Le Discours d'un roi
  • 95 critiques     4%
  • 44 critiques     2%
  • 17 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
robin21

8 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film avec des acteurs très touchants et méritant tous une récompense !

LunedeMars

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film ! Bouleversant et émouvant. A voir en urgence !

paraboliq

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

1 - Très mauvais

Les aventures fantastiques et pleines de rebondissements d'un prince bègue chez son orthophoniste... Tout est dit. Alors certains y trouvent de l'émotion. Ha bon.

ETR_M47

7 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3 - Pas mal

Tellement loin du chef d’œuvre annoncé ! Film bourré de clichés, trop sentimental mais sauvé et porté à bout de bras par deux acteurs exceptionnels !

L'homme le plus classe du monde

116 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

Les aventures palpitante d'un prince bègue chez son orthophoniste... Ce n'est pas avec une motivation débordante que je me suis attelé au visionnage de ce film. Mais fort heureusement, j'ai été agréablement surpris par "le discours d'un roi", qui malgré son coté académique s'est révélé passionnant. Tant par son univers relativement inconnue de ce coté de la manche, que par la personnalité complexe de ce George VI, magnifiquement interprété par Colin 1st.

Virginie.maestro

16 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef- d'œuvre racontant l'autobiographie du Roi Charles VI et de sa lutte contre son bégaiement avec l'aide de sa femme et de son thérapeute. Superbes interprétations de Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, ce film est un moment de l'histoire du cinéma, bravo à Tom Hooper!!

Julien Vasquez

10 abonnés | Lire ses 560 critiques |

4 - Très bien

Une biographie savamment réalisée de la part de Tom Hooper. Le scénario ne réserve pas de surprises mais les performances de Colin Firth et Geoffrey Rush sont remarquables.

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3 - Pas mal

Le film m'a laissé un sentiment mitigé , à la fois bien et à la fois ennuyeux , les acteurs sont excellents mais le flegme Britannique qui court tout le long du film est ennuyeux , bon le film reste intéressant et à voir déjà pour connaitre ce détail historique sur le duc d'York .

Deye Deye

0 abonné | Lire ses 105 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne pense pas que ce soit un mauvais film, mais je n'ai vraiment pas accroché avec le discours d'un roi. Je l'ai trouvé lent et ennuyant, malgré un bon jeu d'acteurs. Je ne suis jamais rentré dans le côté mélo dramatique qui m'a apparu parfois même pathétique, notamment lors du discours de fin. Comme-ci ce seul discours avait permis aux alliés de remporter la guerre.

Dominique P.

2 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film acteur Colin fierté toujours aussi juste.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film