Quand la Panthère rose s'emmêle
    3,2
    562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand la Panthère rose s'emmêle ?

Chaill
    Chaill

Publiée le 24 juin 2014
    Le meilleur épisode de la série, un monument comique sans temps mort avec un gag hilarant toutes les minutes. Mes préférés: la cravate, la salle de gym et le pont levis bien sûr. A voir sans hésitation.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    c'est drole il ne faut pas trop ce poser de questions parfois.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Jouant sur la jalousie de ces 2 personnages, le film joue plus sur de l'humour de vaudeville.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 25 janvier 2012
    Curieux comme film : des débuts prometteurs mais une dégradation au fil des minutes. Comme une impression de scénario bâclé .........
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 24 juillet 2012
    La saga de la Panthère Rose a exagéré son quart d’heure de politesse et s’est installée dans la durée avec des épisodes tous moins bons les uns que les autres sans jamais atteindre le fond, cependant.

Le cinquième épisode décide ENFIN de suivre une certaine logique et une certaine continuité, comme on aurait pu l’espérer. Et force est de constater que la continuité est plutôt bien exploitée. C’est malheureusement le seul vrai bon point du film. En effet, tout le reste du film est d’une indigence incroyable, écrit avec les pieds, sans aucune idée de mise en scène si ce ne sont des ralentis plutôt bien effectués, soyons honnête. Peter Sellers en fait des caisses avec son accent, gag qui a fait son temps et seul Herbert Lom (qui lui aussi en fait des tonnes) est réjouissant. Bert Kwouk n’est pas trop mal non plus et ses scènes sont plutôt drôles mais rien d’autre à signaler, ce qui provoque un ennui poli chez le spectateur.

Quand la Panthère Rose s’emmêle a un titre interchangeable, des personnages interchangeables, des situations interchangeables à travers la saga et ne restera pas dans les annales. Ca reste un film amusant sur le moment.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Les critiques ont souvent haussé l'éloge de la saga de la Panthère Rose. Seulement cet engouement était-il destiné à Sellers ? beaucoup seraient d'accord, quand on regarde de plus près la construction de ces films. En effet, il faut l'avouer : la réalisation d'Edwards est très proche du médiocre. Le rythme est quasi-absent pour un film à gag, ce qui est préoccupant, le réalisateur incapable d'établir un équilibre entre les personnages principaux et secondaires, si bien que les séquences avec le génial Sellers sont presque les seuls moments à regarder dans les films. Le premier de la saga était déjà une erreur en soi, un ratage complet, et les suivants seront toujours en dessous du passable. Pour ce film, pas de Panthère Rose volée : il s'agit de l'affrontement entre Clouzeau et son ancien chef ! histoire complètement décalée par rapport à la saga entière, dans un film dans lequel le spectateur tiendra plus que les autres. On retiendra quelques séquences ( barres parallèles, pont-levis, bagarre entre Clouzeau et Cato ) qui resteront dans l'esprit burlesque, après la question se pose : le film étant un hors-série, est-il "utile" à la saga ? si au moins il est plus potable que les autres, oui.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 mai 2023
    Festival de gags bon enfants. Burlesque et parfois comique style Laurel et Hardy.
    Pas très fin et presque lourdaud mais quelque soit sketchs sont comiques comme la scène avec les domestiques
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 avril 2023
    Un bon opus plutôt réussi. Le scénario est simple, un inspecteur évincé par Clouzot veut sa revanche et fait tou pour lui nuire, rien d'exceptionnel. Mais les gags sot bons , le burlesque est réussi, un comique de situation et de gestes savoureux. Peter Sellers est au Top. le tou étant filmé dans Paris et utilisant bien la ville, Donc un bon moment de cinéma.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2023
    Un quatrième opus toujours aussi délirant, avec quelques scènes sublimes et un Peter Sellers imbattable.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 mai 2019
    Quatrième volet des aventures de l'inspecteur Clouseau toujours dirigé, co-écrit et produit par le cinéaste Blake Edwards mais comme le titre l'indique "Quand la panthère rose s'emmèle", le film est drole oui mais un ton en dessous comparé aux précédents épisodes !! Déjà , le supérieur de Clouseau qui prend une grosse part dans l'histoire en étant interner dans un hôpital psychiatrique à cause des maladresses du héros et qui prend le role du méchant, l'acteur, les gaffes de celui-ci m'ont un peu laisser sur la faim. De plus, ce long métrage vieillit un peu à cause de ces quelques effets spéciaux qui font kitsch. A part ça, Peter Sellers est toujours hilarant dans la peau du maladroit inspecteur Clouseau et je mets une note honorable pour lui. A noter aussi quelques guest stars qui apparaissent dans le film comme la belle Lesley Ann-Down et Omar Sharif. C'est drole mais ça commence a sentir un peu le réchauffé.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 octobre 2023
    Blake Edwards pousse le curseur du burlesque encore plus loin que les précédents films de la série. Avec un départ en fanfare et une dernière partie autour et dans le château à mourir de rire, "Quand la panthère rose s'emmêle" connait malheureusement un ventre mou qui gâche un peu le plaisir. Mais c'est toujours avec le même plaisir qu'on retrouve l'impeccable Peter Sellers dans le rôle du bête, prétentieux et surtout gaffeur inspecteur Clouseau.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 mai 2023
    "Quand la Panthère Rose s'emmêle" est une comédie avec un côté suranné qui fait son charme. Humour bon enfant, mélange de vieux film d'action ou d'espionnage type Fantomas ou James Bond et screwball comedy, tout le monde aura de quoi se satisfaire.

Son humour absurde m'a en tout cas beaucoup plu. De nombreux gags ont réussi à me faire rire.

Le côté attachant des personnages y est sûrement pour quelque chose puisque j'ai eu de la tendresse pour certains d'entre eux. J'étais donc dans de bonnes dispositions pour être attrapé par le film et rire à ses blagues.

Mais je pense sincèrement qu'avant tout, ces gags, qu'ils soient visuels ou écrits, étaient de bonne facture.

D'ailleurs, ils s'attaquent à plusieurs pays ou cultures, ne retenant pas leurs coups mais toujours dans le respect. On est plus sur de la taquinerie qu'autre chose.

Certes, certains gags sont vraiment capilotractés. Par exemple ? L'espionne russe qui ne voit rien de ce qu'il se passe. Difficilement crédible.

Toutefois, je trouve l'ensemble inventif, sincèrement drôle et porté par un Peter Sellers raffraichissant.

C'était un bon moment.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 30 avril 2023
    Film déjanté, burlesque, so British… quand nos chers voisins se lâchent., et qui narre les (més)aventures de la catastrophe ambulante qu’est l’inspecteur Clouseau. Peter Sellers y occupe tout l’espace brillamment, mélange de James Bond, de Bruce Lee… et de Jacques Tati !
    Le générique est déjà une pure merveille puis… ça part dans tous les sens en une série de gags dont beaucoup hilarants. Un véritable délire où l’on se plaît à retrouver les allusions parodiques à des films, des personnages, des styles. Un feu d’artifice qui ne s’essouffle jamais et qui consacre cet opus comme le meilleur de la série, très inégale par ailleurs.
    On peut y voir de la part de Blake Edwards et Peter Sellers la volonté de donner le coup de grâce à une société qui a elle aussi perdu le sens commun.
    Dans tous les cas, on ne s’ennuie pas dans ce festival de la farce.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 28 juillet 2009
    Toujours pas mieux... Les suites se suivent et se ressemblent... L'humour aussi. Pour les fans de P. Sellers...
    ronny1
    ronny1

Publiée le 1 avril 2017
    Après le décevant RETURN OF THE PINK PANTHER, Edwards enchaîne avec THE PINK PANTHER STRIKES AGAIN (Quand la Panthère Rose s'emmêle) l’année suivante et réalise le meilleur film de la série. Jamais le cinéma n’a été aussi près du monde délirant des cartoons, quelque part entre Chuck Jones (la sale de fitness, les assauts répétés du château fort) et Tex Avery (Quasimodo, le dentiste au gaz hilarant), sans oublier l’absurde (Dreyfuss, sa folie et son laser) et le burlesque (le combat avec Cato où l’appartement est détruit sans que les protagonistes se portent le moindre coup). Ces quelques exemples parmi le foisonnement de gags prouvent la grande forme du tandem Edwards-Sellers, tout en traitant un problème de fond : la course de notre société vers sa destruction. Problème d’autant plus aigu que cette tragédie écrite par le rire, renforce un peu plus le fond absurde de l’ensemble.
    Pas loin du niveau de THE PARTY, le film se classe parmi les meilleurs films comiques de tous les temps.