Le Discours d'un roi
  • 94 critiques     4%
  • 45 critiques     2%
  • 17 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ETR_M47

5 abonnés | Lire ses 183 critiques |

3 - Pas mal

Tellement loin du chef d’œuvre annoncé ! Film bourré de clichés, trop sentimental mais sauvé et porté à bout de bras par deux acteurs exceptionnels !

L'homme le plus classe du monde

110 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

Les aventures palpitante d'un prince bègue chez son orthophoniste... Ce n'est pas avec une motivation débordante que je me suis attelé au visionnage de ce film. Mais fort heureusement, j'ai été agréablement surpris par "le discours d'un roi", qui malgré son coté académique s'est révélé passionnant. Tant par son univers relativement inconnue de ce coté de la manche, que par la personnalité complexe de ce George VI, magnifiquement interprété par Colin 1st.

Virginie.maestro

16 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef- d'œuvre racontant l'autobiographie du Roi Charles VI et de sa lutte contre son bégaiement avec l'aide de sa femme et de son thérapeute. Superbes interprétations de Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, ce film est un moment de l'histoire du cinéma, bravo à Tom Hooper!!

Julien Vasquez

10 abonnés | Lire ses 559 critiques |

4 - Très bien

Une biographie savamment réalisée de la part de Tom Hooper. Le scénario ne réserve pas de surprises mais les performances de Colin Firth et Geoffrey Rush sont remarquables.

Christian B.

6 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3 - Pas mal

Le film m'a laissé un sentiment mitigé , à la fois bien et à la fois ennuyeux , les acteurs sont excellents mais le flegme Britannique qui court tout le long du film est ennuyeux , bon le film reste intéressant et à voir déjà pour connaitre ce détail historique sur le duc d'York .

Deye Deye

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne pense pas que ce soit un mauvais film, mais je n'ai vraiment pas accroché avec le discours d'un roi. Je l'ai trouvé lent et ennuyant, malgré un bon jeu d'acteurs. Je ne suis jamais rentré dans le côté mélo dramatique qui m'a apparu parfois même pathétique, notamment lors du discours de fin. Comme-ci ce seul discours avait permis aux alliés de remporter la guerre.

Dominique P.

2 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film acteur Colin fierté toujours aussi juste.

Justus10

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste éblouissant et je ne m'attendais absolument pas à cela la première fois que je l'ai vu. Il nous fait revivre la vie de feu George VI en nous faisant voyager à son époque sous très haute tension. Un très bon film sur la famille royale que je recommande à toute personne aimant regarder un biopic et même à ceux qui voudraient connaître le père d'Elizabeth II. Émouvant, fort, triste, joyeux et beau: chef d'oeuvre !

Magouille!

2 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Ce film est éblouissant, notamment grâce à Colin Firth qui joue un rôle particulièrement difficile mais fabuleux ; ces grimaces, ces mimiques qu'il fait quand il bégaie et montre sa constante honte par rapport à ce défaut... et pourtant quelle classe ! *o* Bien que je l'ai regardé en français ( ce qui n'est pas super quand un film se concentre sur le thème de la voix, je dois bien l'avouer ), j'ai beaucoup apprécié sa performance du point du vue visuel et gestuel. Je lui retire quand même quelques points car je n'ai pas été emballée pendant tout le film. Mais je comprends vraiment pourquoi celui-ci a autant de succès, et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt !

Put the Coconut Down

0 abonné | Lire ses 128 critiques |

4.5 - Excellent

Colin Firth à son meilleur niveau incarne un homme écrasé par ses complexes qui devient roi. Ce film est tout simplement magnifique, on se prend d'affection avec cet homme plein de caractère et de détermination !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film