Le Discours d'un roi
Récompenses
Films similaires
News
4,3
Votre avis sur Le Discours d'un roi ?

brianpatrick

Publiée le 16/09/2013

Un très bon film sur une histoire vraie. Un beau scénario, une belle mélodie.

Movies97

Publiée le 13/09/2013

Super film ! Adapté de l'histoire vraie de George VI, Le Discours d'un Roi est un film que j'ai adoré ! Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter, Guy Pearce... rien que ce casting donne envie de voir le long-métrage. Colin Firth est au summum de sa crédibilité ! Ce long-métrage m'a permis de voir Geoffrey Rush dans un autre film que Pirates des Caraïbes ; et je n'ai pas été déçu ! Helena Bonham Carter est excellente dans son rôle. Et Guy Pearce n'est pas mal lui aussi. Niveau scénario, c'est presque parfait (il y a quelques longueurs) et concernant la bande originale, là c'est parfait ! La mise en scène est très bonne ! Dans Le Discours d'un Roi, il y a beaucoup d'émotion Spoiler: (la scène du discours final est la plus touchante). En gros : un film très captivant qui m'a appris quelque chose que j'ignorait concernant la famille royale du Royaume Uni (donc un film cultivant) : le bégaiement du roi George VI.

Dr.Reid

Publiée le 12/09/2013

Un bon film porté par des acteurs excellents et très bien réalisé. Colin Firth, Elena Bonham Carter et Geoffrey Rush interprètent magnifiquement leurs personnages. Une histoire émouvante, une bande originale bien choisie. Seul bémol, un peu long quand même.

Arnaud B.

Publiée le 04/09/2013

Colin Firth est inébranlable avec ce film émouvant et beau...

Myene

Publiée le 26/08/2013

Inattendu et réjouissant même si la facture reste classique ce film apporte joie, bonne humeur et un souffle d'espoir dans un genre déconcertant " la comédie politique" sur et tant mieux s'il est imité...

Dock-G

Publiée le 20/08/2013

Magnifique interprétation. Enfin on arrive à trouver un Windsor sympathique. On ne peut toutefois éviter de se poser des questions, sur cette façon, évoquée sans avoir l'air d'y toucher, de broyer les individus de cette famille dans le carcan et le protocole. Depuis, évidemment, on a eu Diana...

Fan de cinema 550

Publiée le 18/08/2013

Cela va faire déjà un bon moment que je l'ai vu et j'en garde un bon souvenir avec des bons acteurs,une bonne réalisation et une histoire touchante. Bref dans mon souvenir un très bon film.

WalkthisWay

Publiée le 13/08/2013

Malgré un rythme lent qui peut en décourager certain, ce film raconte avec beaucoup de poésie le combat d'un homme pour sa dignité.

robin21

Publiée le 04/08/2013

Excellent film avec des acteurs très touchants et méritant tous une récompense !

LunedeMars

Publiée le 30/07/2013

Un très bon film ! Bouleversant et émouvant. A voir en urgence !

paraboliq

1,0Très mauvais
Publiée le 21/07/2013

Les aventures fantastiques et pleines de rebondissements d'un prince bègue chez son orthophoniste... Tout est dit. Alors certains y trouvent de l'émotion. Ha bon.

ETR_M47

Publiée le 21/07/2013

Tellement loin du chef d’œuvre annoncé ! Film bourré de clichés, trop sentimental mais sauvé et porté à bout de bras par deux acteurs exceptionnels !

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 17/07/2013

Les aventures palpitante d'un prince bègue chez son orthophoniste... Ce n'est pas avec une motivation débordante que je me suis attelé au visionnage de ce film. Mais fort heureusement, j'ai été agréablement surpris par "le discours d'un roi", qui malgré son coté académique s'est révélé passionnant. Tant par son univers relativement inconnue de ce coté de la manche, que par la personnalité complexe de ce George VI, magnifiquement interprété par Colin 1st.

Virginie.maestro

Publiée le 13/07/2013

Chef- d'œuvre racontant l'autobiographie du Roi Charles VI et de sa lutte contre son bégaiement avec l'aide de sa femme et de son thérapeute. Superbes interprétations de Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, ce film est un moment de l'histoire du cinéma, bravo à Tom Hooper!!

Julien Vasquez

Publiée le 08/07/2013

Une biographie savamment réalisée de la part de Tom Hooper. Le scénario ne réserve pas de surprises mais les performances de Colin Firth et Geoffrey Rush sont remarquables.