Le Journal du Dimanche
Pas de pathos, ni de leçon de morale, juste une chronique tendre et fantaisiste, portée par la pétillance de Michèle Laroque et la bonhomie de Kad Merad.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Pas de pathos, ni de leçon de morale, juste une chronique tendre et fantaisiste, portée par la pétillance de Michèle Laroque et la bonhomie de Kad Merad.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheUne histoire attendrissante, parfois plombée par une certaine naïveté, mais qui devrait sans peine séduire un large public.
La critique complète est disponible sur le site MetroIl (Kad Merad) lui fallait le bon sujet et il l'a trouvé avec cette histoire de mensonge qu'il tire - et c'est là la surprise - vers quelques chose de sensible et d'intimiste.
La critique complète est disponible sur le site PremièreUne histoire moins légère qu'il n'y parait, aux dialogues économes qui font mouche. (...) Le jeune Gaspard Meier-Chaurand, dans le rôle de l'ado, sidère par son jeu.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursKad Merad signe un joli premier film en forme de comédie sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeUne fois vu "Monsieur Papa", on sera rassuré : Kad Merad est content de son sort. Passant à la réalisation, l'acteur le plus populaire et le plus omniprésent du cinéma français n'a pas cherché à prouver quoi que ce soit. Il s'est attribué exactement le genre d'emploi que d'autres lui confient : un M.-Tout-le-Monde dont l'apparence anodine dissimule des trésors de tendresse et de bonté.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeUn peu maladroit ici, un peu flottant là, ce n'est pas un grand film, mais c'est un film honnête, élégant, sincère. Qui, à force d'éviter les écueils du genre, surprend.
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressCe bon équilibre dans la déclinaison des sentiments doit beaucoup à la justesse de la prestation du trio vedette du générique.
La critique complète est disponible sur le site Ouest FranceOn regrette que le gentil Kad n'ait pas choisi de surfer sur la vague absurde qui portait des délires comme "Mais qui a tué Pamela Rose ?". La sagesse un brin mollasse de "Monsieur Papa" est davantage propice à l'assoupissement qu'à l'attendrissement. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesLe ton original recherché trahit de façon flagrante les quelques risques qu'il devrait prendre pour au moins convaincre des aspérités, les plus légères comme les plus sombres, de son histoire.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.comKad Merad, certainement par envie de bien faire, nous assomme de bons sentiments à la limite de la sensiblerie, notamment à la fin... S'il ne démérite pas, le réalisateur peine finalement à nous embarquer complètement dans son voyage.
La critique complète est disponible sur le site Excessif"Monsieur Papa" enchaîne les poncifs, comme son metteur en scène enchaîne les films.
La critique complète est disponible sur le site FilmsactuPeut-être qu'une réalisation moins réaliste, plus onirique, serait parvenue à révéler la dimension de fable, effaçant les incohérences et le malaise pour imposer une voix singulière.
La critique complète est disponible sur le site La CroixLe gentil scénario — dont Emmanuelle Cosso-Merad, l'épouse du metteur en scène, signe les dialogues — se révèle avare de surprises comme d'émotions fortes, avec des bons sentiments calibrés pour le grand public.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienUne comédie tout en sucre, avec de vrais morceaux de tendresse dedans.
La critique complète est disponible sur le site Téléramavoir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointIl aurait fallu un peu de scénario, de dialogue, de direction d'acteurs, et beaucoup moins de sirop musical.
La critique complète est disponible sur le site PositifKad Merad, malgré une demi-douzaine de rôles par an, a trouvé le temps -et les moyens- de commettre cette tartufferie familiale 100% industrielle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
987 169 vues
50 467 vues
18 869 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Tsonga : «J’ai envie de jouer, de m’éclater »
Un enfant de 5 ans se noie dans un lac à Montfermeil
Arrestation du majordome du Pape : « Benoît XVI est triste de tout cela »
Ivre et à contresens sur l'A57, il percute un véhicule des CRS
Eurovision : la Suède euphorique après la victoire de Loreen