus ou moins réussis à Tarantino, Rodriguez ou encore...à Rec 1 ! Malgré ces références et un humour très glauque, le film ne parvient pas à renouer avec la force du premier opus. Mine de rien, les zombies finissent pas s’essouffler !
    Publiée le 24 juin 2013
    La série des Rec a longtemps a toujours été une franchise surestimé. En effet, après un premier épisode moyen, et un second épisode résolument médiocre, la série des Rec a t-elle une chance de surprendre?
    Ce troisième volet de la saga ne sera malheureusement pas cette surprise. En effet, si le film supprime très rapidement le found footage, ce n'est que pour nous offrir des plans mal filmé, et, surtout, un film absolument ridicule. Qui aurait pensé que le héros s'affublerait d'une armure de chevalier? Personne. Et cette scène n'est qu'une stupidité parmi tant d'autres. Le film se laisse suivre, mais une fois de plus aucune surprise dans ce mauvais film.
    Publiée le 24 juin 2013
    Autant le premier avait été une bonne surprise, et le second pas trop mal (surtout la première partie du film dans les combles), mais alors là on cherche encore l'intérêt (mis à part commercial) de la chose; le mariage idyllique qui tourne au carnage est certes une idée assez jubilatoire, mais le cauchemar confine rapidement au grotesque au vu des pseudo-zombies un rien ridicule et cliché dans leurs "attitudes", sans parler des survivants qu'on espère voir se faire trucider au plus tôt tant ils sont agaçants; et notamment ce jeune couple de neuneus fraichement mariés et séparés dans la confusion générale, qui tentent de se retrouver au grès de scènes aux dialogues aussi absurdes les uns que les autres; et comble du comble ici, le réalisateur nous abreuve d'une grosse louche de mièvrerie assez malvenue pour saupoudrer le tout; bof bof...
    Auditore
    Auditore

Publiée le 24 juin 2013
    On m'a promis "la bouse du siècle" et les révélations furent exactes ! Soit mes amis sont de véritables devins, soit ce film a la réputation qu'il mérite. Et devinez quoi ? Il a bel et bien la réputation qu'il mérite ! ce film est carrément nul !

Autant "REC 1" (et non pas son remake) était une tuerie sans nom, autant celui-ci ressemble à une pâle parodie tragi-comique ! On est très très loin du film d'horreur innovant proposé par Plaza et Balagueró en 2007 ! Ici, les prises de vues sont catastrophiques (elles donnent la nausée au bout de 5 minutes), les acteurs sont assez mauvais (peut-être pour faire davantage "amateur" ?), enfin, les scènes sont toutes aussi ridicules les unes que les autres. A titre d'exemple, il y a la scène de l'inspecteur et de son démonte-pneu qui est d'une "risibilité" sans nom, peut-être même la pire de tout le film ! Bien que la fin est aussi nulle que ça elle aussi.

Mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi: l'arrivée des protagonistes dans l'église qui est une imitation ratée dans le style des films de Roméro. Il y a aussi la pseudo-discussion sur le fait de filmer (ou pas) les événements, l'assaut en tenue de chevaliers (lolade quoi !), l'assaut du bus (aucun intérêt), le reflet "vampirique" des infectés (Hommage à Dracula de "Bram Stocker ?"), le découpage de la robe de mariée à la tronçonneuse (oui, vous avez bien lu !), la séance de dentiste dans la cuisine (hommage à "Shaun of the dead" peut-être ?), etc... Des scènes aussi nulles les unes que les autres ! Quant à la fin... j'ai littéralement explosé de rire !!!!

Pour finir, "Génésis" n'est en rien la genèse de REC 1 et REC 2. Il ne s'agit pas d'un pré-quel mais d'une n-ième suite teintée d'un sentiment religieux visant à faire passer différemment la pilule. C'est dommage, car un "pré-quel" digne de ce nom aurait pu donner beaucoup plus de sens et d'intérêt à ce film. Seul REC 1 est un bijou !
    Publiée le 13 juin 2013
    Un mariage gâché par une invasion de" zombies" ; deux mariés qui tentent de se retrouver ; Dolera qui découpe de l'infecté avec une tronçonneuse (pas trop lourde au fait ?), le tout sur des chansons espagnols à la limite de l'inaudibilité. Mon + mauvais achat de l'année.
    Publiée le 9 juin 2013
    Mais pourquoi!!pourquoi!!pourquoi!!!pourquoi avoir fait ce 3ème opus!!Très très mauvais tout les principes des deux precedent film est rangé au placard en ressort un film complètement raté.Aussitot vu aussitôt oublier!
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 27 mai 2013
    range ta caméra Paco si c'est pour nous faire des daubes pareilles. On est très très loin du REC 1 que j'avais adoré (quoique très surpris par le début, qui faisait film à tout petit budget), d'ailleurs il y avait eu un remake américain de REC1, c'est dire.
    Avec ce 3ème opus c'est ici plutot du style de la nuit des morts vivants avec des zombies style pantins désarticulés, un film du niveau d'un étudiant de première année en cinéma (ou plutot de stage d'initiation à la vie professionnelle).
    Juste leticia dolera vaut le coup d'être vue.
    complètement nul.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 septembre 2013
    Le problème quand on essaye d'innover dans une saga dont le charme principal venait de l'absence d'humour et l'aspect documentaire d'une horreur pourtant fantasmée (les zombies existent, si, si, regardez !).

Rec 3 est un échec d'autant plus cuisant qu'il voulait à sa façon nous refaire le coup (génial) d'Evil dead 2 - lui qui avait su exister par rapport au premier en intégrant une dimension auto-parodique et cartoonesque sans renier l'horreur pure. La comparaison fait mal...

Je propose donc d'attendre le 4, Balaguero revient aux manettes, c'est sûrement bon signe.
    Publiée le 26 mai 2013
    Nan mais quel film ! Rec était un très grand film à la base et je n'avais pas beaucoup d'espoir pour celui-là, n'ayant pas vu le 2. Fort heureusement ! On commence donc avec le style du premier film : un amateur caméra à la main qui filme tout. Puis arrive le relais et le film repasse en mode "normal". Bon pourquoi pas. La suite tourne en une véritable parodie que je finis presque par me demander si les réalisateurs ne ce sont pas gourés sur le genre du film. Rec 3 est un film avant tout humoristique, certes un peu gore. J'ai rarement autant ris devant un film d'horreur. La peur est reléguée aux oubliettes tant les scènes sont prévisibles (sauf une spoiler: le papy avec son sonotone qui une fois encore me fera bien rire
    ). Bref pour les amateurs de frissons passez votre chemin, REC 3 est une parodie !
    AnonymousUser
    AnonymousUser

Publiée le 23 mai 2013
    Alors une étoile juste pour l'histoire touchante des mariés , sinon rien à voir avec les deux premiers, plus de caméra en main, un coté presque drôle qui ne vaut pas un clou, et surtout : POURQUOI LE CHIEN?
    Bref à ne pas voir , enfin sauf si vous êtes un peu masochistes...
    Publiée le 19 mai 2013
    Le fim est dégueulasse mais ne fait pas peur, alors que les 2 premiers font très peur. La scène ou spoiler: Clara prends la tronçonneuse pour découper la tête d'un zombie
    spoiler: La fin est con et bidon, Koldo et Clara s'embrasse mais Clara est "zombifier" alors elle arrache la langue de Koldo et après les 2 amants se font tués par balles ...

Bref film pas très inovant ...
    Publiée le 18 mai 2013
    What the fuck !?
    Voilà de quoi bien résumé ce film qui complètement différent des ces descendants, [REC]3 laisse place à un film creux, vide, dénoué d'intérêt reprenant les clichés de plusieurs films cultes.
    Malgré une ambiance qui fait son charme des autres [REC] au début du film, celle-ci va disparaître pour une ambiance bancale et complètement absurde à ajouter à ça les acteurs sont mauvais voir très mauvais.
    Certaines scènes sont dignes de "Scary Movie", on en rit tellement c'est absurde.

Conclusion:
    Ce film sort totalement de la volet de [REC] si vous n'avez pas suivi la volet ce film reste assez correcte mais sans plus.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 mai 2013
    Des zombies le cinéma en a soupé plus qu'à son tour. Il serait temps de passer à autre chose. Rec 3 ne fait pas mieux que les deux précédents bien qu'un effort sur les mouvements de caméra ait été entrepris probablement consécutif aux maux de tête provoqués chez le spectateur notamment lors de la projection de la première mouture. Sérieux, le scénario a même prévu de nous expliquer le fonctionnement du stabilisateur de caméra au poing par la voix d'un personnage créé pour l'occasion et dont le rôle s'arrête là. Mais on a décidé de filmer avec le bon vieux système, alors la caméra moderne est détruite et on continue comme par devant. Ce qui n'arrange rien. Tout cela c'est le début du film. La suite est connue même pour ceux qui ne sont jamais allés le voir. Car nos zombies ce sont des copies conformes à ceux des années 70. La fin ne sauve pas cette oeuvre sans but affiché, d'autant qu'elle pique encore ses idées ailleurs. Arrêtons-là car nous n'avons pas vraiment trouvé de points positifs.