Le Discours d'un roi
4,3
Votre avis sur Le Discours d'un roi ?

maxime ...

Publiée le 14/06/2012

pas la peine de précisé qu'une vo est obligatoire. j'aime beaucoup la première partie un peu moins la seconde j'ai finit par me lassé. soulignons la très belle interprétations des acteurs surtout geoffrey rush que je trouve fantastique.

Margot A.

2,0Pas terrible
Publiée le 25/05/2012

J'en attendait beaucoup plus de ce film mais ça m'a franchement déçue. On ne sait pas trop où le réalisateur veut en venir. C'est un film très classique, sans originalité et finalement même assez "nunuche" et gentillet. Bon, Colin Firth est toujours génial mais ça ne fait pas tout. Bref, un film à éviter et à plutôt classer dans "films à Oscar".

Catomano

Publiée le 10/05/2012

Une pure merveille... une interprétation irréprochable, une réalisation fidèle à la réalité historique, des décors magnifiques, une lumière soignée. Rien à jeter. Magnifique. A voir et à revoir.

Keyser Sôze

Publiée le 17/03/2012

Film très sympa sur le problème d'élocution de GeorgesVI, les acteurs sont excellent et le scénario n'est pas courant. Un film a voir sans aucun doute.

Yaquacus

Publiée le 07/01/2012

Ce film, aucun doute là-dessus, est très classique. Mais il vous happe dès la première séquence, sans jamais vous lâcher, jusqu'à la dernière minute. Tom Hooper livre un film historique , à la fois pour sa retranscription de la vie de George VI, mais aussi dans l'histoire du cinéma. Chaque scène est extrêmement travaillée jusqu'à atteindre la perfection, autant au niveau des décors, mais aussi du jeu d'acteurs: parfait. En effet, on ne pouvait être déçu avec Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter, Guy Pearce... De plus la BO de Alexandre Desplat, à la fois légère et prenante, donne au film de la profondeur, et la 7ème symphonie de Beethoven est très bien utilisée pour la séquence finale, qui vous fait frissoner de la tête au pied! Chef-d’œuvre!

soniadidierkmurgia

Publiée le 28/11/2011

Le film a rapporté un Oscar à Colin Firth pour son interprétation magistrale du duc d’York, Albert dit « Bertie » devenu le roi Georges VI . Le bégaiement du duc l’a fortement handicapé pendant toute sa vie et principalement quand il a du accéder au trône à la place de son frère aîné qui préféra y renoncer pour se marier à une femme divorcée. C’est grâce à un orthophoniste peu orthodoxe et sans diplôme reconnu qu’il parvint enfin à maîtriser en partie son handicap. Au-delà de la petite histoire dans la grande, c’est la relation entre les deux hommes qui est passionnante à suivre tant au niveau des joutes verbales que de son évolution. Le futur souverain comprend mal que quelqu’un de son rang doive se trouver confronté à une telle épreuve alors qu’il a été par la naissance élu pour dominer ses semblables. Cet état d’esprit aidera mal à la guérison dans un premier temps, tous les médecins renonçant très vite devant les rebuffades du duc récalcitrant . C’est le seul qui saura résister à cette volonté de domination qui pourra apporter un réconfort à ce célèbre patient qui refuse de s’admettre comme tel. Le film est dominé par ces deux géants de l’écran que sont Colin Firth et Geoffrey Rush qui sont tous les deux impeccables et restituent fort bien l’esprit british de l'époque. On est malgré tout un peu frustré de ne voir personne exister autour d’eux y compris l’excellente Helena Bonham Carter qui fait ce qu’elle peut pour convaincre devant deux personnages si centraux.. Même Winston Churchill est ravalé au rang de figurant. Dommage.

floflo2204

Publiée le 17/09/2011

Très bon film avec un Tom Hooper très bon. L'histoire est très bien retranscrite et les acteurs très bons. Tout comme les décors et l'intention que l'on peut porter aux personnages.

reymi586

Publiée le 24/08/2011

Un film qui mérite amplement toutes ses récompenses. Un biopic parfaitement maîtrise par Tom Hooper. Colin Firth tient là le rôle de sa vie et a à ses côtés Helebena Bonham Carter et Geoffrey Rush qui sont aussi très justes et bons. Un film plein d'humanité qui m'a donné des frissons à la fin.

Patricemarie

Publiée le 12/08/2011

Juxtaposition d 'effets cinématographiques très réussis auxquels il manque encore une cohérence pour obtenir un chef-d'oeuvre: décors années 30 minutieux, suspens dramatique, reconstitution historique, casting parfait dont l'acteur australien Geoffrey Rush joue à mon avis le rôle principal par son coaching magique.

geoffre

Publiée le 20/07/2011

Selon moi, ce film est le film de la consécration pour Clin Firth. La reconstituons de la Grande-Bretagne est sublime et la musique d’Alexandre Desplat nous emporte dans cette sublime histoire. Emouvant, troublant et vérité. On a de la peine et de la joie envers son combattant qui devient roi de son état. Le discours de ce roi est la gloire du cinéma d’auteur de cette année.

Kao-BB

Publiée le 09/07/2011

Un film poignant qui raconte le combat d'un roi à parler devant tout un peuple pour surmonter son bégaiment. Le sujet est traité sans éxagération en évitant l'impossible (ex: l'histoire raconté à ses enfants qu'il a réussi à terminer malgré son handicap) et qui montre subtilement ses angoisses, une chose encore plus profonde que le simple fait de bégayer. Colin Firth est exellent dans son rôle-titre mais mention spéciale à Goeffrey Rush, hilarant en Lionel Logue. Un chef d'oeuvre du cinéma outre-manche!

Ocepa

Publiée le 04/07/2011

Émouvant et captivant, d'une réalisation sobre et très bien joué. Un film agréable.

romano31

Publiée le 18/06/2011

Un trés trés beau film. Le Discours d'un roi est un film tout bonnement magnifique et extrêmement bien réalisé et interprété. Tom Hooper livre des scénes magiques, bourrées d'émotions. L'interprétation de Colin Firth est juste magistrale, tout comme celle de Geoffrey Rush et d'Helena Bonham Carter. Un magnifique trio au service d'une oeuvre qui nous raconte l'histoire ou plutôt le combat, peu connu, de Georges VI contre le béguaiement. De ce combat naitra une amitié que même la mort ne pourra briser. 4 oscars amplement mértiés pour ce grand moment de cinéma. A ne louper sous aucun prétexte.

MovieWolfie

Publiée le 11/06/2011

MA-GNI-FI-QUE ! Qui pouvait imaginer la vie du roi, père de la reine Elizabeth II, sans que l'on sache historiquement et 'biographiquement' ! Ce fut intéressant, émouvant et passionnant. L'ensemble cinématographique est fort bien travaillé, bien que l'on se sent vraiment à cette époque. Les acteurs, d'ailleurs bien choisis, ont superbement bien joué dans leur rôle ! A voir, et à faire voir aux curieux. Je répète : MA-GNI-FI-QUE !!!

pitch22

1,5Mauvais
Publiée le 21/05/2011

Passablement ennuyant, ce feuilleton acacadémique de reconstitution royale s'inscrit dans la triste tendance conservatrice du cinéma post-2008. Tant d'agitation pour un discours symbolique ultra convenu ne m'inspire aucun attachement particulier.