Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

floflo2204
    floflo2204

Publiée le 4 mai 2012
    Killing Fields, un thriller vivement critiqué et pourtant très bon. Le casting est irréprochable, chacun apporte son talent dans ce long-métrage. On retiendra surtout les performances principales comme celle de Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Jessica Chastain et Chloé Moretz dont on aurait apprécié plus d'apparitions à l'écran. Les décors sont tous très bien choisies et correspondent parfaitement au scénario même si on aurait préféré plus de travail sur les " Terres " qui ne se fondent pas vraiment dans l'ambiance du long-métrage. Pour la musique, on pouvait compter sur le compositeur du film pour nous sortir une BO admirable, que l'on écoute avec beaucoup d'enthousiasme et qui nous transporte dans le quotidien de cette ville étrange d'une façon assez exceptionnelle. Pour ce qui est du scénario, celui-ci est novateur, basé sur des faits réels et assez violent. Seul bémol du scénario assez pesant sont les stéréotypes présents et notamment celui du duo de policiers. Ami Canaan Mann filme son long-métrage d'une façon un peu saccadée qui gâche le film mais qui s'estompe très vite compte tenu des émotions ressenties et notamment du suspens. Killing Fields est donc un très bon thriller qui d'après moi ne méritait toutes les critiques qu'il a essuyé.
    Publiée le 28 mai 2012
    Pour faire simple, disons que si Killing Fields était sorti il y a 20 ans de cela, peut-être qu'on aurait pu lui trouver des qualités tant scéniques que scénaristiques...
    Publiée le 10 janvier 2012
    Je ne m'attendais pas forcément à grand-chose alors je ne suis pas déçu. C'est un film plutôt pas mal, mais le problème est qu'il ouvre différentes pistes sans les mener toutes à bout spoiler: (je pense notamment à l'assassinat de Levon par son associé qui est leur dernière scène commune).
    Le résultat n'est pas sans intensité, mais un peu confus et inachevé sur certains aspects. Mais cela reste un film avec certaines qualités, telles que la mise en scène travaillée et la photo.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 mai 2012
    La première chose qui frappe dans Killing Fields, c'est son casting puisqu'il est très beau pour un film indépendant. Ensuite, le réalisme est privilégié par les scénaristes et la mise en scène est bonne. De plus, la musique est sympa. Mais à trop vouloir être réaliste, l'enquête et les meurtres ne sont pas très intéressants car peu recherchés. L'ambiance est très sombre et on a du mal à suivre, surtout vers la fin où il y a beaucoup de suspects et où tout s'accélère.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 août 2012
    Un polar à l'ambiance malsaine, une enquête difficile dans le sud du Texas et les bayous font le scénario. La mise en scène est bien gérée, un bon premier film pour la fille de Michael Mann. La photographie est travaillée et colle parfaitement au climat des endroits ou se déroulent l'action.
    Publiée le 28 mai 2012
    Une enquête classique, un casting trompeur ; le meilleur acteur est sans doute le moins connu, et Jessica Chastain évolue dans un univers qui ne lui convient pas. Le gros point fort du film est son décor qui offre une atmosphère envoutante et dépaysante. A voir mais sans obligation.
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 10 janvier 2012
    Très bon thriller! La fille de Michael Mann nous prouve qu'elle aussi sait très bien manipuler la camera. On y retrouve l'acteur de Watchmen, Jeffrey Dean Morgan, qui y campait le rôle du "comédien" et Sam Worthington, qu'on ne présente plus, ils sont tout les deux excellents, le deuxième remonte dans mon estime. Le scénario peut paraitre basique mais la façon dont c'est filmé m'a plu. Bref un thriller assez noir comme on les aime.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Film sombre, avec un casting assez distingué mais dont la cohésion reste assez forcée.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 1 octobre 2012
    Un bon thriller, avec un bon scénario tirer d'une histoire vrai, du suspense et de très bons acteurs/trices.
    On déplorera quelques erreurs visibles dans le film mais cela ne gêne en rien la qualité de ce dernier.
    3,5/5 mérité.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 janvier 2012
    Quand on a un père qui a redéfini le polar moderne, il est dur de passer derrière surtout que Killng Fields en reprend certains aspects. Mais le fiston l'assume et propose une variation plus onirique et plus sombre. Le problème c'est qu'il lâche souvent son scénario pour se concentrer sur l'ambiance et le visuel tout en multipliant les ellipses narratives si bien que son récit s'éparpille . Cependant il ne faut pas oublier que c'est un premier film et qu'au final on a hâte qu'il poursuive sa carrière.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 juin 2012
    Malgré une intrigue intéressante, le film se tire en longueur et le dénouement est bien fade.
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 12 juin 2012
    De bonnes affaires de crimes comme ont les aimes à la sauce américaine ! Les acteurs jouent très bien. Le film est tout de même assez 'plat' et de longs moments se passent sans grandes actions. J'ai tout de même apprécié ce film du fait de la présence de la magnifique Chloë Grace Moretz qui joue merveilleusement bien ! Un film a voir tout de même pour les personnes aimants les 'bonnes' affaires de crime ! ;)
    Publiée le 31 octobre 2013
    Blindés de défauts, Rythme mal employé, des longueurs pas necessaires, un cast décevant.
    Ami Mann tenait dans ses mains un scenario en or et n'a donc pas d'excuse, on sent une envie de bien faire les choses mais le manque de maitrise a erré tout le film et force est de constater qu'il s'est imposé jusqu'à la derniere scène, vide de percussion et d'âme. Un constat d'échec évident. La comparaison avec Mann Senior etait trop grande pour elle.