La Bataille de Passchendaele
    2,8
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de Passchendaele ?

Publiée le 30 janvier 2011
    Entre scène de bataille mal foutu et histoire d'amour ennuyante a en mourir, la faute est a mettre sur le casting et le réalisateur qui a voulu faire un film de guerre, sans aucune bonne idée en tète qui au final fait avancer le film a l'aveugle.
    Publiée le 24 octobre 2013
    les scène de combats sonts d'une violence égales a celle du soldat ryan, ceux qui fait de ce superbe film ,le meilleure film sur la ww1 .
    Blox
    Blox

Publiée le 8 mai 2012
    La Bataille de Passchendaele nous plonge dans une histoire de romance en pleine 1ère guerre mondiale entre un sergent et une infirmière. Ce film canadien rappelle un peu Pearl Harbor, mais les scènes de romances sont banales et les personnages loin d'être attachants. De plus, les scènes de batailles sont trop peu nombreuses sur ce film qui dure 1h50 et historiquement on en retire rien sur ce fameux combat.
    leprofessionel
    leprofessionel

Publiée le 19 mai 2015
    Un bon film de guerre, au rythme assez lent, mais qui parvient a tenir l'attention du spectateur. scenes sont tres realistes et illustrent parfaitement l'horreur guerre. Quant a l'histoire d'amour, je l'ai trouvée touchante.
    Un film a comparer non au 'soldat ryan' mais plutot a 'gallipoli' ou encore 'long dimanche de fiancaille'.
    Publiée le 27 juin 2011
    Caricatural, poussif, mièvreux...Les canadiens ont voulu faire leur "Pearl harbor" à eux, ils ont décroché la palme du ridicule! Alors autant le dire tout de suite, ce n'est pas un film de guerre, mais une bouillie à l'eau de rose ratée. Toutes les scènes sont surjouées, on croirait du théatre; le héros (dont le personnage est joué par le réalisateur du film, ceci peut expliquer cela) est une caricature ambulante de la virilité militaire, au point d'en être risible à chaque scène de "guerre" entre guillemet, où les autres personnages et le décor ne sont là que pour le mettre en valeur. Le summum du ridicule est atteint avec la scène finale quasi-biblique, où le film sombre dans le narcissisme absolu du demi-dieu s'en allant plonger dans les lignes ennemies pour récupérer le frère de sa dulcinée, transformé en martyr crucifié (scène également incroyable: une grenade explose, et voilà le gaillard qui se retrouve planté sur une croix: un autre grand moment de rire!); bien sûr il se fait tirer dessus, mais son "courage" bouleverse les allemands qui cessent de tirer, et bouleverse également la pluie qui cesse de tomber, et le soleil qui se met à briller, bref...Et bien sûr, en véritable héros shakespearien, il ne rend l'âme que dans les bras de sa dulcinée, après avoir déclamé un poème. Quand la prétention atteint de tels sommets, elle se transforme vite en pitoyable farce.
    Publiée le 26 décembre 2011
    je trouve que l'alternance entre les scenes de guerre et les scenes romantiques soulignent encore plus l'enfer de cette guerre
    Publiée le 10 août 2010
    les conbats sont dune violence rare le meilleur film sur la guerre 14 18
    Publiée le 20 mars 2012
    film mélangeant amour et guerre mais les 2 réunis font 1 film très moyen du certainement à un petit budjet.manque d'action et pas très réaliste.
    Publiée le 5 mai 2013
    Une histoire d’amour sur fond de Grande Guerre bien plus qu’un film de guerre, loin de ce que laissent à supposer le titre et la jaquette. Histoire d’ailleurs assez niaise et cliché au scenario médiocre, pleine de sentimentalisme, de morale, d’héroïsme micro-ondés. Déjà-vu et archi déjà-vu, le genre de film qu’on pourrait regarder distraitement en faisant le ménage ou en surfant sur le net. Ceci dit, ce serait ne pas avoir l'opportunité de reconnaître que c’est relativement bien tourné, que les décors sont appropriés et agréables, et que les (rares) scènes d’action et cascades sont bien réalisées et potentiellement saisissantes. On ne manquerait rien à ne pas le voir, mais on peut passer un moment sympathique si on n’a rien d’autre à faire
    Publiée le 10 janvier 2017
    Je suis un fan particulier des films sur la première guerre et en général bon public pour ça tant que c'est historiquement réaliste.
    Mais là... 2 heures de film.. 1 heures 30 minutes de niaiseries et de dialogues sans aucun intérêt pour essayer d'enfoncer au marteau piqueur une Histoire d'Amour.

L'Histoire est niaise au possible avec une Histoire d'amour digne de Blanche Neige, le gentil héro qui prend soins de tout le monde, des situations impossible ( le héro, son protéger et sa chérie se retrouvent comme par hasard tous au même endroit).

Historiquement médiocre.. les soldats qui dorment dans des trous avec de l'eau jusqu’à à la taille c'est juste jamais arrivé hors des assauts. Et au final le peu de scènes de combat sont trop exagérées au niveau de la balance moral/conditions climatiques avec des dialogues parfois ridicules parce que personne n'a peur de rien et se fiche des conditions de combat.

Bref déception.
    Publiée le 6 octobre 2018
    tres bon film qui represente bien les resliter canadienne de la premiere guerre mondial. De plus, la realisation est exceptionnel
    Publiée le 8 septembre 2012
    Long au début, la Bataille de Passchendaele nous emmène dans la réalité du front (tranchées noyées, scènes hard, ...) avec quelques nuances tout de même. Une belle histoire d'amour qui nous plonge dans la douleur (inimaginable) des familles des victimes de la guerre. A voir !
    albator761
    albator761

Publiée le 21 avril 2012
    Un film sur le thème de la guerre qui ne sort guère de l'ordinaire du genre
    Publiée le 1 mars 2011
    bon film de guerre, a voir surtout pour ce qu ont subit les soldats de la seconde guerre mondiale, tranchées innondées, combats aux corps a corps... une sale guerre...a réfléchir...
    Publiée le 9 octobre 2010
    La bataille de passchendaele est un passage peu connu du premier conflit mondial et c'est ce que le film veut montrer.
    Sur fond d'histoire d'amour et de psychologie, le film nous plonge dans cet enfer.
    Bien qu'il soit bien mise en scène, avec des comédiens crédibles, la bataille en elle même ne représente qu'a peine la moitié de ce long métrage et c'est ce qu'il me fait enlever 1.5 étoile(s).
    En effet, la romance mange un peu trop le sujet, par contre, les scènes de guerres sont à couper le souffle!!!
    Extrèmement bien filmées, elles sont d'un réalisme qui fait froid dans le dos, rivalisant sans aucun problèmes avec "il faut sauver le soldat ryan".
    Ce long mètrage aurait pu être parfait avec moins de romance, qui casse le rythme.