Mon Allociné
Very Cold Trip
1,9 397 notes dont 102 critiques
5% 5 critiques 13% 13 critiques 19% 19 critiques 16% 16 critiques 19% 19 critiques 29% 30 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
_Royal_

1,0Très mauvais • Publiée le 04/09/2011

Very Cold Trip, comme son nom l'indique, ressemble à un road trip du genre de Hangover ou Due Date, mais sans rien de tout ça. Alors oui, en Finlande, il y a de magnifiques paysages, des conditions climatiques exceptionnelles et une excellente luminosité, mais rien de plus. Et hormis les belles images, ce film est un ratage total. Alors c'est parti, décryptage, en mode Critique Warrior, histoire qu'ils comprennent une fois pour toute : Tout d'abord il n'y a strictement aucun rythme, chacun des plans, fixes ou mouvants, ne consistent qu'en 10 longues et éternelles minutes d'expectative mollassonne, qui n'apportent aucune poésie, mais qui voudraient bien. Et ce n'est pas la culture finlandaise qui excusera ce montage assassin. L'histoire, quand à elle, centrée sur une bande de jeune, donne inévitablement au film un aspect American Pie fort mal venu, mais qui persiste tout du long. Et puis l'idée de baser tout le film sur des prétextes absurdes, aurait certes pu être accueillies avec allégresse et colliers de fleures, si seulement elle apportait une quelconque note d'humour au film. Mais non, petit patapon, les gags sont tous, sans exception, mal amenés, aucunement originaux, repompés sur tous les films du genre, et ce n'est surement pas la jeunesse du réalisateur qui peut excuser ce manque de culture cinématographique, et personne ne me convaincra qu'il s'agit d'humour Finlandais. Pauvres gens. Et puisqu'on parle d'humour, le dernier problème rédhibitoire, concerne les caractères et comportements des différents protagonistes, lui aussi extrêmement mal écrit, puisqu'invraisemblables jusqu'à l'absurdité la plus totale, qui laisse perplexe mais n'est aucunement drôle. Il ne reste donc plus qu'une chose à faire : Brûlons ces impies !

hyperion13

2,0Pas terrible • Publiée le 04/09/2011

Soporifique à souhait... ! il y avait pourtant matière à faire quelque chose de sympa...

Bazounga

4,0Très bien • Publiée le 04/09/2011

Attention, ne pas s'arrêter au titre ridicule du film ni à son synopsis a priori peu excitant : cette comédie finlandaise est beaucoup plus subtile qu'elle n'en donne l'air! Ne vous fiez pas non plus aux critiques des rabat-joies qui croyaient trouver ici des gags à la sauce USA et qui ruminent leur déception en dézinguant cette oeuvre, déjà victime d'un marketing racoleur voulu par des distributeurs peu scrupuleux. "Napapiirin sankarit ", de son vrai nom, vaut bien mieux que ça : un surprenant road movie venu du froid, tout en humour glacé, auquel effectivement un certain public formaté aux conneries hollywoodiennes ne sera pas forcément sensible...

Yetcha

3,0Pas mal • Publiée le 04/09/2011

Une comédie rafraîchissante et très dépaysante qui nous montre encore une fois le dynamisme et l'inventivité du cinéma nordique ("Christmas case" ou "Troll hunter" pour les plus récents exemples). Ce n'est pas grandiose, le sujet a déjà été traité mais on découvre tout ça dans un monde tellement différent que rien que pour ça il vaut le coup.

defleppard

?Nul • Publiée le 03/09/2011

Une perte de temps , un ratage......................................................

Tanezir

3,5Bien • Publiée le 22/07/2011

Malgré un titre un peu décevant, cette comédie pleine d'humour ne lasse pas. Les finlandais ont ça pour eux, ils savent divertir, autrement qu'avec de grandes explosions et des blagues à deux balles pour déficitaire en neurones, et ce, dans un style bien à eux.

Gargarr Von Schwartz

?Nul • Publiée le 02/05/2011

Un film sans aucun interet, rien n'est exploiter correctement, on s'ennuie pendant 01h30 qui semble interminable. On passe tous son temps à se battre contre le sommeil dans l'espoir qu'un fait "comique" arrive à se malchanceux forcé de courir derrière un décodeur ... Vraiment pas utile de perdre son temps à voir ce qui est le plus mauvais film de l'année

DarioFulci

2,5Moyen • Publiée le 29/03/2011

Les déboires d'une bande de bras cassés partis chercher un décodeur pour satisfaire aux exigences de la copine de l'un d'entre eux, sous peine d'être largué. Une histoire pareille, avec des gags pareils, on l'a vu des centaines de fois. On navigue en terrain archi balisé, mais soyons honnête, on regarde ça comme un petit plaisir coupable. C'est marrant, très con, plus ou moins efficace mais à la limite peu importe. Il s'agit d'un film inoffensif et sans prétention.

Kat1102

1,0Très mauvais • Publiée le 07/03/2011

Je n'ai vraiment pas aimé ce film. Le titre m'a attiré, c'est vrai que on s'attends à avoir une histoire aussi drôle que celle de Very Bad Trip. Grave erreur, je ne me ferais plus avoir! Gros navet de l'année. D'ailleurs ce film est classé comédie, mais ça ne m'a fait rire ou sourire à aucun moment, c'était un humour très particulier et pas vraiment beaucoup de scènes étaient sensé être drôles.

mischievous-girl

?Nul • Publiée le 24/02/2011

La bande-annonce rendait le film très tentant car assez drôle, même s'il faut quand même avoir un certain second degré pour vraiment rire... Pour lire la critique en entier, rendez-vous sur mon blog criticshollow.hautetfort.com