Le Discours d'un roi
News
4,3

Cine550

Publiée le 18/08/2013

Cela va faire déjà un bon moment que je l'ai vu et j'en garde un bon souvenir avec des bons acteurs,une bonne réalisation et une histoire touchante. Bref dans mon souvenir un très bon film.

WalkthisWay

Publiée le 13/08/2013

Malgré un rythme lent qui peut en décourager certain, ce film raconte avec beaucoup de poésie le combat d'un homme pour sa dignité.

robin21

Publiée le 04/08/2013

Excellent film avec des acteurs très touchants et méritant tous une récompense !

LunedeMars

Publiée le 30/07/2013

Un très bon film ! Bouleversant et émouvant. A voir en urgence !

paraboliq

1,0Très mauvais
Publiée le 21/07/2013

Les aventures fantastiques et pleines de rebondissements d'un prince bègue chez son orthophoniste... Tout est dit. Alors certains y trouvent de l'émotion. Ha bon.

ETR_M47

Publiée le 21/07/2013

Tellement loin du chef d’œuvre annoncé ! Film bourré de clichés, trop sentimental mais sauvé et porté à bout de bras par deux acteurs exceptionnels !

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 17/07/2013

Les aventures palpitante d'un prince bègue chez son orthophoniste... Ce n'est pas avec une motivation débordante que je me suis attelé au visionnage de ce film. Mais fort heureusement, j'ai été agréablement surpris par "le discours d'un roi", qui malgré son coté académique s'est révélé passionnant. Tant par son univers relativement inconnue de ce coté de la manche, que par la personnalité complexe de ce George VI, magnifiquement interprété par Colin 1st.

Virginie.maestro

Publiée le 13/07/2013

Chef- d'œuvre racontant l'autobiographie du Roi Charles VI et de sa lutte contre son bégaiement avec l'aide de sa femme et de son thérapeute. Superbes interprétations de Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, ce film est un moment de l'histoire du cinéma, bravo à Tom Hooper!!

Julien Vasquez

Publiée le 08/07/2013

Une biographie savamment réalisée de la part de Tom Hooper. Le scénario ne réserve pas de surprises mais les performances de Colin Firth et Geoffrey Rush sont remarquables.

Christian B.

Publiée le 02/07/2013

Le film m'a laissé un sentiment mitigé , à la fois bien et à la fois ennuyeux , les acteurs sont excellents mais le flegme Britannique qui court tout le long du film est ennuyeux , bon le film reste intéressant et à voir déjà pour connaitre ce détail historique sur le duc d'York .

Deye Deye

2,5Moyen
Publiée le 18/06/2013

Je ne pense pas que ce soit un mauvais film, mais je n'ai vraiment pas accroché avec le discours d'un roi. Je l'ai trouvé lent et ennuyant, malgré un bon jeu d'acteurs. Je ne suis jamais rentré dans le côté mélo dramatique qui m'a apparu parfois même pathétique, notamment lors du discours de fin. Comme-ci ce seul discours avait permis aux alliés de remporter la guerre.

Dominique P.

Publiée le 09/06/2013

Très beau film acteur Colin fierté toujours aussi juste.

Justus10

Publiée le 26/05/2013

Ce film est juste éblouissant et je ne m'attendais absolument pas à cela la première fois que je l'ai vu. Il nous fait revivre la vie de feu George VI en nous faisant voyager à son époque sous très haute tension. Un très bon film sur la famille royale que je recommande à toute personne aimant regarder un biopic et même à ceux qui voudraient connaître le père d'Elizabeth II. Émouvant, fort, triste, joyeux et beau: chef d'oeuvre !

Magouille!

Publiée le 25/05/2013

Ce film est éblouissant, notamment grâce à Colin Firth qui joue un rôle particulièrement difficile mais fabuleux ; ces grimaces, ces mimiques qu'il fait quand il bégaie et montre sa constante honte par rapport à ce défaut... et pourtant quelle classe ! *o* Bien que je l'ai regardé en français ( ce qui n'est pas super quand un film se concentre sur le thème de la voix, je dois bien l'avouer ), j'ai beaucoup apprécié sa performance du point du vue visuel et gestuel. Je lui retire quand même quelques points car je n'ai pas été emballée pendant tout le film. Mais je comprends vraiment pourquoi celui-ci a autant de succès, et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt !

Put the Coconut Down

Publiée le 24/05/2013

Colin Firth à son meilleur niveau incarne un homme écrasé par ses complexes qui devient roi. Ce film est tout simplement magnifique, on se prend d'affection avec cet homme plein de caractère et de détermination !