Very Cold Trip
1,9

le_dj_59

2,0Pas terrible
Publiée le 20/02/2011

bon paysage, bon delire entre pote!! Loin de tt ces films comiques sur sexe,drogue... et donc plutot appreciable sur ce point de vue. Apres bon, film assez ennuyant sur le point de vue de l'histoire, et surtout des musiques choisis

mimipinson38

Publiée le 18/02/2011

Film classé comme comédie, je l'ai trouvé plutôt triste. Des chômeurs dont la vie est d'une vacuité émouvante ; pas vraiment sympathiques au début ils le deviennent au cours du déroulement du film. Tout cela dans un paysage atone, à la lumière crépusculaire. Une question m'a taraudé pendant toute la séance: comment font-ils pour vivre dans des régions pareilles ?

Houro

Publiée le 17/02/2011

Ce film est vraiment trop bien, je crois que je suis jamais sorti d'un film autant mort de rire !!!

RENGER

Publiée le 17/02/2011

Depuis le succès de Very Bad Trip (2009), les distributeurs français se sont engouffrés dans une habitude marketing de plus en plus navrante, celle de franciser les titres originaux pour se référer au succès du film de Todd Phillips. Ainsi, après Very Bad Cops (2010), c'est Very Cold Trip (2010) qui en fait les frais. Cette comédie finlandaise s'avère quant à elle extrêmement décevante, mais étions nous en mesure d'en attendre réellement quelque chose ? La réponse est non. La trame de départ est d'une débilité profonde, un couple est en pleine crise existentielle, Inari est exaspérée de voir Janne ne rien faire de ses journées. Elle lui réclame un décodeur TV sous peine de quitter définitivement le domicile s'il revient les mains vides. S'ensuit alors un long et périlleux voyage sur les routes enneigées de la Finlande profonde. Lui et ses deux acolytes devant faire face à tout un tas d'imprévus. Un road-movie répétitif, au scénario absent, une comédie où l'humour se fait rare, ce qui est d'autant plus frustrant sur un film de 90 minutes où l'on désespère de devoir attendre pour rire ne serait-ce qu'une fois.

pieddeporc

Publiée le 16/02/2011

Dépaysant et décalé, very cold trip est un road movie, qui souffle le froid et le chaud, tantôt extatique (lever difficile) , tantôt déjanté (j’ai buté un cerf sur la route, pouvez-vous m’aider à le manger?), mais avec un rythme autre que ce qu’on à l’habitude de voir et c’est bon. Les acteurs bénéficient de l’effet découverte et on ne peut pas leur reprocher de faire encore la même chose bien qu’on les suspecte quelquefois de facilités de jeu dans les mimiques faciales. Une comédie de sourire, un scénario inhabituel plein de rebondissements autour d‘un décodeur, mais avec une vraie finesse dans le message qui apparaît au second plan., avec une note d’optimisme pas désagréable du tout. F.O

Tiwayker

Publiée le 15/02/2011

De beau paysages un tant soit peu, des acteurs correct, mais un scénario creux et une comédie loin d'être comique. Seul dans la salle, j'ai réussi a regarder jusqu'à la fin, j'ai bien aimé la "chute" du film. Passez votre chemin.

echoes

Publiée le 15/02/2011

Même si tout est très téléphoné, et que la réalisation est assez cheap, on est spectateur d'un bon divertissement, qui plus est abouti.

dave95410

Publiée le 15/02/2011

Pourtant très ouvert d' esprit on s est dit pourquoi pas un film finlandais 1 ère erreur la seconde a été de rester dans la salle plus de 5 min

guizzzmo86

Publiée le 15/02/2011

Attention c'est un grosse merde ! Si vous ne payez pas la place et que vous avez besoin de vous faire chier, ce film est pour vous !

lorene94440

Publiée le 15/02/2011

une comédie décalée, un très bon moment, à aller voir!

Claraav

Publiée le 15/02/2011

J'ai quitté la salle avant la fin ! Le scénario est médiocre, le doublage pitoyable, l'humour inexistant !

Itisthenooorth

Publiée le 15/02/2011

Les premières minutes du film se laissent regarder sans peine, mais au bout d'un moment on se demande si on n'est pas face un cas de "navet". Heureusement les rebondissements arrivent, rythmés, pleins d'humour et sans lourdeur. Et la dernière demi heure est surement la meilleure partie de ce film décalé (à prendre au second degrés biensur). De l'humour "à la finlandaise", de bon jeux d'acteurs, et des paysages à couper le souffle, tout y est pour passer un très agréable moment en compagnie de ces trois énergumènes qui vont tout braver à la recherche d'un décodeur... Seuls regrets, le titre français qui laisse penser à un remake de "Very Bad Trip", et les voix française qui entachent parfois la crédibilité des acteurs... Un bon film, je vous le conseille!

rollioni

Publiée le 15/02/2011

Voila un film qui passe plutot inaperçu et c'est dommage....C'est une comédie finlandaise décontractée et sympathique ou un looser doit récupérer un décodeur avant le lendemain s'il ne veut pas que sa copine le quitte. Le scénario est plutot bien construit et les péripéties s'enchainent dans la bonhomie, voire la beaufitude la plus intrigante...Ce n'est pas génial, ce n'est pas stupide... Visiblement inspiré dans le titre et la mise en scène par Very Bad Trip, le film propose une version finlandaise du qui proquo et de l'absurde pour le plaisir du spectateur, délicat ou non...Mon seul regret, ne pas l'avoir vu en V.O....Un film à découvrir.

yeah1956

Publiée le 15/02/2011

la catastrophe, tout est mauvais... le scenario sans intérêt, les acteurs, la mise en scène. le seul plus, une bonne critique dans le "canard "qui dessert ce journal, dommage j'aimais bien le lire...

douggystyle

Publiée le 15/02/2011

La lecture de ce pitch sans originalité nous faisait nous demander à quel humour fonctionnerait cet énième road trip: Celle des teen-movies venant généralement des studios d'Appatow ou celle des comédies nordiques? Eh bien, la réponse est simple puisqu'il n'y a absolument rien de drôle dans ce film! Si l'on peut trouver les personnages attachants, leurs mésaventures au cœur de décors enneigés ne servent qu'à accumuler des situations toutes aussi ridicules les unes que les autres.