Hanna
  • 40 critiques     10%
  • 20 critiques     5%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
C.Wright

0 abonné | Lire ses 155 critiques |

3.5 - Bien

Venant de Joe Wright, nous étions plutôt habitués aux romances ou drames sur fonds historiques ("Orgueils et Préjugés", "Anna Karenine", et l'excellent "Reviens-moi"). Mais ici, quel changement de registre. "Hanna" est un très bon film, avec la brillante Saoirse Ronan en tête d'affiche. Un scénario original, atypique pour ce réalisateur, qui ne plaira pas à tout le monde à mon avis. Il faut que dire que l'univers de ce film est particulier, assez différent de ce que l'on peut nous servir pour ce genre de scénario. On pourrait même qualifier la réalisation d'étrange tant elle brille par sa singularité, et c'est ce qui me plaît. Même si le film est marqué par des incohérences et que le côté science fiction est du déjà vu, on reste captivé par cette tueuse mystérieuse. La partie dans les bois est bien faite, et la course poursuite à travers l'Europe est passionnante. Le casting est au top, et la musique colle parfaitement au film. Je rajouterai une demi étoile pour la fin, dans cet étonnant parc d'attraction à l'abandon : Spoiler : quel coup de maître que cette symbolique des chaussures - qu'on avait vu en gros plan tout au long du film, sans se douter le moins du monde que ça allait être elles qui mèneraient Cate Blanchett à sa chute.

conrad7893

17 abonnés | Lire ses 736 critiques |

2 - Pas terrible

film surréaliste mettant en scène une jeune fille Hanna , qui a été élevée dans la forêt depuis son plus jeune age par son père suite à la mort de sa mère, isolée de tout, de toute civilisation. Son père lui a enseigné tous les rudiments de combat, elle est une vraie guerrière. Un vrai petit soldat à son adolescence tout va basculer et elle va se trouver propulsée dans le monde civilisé pour tuer l'assassin de sa mère Elle va découvrir en même temps son secret originel. je ne suis pas adepte de ce genre de film de nombreuses incohérences jonches le film

Alex*56*

68 abonnés | Lire ses 290 critiques |

3.5 - Bien

Les scènes d'actions sont excellentes , le scénario est plutôt bien rodé , sauf la fin du film . La jeune actrice est vraiment très crédible dans son rôle , avec quelque scènes amusantes accompagnés par une bonne BO . Un film que je considérerais comme un "road movie" d'action . Un des points négatif du film concerne la fin du film , pour ne pas en dire plus , que je considère comme peux réaliste . Mais c'est un film que je conseillerais tout de même !

Kévin B.

6 abonnés | Lire ses 17 critiques |

2 - Pas terrible

Dommage. Malgré un début de 20 minutes prometteuses, et le bon jeu, certes un peu froid, de l'héroïne, Saoirse Ronan, le film finit par se perdre en clichés à répétition et on lâche au bout du tiers du film. S'en suivent un enchaînement maladroit de stéréotypes du cinéma. A partir de ce moment là, le film devient un enchevêtrement de film d'espionnage, de road movie et de teen movie, mais ne garde que les défauts de ses inspirations (personnages niais et sans profondeurs, méchants espions, etc... Bref, une déception au vu des bonnes bases sur lequel partait le film.

jonathan M.

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Hanna est un film avec de l'action, des bons acteurs, une idée originale mais on regrette cependant des faiblesses dans le scénario. Ce film aurait pu être mieux a défaut d'un simple divertissement. Un bon film tout de même. 13,5/20.

CineQuoiNone

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable performances d'actrices, de Cate Blanchett d'une part, mais surtout pour la jeune Saoirse Ronan qui illumine le film. Magnifiques prises de vues dans de nombreux décors qui portent l'histoire entre le conte de fée et le monde moderne. De nombreuses scènes d'actions aux combats à mains nues d'un style très crus, sans équivoque, totalement adapté au propos du scénario, bien filmés mais surtout bien montés, où là encore Saoirse Ronan impressionne par son aisance et sa tenue. L'ensemble est bien rythmé, autant par le suspens que la bande originale des Chemical Brothers. Bref, un film qui impressionne par sa simplicité et sa franchise tout en laissant une place insoupçonnée pour de multiples interprétations.

Platinus

2 abonnés | Lire ses 272 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'oeuvre! Si seulement tous les thriller avaient ce niveau et cette finesse! Vraiment, je ne vois rien à redire, les acteurs sont parfait, la bande son est magnifique, le scénario est efficace, le rythme est haletant, la tension est à son comble. Mais surtout, le film est tout en finesse et subtilité et l'on ne tombe pas dans des scènes de combats surréalistes. Aussi, le film n'est pas dénué d'humour et de sensibilité. J'aurais pu encore en regarder une heure ou plus tant l'action m'a galvanisé. Pour moi, ce film est parfait et me réconcilie de manière optimiste avec les films du genre, 5/5.

FMS-cinephile

26 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4 - Très bien

Hanna, sortit il y’a quelques mois sur nos écrans de cinéma ( 6 Juillet 2011) et signé en 2011 par Joe Wright est en quelque sorte dans la lignée du film sortit au même moment dans les salles obscurs sous la réalisation d’un Olivier Megaton inspiré, à savoir le blockbuster « Colombiana », scénarisé par Luc Besson. Ici, pas de Cataleya dans les favelas mais plutôt une Hanna, retiré du monde en compagnie d’Erik, son père également ex-agent de la CIA et lui ayant inculquer tout ce dont Hanna doit savoir pour être une grande guerrière, et une redoutable guerrière, elle est sans nul doute. Alors quand celle-ci va découvrir pour la première fois la monde extérieur, elle va vite devoir s’adapter et accomplir la mission que doit acheminer sa famille. Ainsi, au premier abord scénarisé par deux fils blancs mais qui ne se casse jamais par leur classicisme indéniable et charmeur, les révélations de fin se montrent correct, sans pour autant être qualifier de twist-end bouleversant toute la construction du récit, à vrai dire il est surtout bon et acceptable suite au procédé par lequel on l’incorporera et le révélera dans le récit qui prouve que la réalisation est vraiment travaillé de la part de Joe Wright. Concernant le casting, que dire de cette diablesse de Saoirse Roman (Lovely Bones) qui crève l’écran par son interprétation fiévreuse et vraiment digne de son statut d’Hanna, mélange entre Xena la guerrière et Cataleya, puisque Hanna est un personnage ô combien charismatique et attachant sans doute car sa psychologie est fort poussé et que ce personnage est assez complexe et physique se passant entre l’état de l’enfance et de la guerrière. Transmettant ses émotions à merveille, elle sait surtout maitriser ses dures scènes de combats, cascades et bien sûr une autre chose qui n’était pas à la portée de tous, se montrer convaincant et crédible concernant sa première « réaction » au monde extérieur. Etant pour la première fois en contact avec celui-ci, il était impératif de se montrer talentueux sur cette partie, et montrer ce sentiment de découverte, qui sans ça n’aurait pas donner au récit, ce côté nouveau et l’aurait plutôt au contraire, régresser. De plus, Eric Bana (Erik) et Cate Blanchett (Marissa) se débrouillent quand à eux plutôt bons, ainsi qu’un méchant vraiment plaisant, le tueur à gage qui signe toujours son arrivé à l’écran par des sifflements vraiment dérangeants et bien trouvé. De bonnes répliques (une réplique culte, « J’ai manqué ton cœur » (Hanna)), des scènes d’action d’une efficacité redoutable à l’instar de cette scène près des containers, ou ces scènes de combat épiques dans le souterrain de la CIA d’où Hanna s’échappera avec une classe absolument géniale offrant un cocktail visuelle vraiment jouissif. De plus, les décors du film sont très bons comme le début de ce film se passant dans le cercle arctique, reculé de toute civilisation bien mieux que dans un Batman Begins pour y faire un entrainement intensif, puisqu’Hanna vit ici depuis presque toujours, accentuant l’aspect féerique de la neige, que l’on retrouvera dans les nombreuses références faites du films sur les contes de fées. En effet, quand on y regarde de très près, Hanna est en quelque sorte ce conte de fée ou elle est la princesse toujours resté dans sa tour, et Marissa la méchante sorcière qui la poursuit jusqu’au bout. Tout ça pour dire qu’également la mise en scène est vraiment très soigné et délivre un rythme prenant, accrocheur. Concernant la réalisation elle est vraiment bonne, notamment grâce à quelques touches de brio et d’inventivité notamment dans les souterrains et Hanna qui s’échappe de celui-ci, le tout mené par une bande sonore vraiment superbe, en accord avec le film d ‘action même puisque c’est « The Chemical Brothers » qui se chargea de celle-ci ! De plus on peut également y trouver un magnifique montage de la part Paul Tothill ferveur collaborateur habitué du réalisateur Joe Wright. Une fin « clin d’œil » qui vous laissera soit sur votre faim, soit ravit. Je fus des deux, mais content de voir que ce film est vraiment une aussi bonne surprise qu’on pouvait l’attendre.

Kem42

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

5/5 pour compenser la mauvaise foi de certaines personnes, pour ce très bon film qui mérite d'être vu.

elbandito

24 abonnés | Lire ses 609 critiques |

3 - Pas mal

Malgré son scénario simpliste inabouti et ses scènes d’action beaucoup trop chorégraphiées pour être crédibles, ce road-movie d’essai européen est un habile mélange entre Nikita, Alice au pays des merveilles et Jason Bourne, à l’ambiance particulièrement étrange. Si Cate Blanchett et Éric Bana ne font pas de miracles, la merveilleuse Saoirse Ronan, parfaite en enfant-loup entrainée à tuer et à survivre en milieu hostile, est promise à un bel avenir cinématographique de toute évidence. A retenir, la bande son des Chemical Brothers qui colle parfaitement au voyage initiatique de la très recherchée Hanna.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 39

Donnez votre avis sur ce film