Jappeloup
    6637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jappeloup ?

Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 juillet 2014
    Eh ben je suis fière comme un Bartabas. Jappeloup, mon film adoré, entre en toute deuxième position, collé au Monde Fantastique d'Oz, ce qui est incroyable, vous voyez. J'avais peur pour mon petit cheval bien aimé et son cavalier adoré. Ils sont formidables tous les deux. Guillaume Canet et le petit cheval franchissent toutes les barrières. C'est un film Europe 1 et c'est une petite, une grande merveille. C'est pas un petit film, c'est un grand film ! Ca marche très fort, très très fort. Il fait honneur, ce film, au cinéma français, et il enchante les specatateurs par son émotion. On le suit avec ravissement et aussi y a plein de suspense ! Moi j'étais là, je sautais comme le petit cheval, j'avais peur qu'il se plante. Daniel Auteuil, dans le rôle du père, il a jamais aussi bien joué depuis 20 ans. Il est génial ! Et Marina Hands, elle est formidable. Et Jacques Higelin !
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 16 août 2013
    Un film tout simplement sublime, d'une incroyable humanité, avec des valeurs universelles qui ne peuvent que toucher. Tous les acteurs jouent extrêmement bien, les dialogues sont travaillés et sonnent justes, et Guillaume Canet est impressionnant à cheval (je monte également, je sais donc ce que cela demande pour être capable de sauter aussi haut et d'exécuter un parcours aussi difficile). L'évolution de la relation entre le cheval est le cavalier est magnifique et dirigée avec une extrême finesse, et la fin est vraiment le point d'orgue du film. Cela m'arrive très rarement (même jamais, en fait), mais je n'ai pas pu retenir mes larmes. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a touché d'une manière que je ne saurais expliquer. Je l'ai vu deux fois au cinéma, et les deux fois, j'ai pleuré. Je me suis sentie vraiment idiote, mais c'était plus fort que moi. Bref, vous l'aurez compris, ce film est un de mes gros coups de coeur de 2013 et je vous invite très vivement à le découvrir ! Même si vous ne faites pas d'équitation, cette histoire est capable de vous atteindre, de vous toucher, et de faire resurgir de très belles émotions. Une réussite totale en ce qui me concerne !
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 23 avril 2013
    Super long pendant la premiere h a mon gout mais la musique et l'histoire nous accroche tout de meme sur le milieu de l'equitation qui est loin d'etre connu ... A voir une fois pas deux
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 décembre 2013
    L'histoire est interéssante , Guillaume Canet et Daniel Auteuil superbe , ansi que Lou De Lâage font le charme du film , un plaisir de voir Higelin , sinon le vrai personnage joué par Canet et totalement détestable , un jeune ou les parents ont tout sacrifié pour un fils qui veut jouer les bourges , et comme dab celà devient un gros con ... et heureusement bien entouré , à part l'entraineur qui d'ailleurs je trouve lui ressemble beaucoup , à part celà belle image avec des chevaux et de l'équitation malgré que je ne m'y intéresse pas du tout
    Publiée le 21 mars 2013
    Magnifique film très émouvant et très bien tourné...
    Autant pour les amateurs d'équitation que pour ceux des grands films…

J'irai le revoir avec grand plaisir !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 septembre 2014
    Ce biopic, basé sur une histoire vraie, est dotée d'un scénario superbement écrit mettant en scène l'univers méconnu de l'équitation, une remarquable mise en scène et est interprété par un casting de premier choix.
    Une belle réussite !
    guifed
    guifed

Publiée le 15 avril 2013
    Une claque. Je ne m'attendais pas du tout à être aussi emporté que cela par l'histoire, n'étant pas un grand amateur d'équitation. Alors peut-être est-ce mon attachement au sport en général, ou peut-être tout simplement est-ce l'effet d'un pur chef d'oeuvre; toujours est-il qu'il m'a bouleversé. Les personnages sont attachants, comme si on les connaissait depuis des lustres. Auteuil et Canet sont incandescants dans leurs rôles. Et les scènes de saut d'obstacle, particulièrement les 2 finales olympiques, avec l'ambiance et l'atmosphère autour, sont à ranger au panthéon du cinéma, ou du moins à celui des meilleures productions sportives. En fait ce film dépasse le simple film sportif, donc non; au panthéon du cinéma tout court. À voir à tout prix.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 14 mars 2013
    Un très beau film, soigné, bien interpreté. On y trouve le souffle de l'épopée domestique un peu moralisatrice propre à la production hexagonale. C'est un peu édifiant, centré sur un Guillaume Canet bourgeois et tête à claques. J'aurais préféré passer plus de temps avec le cheval. Ma fille a adoré.
    Publiée le 10 mars 2013
    je l'ai vu en avant premiere et ce film procure de belle sensation sans etre triste, de belle prise de vu et une histoire assez proche de la realiter cependant je le deconseille a toute personne ne faisant pas d'equitation voila !
    Publiée le 23 mars 2013
    beaucoup dans le pathos...avec une bonne brochette d'acteur ! Guillaume Canet reste malgré tout notre chouchou :)
    Publiée le 1 mai 2013
    Peu original et classique, Jappeloup surprend néanmoins par la réalisation soignée et la mise en scène qui coule toute seule, on se laisse tranquillement bercer sans remord dans ce parcours difficile, et (même si on l'avoue pas) on aime les films populaires avec surdose d'émotions.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 15 mars 2013
    film vu en avant premiere le dimanche 3 mars matin, la salle était pleine environ 200 personnes à 10h30 du matin ce qui est plutot rare à cette heure là un dimanche.
    j'ai pas vu passer les 2h10 du film tellement j'ai apprécié ce film. émouvant. belle écriture du scénario, d'excellents acteurs, magnifique et Guillaume canet un cavalier hors pair. à voir absolument
    Publiée le 3 avril 2013
    de bons acteurs : guillaume CANET est excellent.
    beaucoup d'émotions dans ce film même quand on est pas passionné de chevaux on vit le film
    BRAVO
    Publiée le 15 mars 2013
    Pas grand chose a dire sur ce film
    Qui et a éviter absolument car vous perdrait votre de temps et votre argent Un navet tout simplement
    Publiée le 15 mars 2013
    merveilleux comme tout ce que fait guillaume canet une histoire merveilleuse on vibre tout le long du film
    et les sauts de jappelou sont filmés d une façon extraordinaire c est un film dont la pureté retire les mauvaises choses que l on a sur notre ame ..