Le Discours d'un roi
4,3
Votre avis sur Le Discours d'un roi ?

herve301

Publiée le 28/03/2013

Bon film mais un peu trop classique et sans fioritures dans sa forme. A voir une fois.

Tagadapower33

Publiée le 16/02/2013

Des acteurs très juste, une bonne mise en scène et idem pour la réalisation! Film sans aucun doute à voir!

David G.

Publiée le 10/02/2013

Peinture historique, politique et personnel sur le bégaiement d’un roi et de fait son autorité, le film est sobre, juste et intelligemment interprété.

vincenzobino

Publiée le 14/01/2013

Sans conteste l'un des meilleurs films du siècle... Un mélange humour-situation historique savamment dose, des dialogues savoureux et quels interprètes, Rush et surtout Colin Firth en tête. Et la scène du titre est juste phénomènale et procure des frissons... A voir absolument...

Lepouceducoin

Publiée le 03/01/2013

Une très belle histoire vraie, émouvante et réaliste, racontée par Tom Hooper, sur Georges VI le bègue (incarné par Colin Firth), devenu roi malgré lui. Colin Firth et Geoffrey Rush sortent du rang de par leur belle interprétation (Spoiler: le discours final étant l'apothéose). Les seconds rôles sont également bien choisis : Helena Bonham Carter, en épouse dévouée ou encore Timothy Spall (en Churchill grimaçant). La qualité de la musique est également à souligner et accompagne magnifiquement certaines scènes. Enfin, je pense que ce film doit prendre encore une autre dimension en VO afin de se rendre réellement compte de la perf de Colin Firth. Bref, un bon moment d'histoire sur l'homme, plus que sur un roi.

nina.k

Publiée le 15/11/2012

TRÈS GRAND FILME !!!! Incroyable, fabuleux, merveilleux. Ce filme est historique. Le meilleur de l année si ce n est plus. À voir absolument pour tous.

M.A.

Publiée le 07/11/2012

Film très agréable à regarder quoique long au début; très bon casting. Au fil du déroulement, le suspense se précise et tient en haleine jusqu'au dénouement. D'autant qu'il s'agit d'une histoire véridique.

bsalvert

Publiée le 28/10/2012

Un très bon moment de cinéma même si l'essentiel est limite à hui clos. PLV : un bon scénario et de bons acteurs peuvent plus parler que du sensationnel.

maxipsg

Publiée le 28/06/2012

Captivant, intéressant mais plutôt monocorde et sans surprise.

Movie_Fan

Publiée le 27/05/2012

Très bonne performance des acteurs (déjà très talentueux même avant ce film) et bon scénario font de ce film un excellent long métrage, maitrisé sur tous les points.

I-Fell-Good

Publiée le 10/05/2012

Sublimement interprété ! Vu trois fois avec autant d'émotion.

Shékiinä .

2,5Moyen
Publiée le 29/04/2012

J'ai moi-même des difficultés pour parler correctement en public, mais ce n'est pas une raison pour que je considère ce film comme un chef-d’œuvre. Par contre je reconnais que le biopic est pour le moins singulier et instructif. Colin Firth dont je découvre vraiment le talent avec ce film fait une belle performance. Il y a des longueurs sans doute dû soit aux nombreux dialogues, soit au rythme lent, je ne sais pas.

albator761

Publiée le 08/03/2012

Un film qui retrace la bégaiement de georges 6 avec une grande émotion

ICARE4591

1,5Mauvais
Publiée le 29/02/2012

avant tout, il faut reconnaitre la prestation remarquable de colin firth (comme toujours) et celle aussi de geoffrey rush, quant au film, aprés les dix premières minutes on y apprend plus rien, sinon que ce prince bègue sera appellé à regner sur l'empire britannique au seuil de la seconde guerre mondiale, on a fait beaucoup de bruit autour de ce film, je ne comprends pas la raison, mais bon....!

floramon

Publiée le 26/02/2012

Intéréssant , j'ai trouvé cela pas mal , c'est très bien joué , mais je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre comme certains le pense.