Jappeloup
    6635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jappeloup ?

svtlben
    svtlben

Publiée le 17 mars 2013
    Très bien, mais le début est un peu ennuyeux, au bout d une trentaine de minutes, le film devient de plus en plus intéressant et bien joué par tous les acteurs. À voir
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 avril 2013
    Un film authentique, on se laisse plus ou moins séduire par ce mélange d'émotions et de compétitions équestres. Guillaume Canet est parfait, et nous offre un merveilleux duo entre lui et son cheval. Une belle réussite pour le cinéma Français.
    islander29
    islander29

Publiée le 18 mars 2013
    J'ai aimé la relation entre marina hands et guillaume canet, les photographies des chevaux, l'émotion très palpable de toutes les compétitions, le jeu d'acteurs, l'aspect historique de cette aventure sportive.....
    Le film a un lot d'émotions et une belle sensibilité.....
    Le travail technique est iréprochable et la chronologie semble respectueuse des exploits de Jappeloup....
    Je pense qu'on peut utiliser l'appelation biopic, si les chevaux y ont droit.....
    De l'autre côté j'ai moins apprécié la musique inégal (grandiloquente par moments, mais si pertinente à d'autres) et le scénario peu nuancé.....(les trois premiers quarts d'heure, il ne se passe pas grand chose vraiment, sinon de vagues relations de famille mais qui ont peut être leur importance).....
    Globalement reste une note positive positive et quelques instants poignants (surtout dans les très belles compétitions)....Bravo à toute l'équipe et à monsieur Pierre Durand (le vrai)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 septembre 2015
    Une description plutot réussie du monde équestre et de la compétition , la carrière de ce cheval qui
    avec Pierre Durand deviendra champion olympique est très bien retranscrite , une jolie réussite .
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 27 juillet 2016
    Magnifique Biopic, de l'émotion, du réalisme, un jeu d'acteur excellent, du très grand cinema ! Intéressant
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 février 2014
    Un superbe mélo sur fond d'aventures sportives...des bons sentiments, mais jamais pathos ! Un excellent moment !
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 1 avril 2013
    "Jappeloup" est un très beau film, certes attendu (biopic quand tu nous tiens...) mais brillamment mis en scène. En grande partie ce film est réussi grâce aux multiples facettes talentueuses de Guillaume Canet (acteur principal, scénariste et cavalier dans ce même film) et aux seconds rôles très justes (j'aime beaucoup la sensibilité de Marina Hands). Un très beau film donc même si les mauvaises langues penseront qu'il est plein d'émotions attendues (mais y'a t-il du mal à se faire du bien ?). Superbe histoire d'hommes entre des hommes, des femmes et des chevaux. Touchant. J'ai aimé, beaucoup.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 14 avril 2013
    Tres beaux film, très émouvant !
    Des acteurs époustouflants dont Guillaume Canet !

Des choix a faire, des victoires, des échecs, belle leçon de vie

amoureux des chevaux ou non, un film qui nous tiens du début jusqu’à la fin !
    charlotteid
    charlotteid

Publiée le 12 août 2013
    Guillaume Canet n'est plus aussi craquant qu'avant et il manque une histoire d'amour. Il n'y a que la relation au père qui m'a bcp plu. Les parents en général sont superbes.
    Sinon, j'ai bien aimé la reconstitution de l'époque.
    Bref, un peu décévant, je ne recommanderai même pas comme film de filles.
    Publiée le 23 mars 2013
    J'ai bien dormi. Tellement nul ce film.
    Je l'ai détesté. Je pense que je préfère mourir… Je suis tellement triste qu'un film si ennuyeux existe.
    Publiée le 13 mars 2013
    Jappeloup est un très bon film dans le cas où l'intrigue ne se repose pas entièrement sur le cheval. En effet, le film retrace l'histoire d'un cavalier qui doit faire des choix sur son métier et n'arrive plus à gagner des concours. On nous offre ici une histoire très humaine, très sentimentale. Les acteurs sont excellents, surtout Marina Hands. Très bon film (même si on devine la fin).
    Publiée le 4 avril 2013
    J'ai adoré ce film, les acteurs excellents. j'était tellement dans le film que lorsque Jappeloup sautait je sautais presque sur mon fauteuil.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 24 mars 2013
    On a plaisir a retrouvé Jacques Higelin et Joel Dupuche et le reste du casting est tout aussi impeccable. Marina Hands est souriante pour une fois, Guillaume Canet impressionnant sur un cheval mais c'est la petite Lou de Laage qui apporte de la fraicheur à ce film. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 1 avril 2013
    Jappeloup est, avant tout un film à la dimension humaine très bien exploitée puisque chaque personnage est très bien exploré. Ce qui les rend à la clé très attachants, et rend le suspense accru durant les scènes sommet du film ou les sabots du cheval mordent le sable de la carrière au ralenti, nous coupant le souffle et accélérant notre pouls de façon exceptionnelle.
    Dans le rôle du champion, Guillaume Canet est exceptionnel et sait faire corps avec son cheval, ce qui augmente d'autant plus la crédibilité du film.
    Le défaut? Les quelques scènes pseudo-dramatiques qui feront pleurer dans les chaumières mais qui sont hélas très artificielles
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 17 mars 2013
    Très joli film. Les acteurs sont formidables, Marina hands (fragile et forte), Guillaume Canet.
    J'ai eu un peu de mal a rentrer dans le film, le début est un peu des scènes mises bout à bout mais quand on rentre dans le vif du sujet, de l'émotion, du suspense. A voir