Dream Boy
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dream Boy ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 juin 2011
    L'affiche est assez claire je crois. "Dream boy", c'est un peu le "Brokeback Mountain" à la façon Louisiane des années 70. La qualité première de ce film réside dans son esthétique remarquable. Les scènes intimes sont touchantes, d'une douceur extrême et enfin absolument pas choquantes. La BOF est à tomber par terre, bien que assez redondante. La fin, ouverte comme il se doit, ne déçoit pas non plus. Elle flirte ouvertement avec l’onirique, ce qui brouille encore plus les pistes. Seulement, "Dream boy" me semble à bien des égards inabouti. Pour commencer, le scénario manque d'épaisseur. La première partie traîne en longueur. Ensuite, les promesses du synopsis se révèlent non fondées. Où est passée l'hostilité des habitants de la Louisiane à l'égard de l'homosexualité ? Cette question est expédiée en toute fin de film, c'est frustrant. De même, d'autres aspects restent à l'état embryonnaire. Le rapport au père par exemple, même si je ne peux pas en dire plus au risque de déflorer le suspense. La question de la religion est elle-aussi survolée alors qu'il aurait été intéressant de montrer la réaction du clergé à l'égard de l'homosexualité. Rageant tout de même.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Très bon film, sensible, des images magnifiques à presque chaque plan.
    Une histoire beaucoup moins simple et mièvre qu'il n'y parait.
    A voir quelque soit notre orientation sexuelle. Ce n'est aucunement un film pour gay, mais c'est un film sur deux adolescents qui s'aiment.
    Magnifique.
    Publiée le 1 mai 2012
    L'histoire est vraiment intéressant même si ya encore quelques parties floues pour moi.... mais c'est un film vraiment magnifique!!
    jereffuse
    jereffuse

Publiée le 8 juillet 2012
    Si quelqu'un as une explication plausible à me donner pour la fin, là je suis totalement perdu.......Enfin mis part çà, c'est film à voir absolument
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 avril 2020
    les années 70, le cadre rural et religieux de l'amérique, un père despote et de vieux démons. pour autant, une jolie histoire d'amour narrée. mais certains aspects auraient pu être davantage développés, une adaptation d'une nouvelle qui à l'image, manque d'allant. un drame inabouti, au final déroutant voire incompréhensible!
    Henri M
    Henri M

Publiée le 12 octobre 2014
    un peu mou avec un debut peu covainquant, la suite plus dramatique rst plus touchante et la fin etonnante.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 avril 2017
    J'ai adoré ce film...jusqu'à la toute fin qui m'a laissé sur les fesses !!! Le début est doux et romantique et les deux personnages sont très attachants. Puis un événement sombre apparaît et fait basculer le film dans un côté dramatique pas désagréable du tout et on tremble pour Nathan mais je ne comprends pas pourquoi la fin du film prend une telle direction !! C'est ridicule et fort dommage car tous les ingrédients étaient là pour passer une excellente soirée !!!
    Publiée le 20 juin 2016
    Un bon film doux, sur la trame standard du film gay, mais qui pour moi est surtout un film sur la maltraitance et l'état d'esprit des victimes.
    Le jeu d'acteur semble mauvais dans les premières minutes, mais il a un sens au final.
    Ce qui n'a pas trop de sens, c'est la fin, qui part dans un symbolisme qui m'a échappé.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Tout en douceur, peut-être un peu trop en retenue et pas assez précis, c'en est d'ailleurs un peu frustrant. Mais la liberté d'interprétation de la fin m'a plu. C'était pas mal.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Un bon film mais la fin laisse assez perplexe bon je n'en dirai pas trop pour les autre mais voila quoi... Enfin mis a part la fin le film est bien.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Film bouleversant et très prenant. Comme à l'instar de nombreux films, on a envie de savoir ce qu'il va se passer après... Je recommande fortement ce film à toute personne douée de sensibilité et de tolérance.