Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 mai 2013
    Un bon point pour Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau la présence de Giuliano Gemma mais vous l'avez deviné avec un tel titre c'est un western spaghetti comique, un style que je n'aime pas. Les 20 premières minutes sont assez prenantes avec même une belle ouverture ou Luigi Montefiori (connu surtout sous le nom de George Eastman, une figure du nanar italien) attend sous le soleil et puis la pluie la sortie de son pote de prison puis sans tomber dans la gaudriole l'humour trop simple et le peu d'action pèsent sur le film. On a droit à une assez bonne fusillade à la fin, c'est à peu près tout. Niveau humour Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau est d'un niveau assez faible.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 28 août 2023
    « Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau », déjà le titre fait peur et donc méfiance. Ce film spaghetti s’inscrit dans la lignée des comédies style « Trinita ». Vous remplacez Terence Hill par Guiliano Gemma (deux beaux gosses) et le bien portant Bud Spencer par le colosse Georges Eastman, et vous obtenez la classique confrontation entre l’auguste et le clown blanc sauce italienne. Dans « Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau », le réalisateur, Michele Lupo, va un peu plus loin en introduisant des références crypto-gays plus ou moins subtiles. Le film malheureusement manque cruellement de rythme et s’avère parfois bavard pour ne rien dire, mais quelques bonnes scènes d’action relancent une histoire assez peu passionnante. J’ai bien aimé l’hommage à la BD belge grâce aux personnages de Tif et Tondu (deux affreux méchants dans le film). C’est ce genre de nanard qui a ruiné le western dans les années 70, donc pour amateurs éclairés et pas trop exigeants.

Jaich Malk
    Jaich Malk

Publiée le 28 août 2023
    Bonne surprise que ce western qui bénéficie de la présence de Giuliano Gemma, Ici On est plutôt dans la vague des westerns trinitanesque , et bien je trouve que ce film a beaucoup de tenue, quelques scènes et séquences grandiose dans l’immensité du désert,et le côté comédie n’est pas si désagréable, tout Çà dans le plus pure style de ce qui faisant le Western Sbaghettoche .Bien plus plaisant qu’une quantité d’autres westerns dit plus réputé. A voir