Hanna
  • 40 critiques     10%
  • 20 critiques     5%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kévin B.

9 abonnés | Lire ses 21 critiques |

2 - Pas terrible

Dommage. Malgré un début de 20 minutes prometteuses, et le bon jeu, certes un peu froid, de l'héroïne, Saoirse Ronan, le film finit par se perdre en clichés à répétition et on lâche au bout du tiers du film. S'en suivent un enchaînement maladroit de stéréotypes du cinéma. A partir de ce moment là, le film devient un enchevêtrement de film d'espionnage, de road movie et de teen movie, mais ne garde que les défauts de ses inspirations (personnages niais et sans profondeurs, méchants espions, etc... Bref, une déception au vu des bonnes bases sur lequel partait le film.

conrad7893

46 abonnés | Lire ses 964 critiques |

2 - Pas terrible

film surréaliste mettant en scène une jeune fille Hanna , qui a été élevée dans la forêt depuis son plus jeune age par son père suite à la mort de sa mère, isolée de tout, de toute civilisation. Son père lui a enseigné tous les rudiments de combat, elle est une vraie guerrière. Un vrai petit soldat à son adolescence tout va basculer et elle va se trouver propulsée dans le monde civilisé pour tuer l'assassin de sa mère Elle va découvrir en même temps son secret originel. je ne suis pas adepte de ce genre de film de nombreuses incohérences jonches le film

flognarde

4 abonnés | Lire ses 37 critiques |

1 - Très mauvais

Dans un monde merveilleux où l'empilage de clichés et l'esthétisme post pubard sont Roi , Joe Wright devrait prendre sa place au panthéon, pas d'un loin du mongoloïde Olivier Megaton, auteur de l' inénarrable "Sirène rouge" au scénario proche et tout aussi improbable que ce nanar lourdingue, prétentieux, qui trahi le goût prononcé de l'auteur pour les pub de yaourts . Il n'est pas de mots assez fort pour décrire ce mélange d'effroi et d'exaspération qui croissent à mesure que l'on s'effondre dans l’invraisemblance et le foutage de gueule . L'esthétique branchouille très graphique post année 70 parsemée de techno d'ascenseur couronne et confirme le virage kitsch de l'auteur et s'accorde assez bien avec les incohérences du scénario . L'étoile est là pour récompenser la seule bonne idée du film : engager Kate Blanchett pour jouer une cruella digne d'un mauvais Disney mais qui nous rappelle à tous que cette femme nous fout les choquottes depuis 10 ans et à côté de qui Charlotte Rampling passerait pour une midinette .

C.Wright

1 abonné | Lire ses 155 critiques |

3.5 - Bien

Venant de Joe Wright, nous étions plutôt habitués aux romances ou drames sur fonds historiques ("Orgueils et Préjugés", "Anna Karenine", et l'excellent "Reviens-moi"). Mais ici, quel changement de registre. "Hanna" est un très bon film, avec la brillante Saoirse Ronan en tête d'affiche. Un scénario original, atypique pour ce réalisateur, qui ne plaira pas à tout le monde à mon avis. Il faut que dire que l'univers de ce film est particulier, assez différent de ce que l'on peut nous servir pour ce genre de scénario. On pourrait même qualifier la réalisation d'étrange tant elle brille par sa singularité, et c'est ce qui me plaît. Même si le film est marqué par des incohérences et que le côté science fiction est du déjà vu, on reste captivé par cette tueuse mystérieuse. La partie dans les bois est bien faite, et la course poursuite à travers l'Europe est passionnante. Le casting est au top, et la musique colle parfaitement au film. Je rajouterai une demi étoile pour la fin, dans cet étonnant parc d'attraction à l'abandon : Spoiler : quel coup de maître que cette symbolique des chaussures - qu'on avait vu en gros plan tout au long du film, sans se douter le moins du monde que ça allait être elles qui mèneraient Cate Blanchett à sa chute.

Alex*56*

143 abonnés | Lire ses 317 critiques |

3.5 - Bien

Les scènes d'actions sont excellentes , le scénario est plutôt bien rodé , sauf la fin du film . La jeune actrice est vraiment très crédible dans son rôle , avec quelque scènes amusantes accompagnés par une bonne BO . Un film que je considérerais comme un "road movie" d'action . Un des points négatif du film concerne la fin du film , pour ne pas en dire plus , que je considère comme peux réaliste . Mais c'est un film que je conseillerais tout de même !

elbandito

65 abonnés | Lire ses 683 critiques |

3 - Pas mal

Malgré son scénario simpliste inabouti et ses scènes d’action beaucoup trop chorégraphiées pour être crédibles, ce road-movie d’essai européen est un habile mélange entre Nikita, Alice au pays des merveilles et Jason Bourne, à l’ambiance particulièrement étrange. Si Cate Blanchett et Éric Bana ne font pas de miracles, la merveilleuse Saoirse Ronan, parfaite en enfant-loup entrainée à tuer et à survivre en milieu hostile, est promise à un bel avenir cinématographique de toute évidence. A retenir, la bande son des Chemical Brothers qui colle parfaitement au voyage initiatique de la très recherchée Hanna.

Patrice Bonnin

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Je suis tombé sur la bande annonce qui m'a donnée une folle envie de le regarder. Et là.... : - Les acteurs ne savent pas courrir. - Le coup de la gueule du loup "trop fort" - Que sont devenus ses amis ??????????????????????????????? --------Bref, un film gaché qui aurai pu être un grand Pour information, j'ai tenu j'usqu'à la fin. J'attendai la chute et l'attend encore. Je vous le déconseille

jonathan M.

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Hanna est un film avec de l'action, des bons acteurs, une idée originale mais on regrette cependant des faiblesses dans le scénario. Ce film aurait pu être mieux a défaut d'un simple divertissement. Un bon film tout de même. 13,5/20.

CineQuoiNone

1 abonné | Lire ses 92 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable performances d'actrices, de Cate Blanchett d'une part, mais surtout pour la jeune Saoirse Ronan qui illumine le film. Magnifiques prises de vues dans de nombreux décors qui portent l'histoire entre le conte de fée et le monde moderne. De nombreuses scènes d'actions aux combats à mains nues d'un style très crus, sans équivoque, totalement adapté au propos du scénario, bien filmés mais surtout bien montés, où là encore Saoirse Ronan impressionne par son aisance et sa tenue. L'ensemble est bien rythmé, autant par le suspens que la bande originale des Chemical Brothers. Bref, un film qui impressionne par sa simplicité et sa franchise tout en laissant une place insoupçonnée pour de multiples interprétations.

Platinus

2 abonnés | Lire ses 274 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'oeuvre! Si seulement tous les thriller avaient ce niveau et cette finesse! Vraiment, je ne vois rien à redire, les acteurs sont parfait, la bande son est magnifique, le scénario est efficace, le rythme est haletant, la tension est à son comble. Mais surtout, le film est tout en finesse et subtilité et l'on ne tombe pas dans des scènes de combats surréalistes. Aussi, le film n'est pas dénué d'humour et de sensibilité. J'aurais pu encore en regarder une heure ou plus tant l'action m'a galvanisé. Pour moi, ce film est parfait et me réconcilie de manière optimiste avec les films du genre, 5/5.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 39

Donnez votre avis sur ce film