My Name Is Khan
    4,1
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Khan ?

Publiée le 12 août 2013
    Un grand film de Bollywood. On ne voit pas le temps passer et impossible de decoller du canape pour un morceau de chocolat. Je le recommande a tous.
    Publiée le 4 juin 2010
    Film très touchant qui parle des vraies valeurs, l'amour, le respect, la compréhension et l'acceptation de nos petites différences. Shah Rukh Khan livre une prestation remarquable!
    Publiée le 2 novembre 2011
    Beau film mais un peu long pourtant je suis adepte des films bollywoods.Kajol ,magnifique et srk , superbe.
    Publiée le 28 mai 2010
    Quelle claque !
    Bon sang que ça fait du bien de voir un tel film sur la grande toile, on en ressort boosté ! Quelle belle page d'humanité...
    L'histoire est prenante et on se laisse embarquer par le récit de Rizwan sans voir le temps passer !
    Les acteurs sont magnifiques et tellement justes !!!! Bravo à Shah Rukh Khan, exceptionnel, et à Kajol pour leur magistrale interprétation ! Je n'ai qu'un mot courez le voir avant qu'il ne disparaisse de l'affiche car je suis en tout point d'accord avec plus35 ! Même si je les remercie d'avoir opté pour la version intégrale VOST, moi aussi, je suis en colère contre les distributeurs du film en France pour leur manque d'implication dans la publicité pour ce film. Pas de page d'annonce dans les journaux et pas d'affichage à la slumdog dans le métro.... Pas étonnant donc si les gens passent à côté de ce merveilleux film. Et après on viendra nous dire qu'il n'y a pas de public pour le cinéma indien en France. Quand on voit la place qui lui est faite par rapport au cinéma américain et asiatique... Aucune affiche, aucune publicité... c'est bien simple on n'en parle simplement pas !!! Le spectable Bharati affiche complet à chaque fois et je me dis qu'il y a un beau potentiel... Au moins ce film a le mérite d'être différent de tout ce que l'on peut voir sur les écrans français en ce moment ! Si l'humanité et la tolérance passent aux yeux de certains pour de la naïverie ou du kitch et bien tant pis pour eux... Je ne partage pas ce point de vue. J'espère que le bouche à oreille va fonctionner pour ce film et qu'il aura une aussi belle carrière ici que dans tous les pays dans lesquels il est sorti !
    Publiée le 18 novembre 2012
    Un chef d’œuvre À Ne Rater Sous Aucun Prétexte spoiler:
    Publiée le 27 mai 2010
    Magnique ! Sensationnel ! Deuxieme film devant lequel j'ai pleuré .... Enorme a voir absolument !
    Publiée le 31 mai 2010
    Une véritable claque d'humanité, à ne surtout pas rater.
    Publiée le 26 mai 2010
    l'humanité se divise en bons et mauvais. parti de là ce pauvre Khan se débat dans un monde autrement plus complexe ! certaines scènes sont tout simplement ridicules (l'ouragan entre autre, miracle religieux sans doute l'église est à fleur d'eau alors qu'elle était sur le même plan que les maisons.) Le décor est digne des années 70. Ma conclusion est que les religions telles qu'elles sont appliquées séparent plus qu'elles ne rassemblent. Une apologie d'Obama à la fin avec presque une auréole dans les lumières, bref on nage dans les bons faux sentiments. Mais si un film comme celui transforme un "méchant" en "bon" pourquoi pas. Musique insupportable. Les acteurs y croient. Tant mieux pour eux.
    Publiée le 1 janvier 2013
    ce film est trop non rimeux c est vachement mieux jackass il est trop bien a cote de my name is khan
    Publiée le 18 août 2013
    Le trio magique de Bollywood est de retour pour notre plus grand plaisir pour une 3ème collaboration. Après les excellents "Kuch Kuch Hota Hai" et "La Famille indienne" et le très controversé "Kabhi Alvida Naa Kehna", Karan Johar nous offre ici, un très bon film sur la tolérance, mais bien en dessous des films précédemment cités.

Les thèmes abordés par le réalisateur sont ambitieux... peut-être un peu trop pour le réalisateur. La peur et la colère américaine post-11 septembre est assez bien retranscrit malgré des clichés un peu naïfs. Karan Johar, comme a chacun de ses films, inonde les spectateurs de bons sentiments (parfois beaucoup trop). Bien qu'il ne fasse que 2h35, le film souffre de quelques longueurs, surtout dans sa deuxième partie.

Côté casting, on retrouve le couple Kajol / Shah-Rukh Khan comme à la grande époque. Leur complicité fonctionne toujours à merveille et on prend plaisir à les revoir rire et pleurer. Shah-Rukh Khan est impressionnant de réalisme dans le rôle d'un autiste atteint de la maladie d'Asperger. Kajol, de plus en plus belle à mesure que le temps passe, interprète avec brio le rôle de la femme brisé par les évènements de la vie.

Malgré quelques défauts, "My Name is Khan" est un film a voir absolument pour tous cinéphile (fan ou non du cinéma Indien).
    Publiée le 28 juin 2010
    Ce film fait partie des plus beaux films que j'ai vu au cinéma. On pleure, on rit et surtout on réfléchit! Les acteurs sont vraiment convaincants dans leur rôle et ils réussissent magnifiquement bien à faire passer un message de paix. Je le recommande à tous ceux qui ont l'esprit ouvert et qui aiment les films indiens.
    Publiée le 27 mai 2010
    Vivement kil sorte !!!
    Publiée le 25 juin 2010
    Film qui a peine à sortir du niais . Les acteurs sont très bon certes, mais regarder un homme atardé mental mener une quête absurde sur un fond démago a mort pendant 2h40, c'est franchement lourd.
    Publiée le 5 juin 2010
    Un film très touchant où la sensibilité touche au paroxysme, une sincérité à fondre en larme dans cette quête du bonheur avoué. Une réussite qui s'est gravé à jamais dans au moins une mémoire de cinéphile .
    Publiée le 6 juin 2010
    J'ai bien apprécié, bon rythme, histoire qui se tient, messages intéressants et musique toujours attachante... Bienvenue au cinéma indien dans l'espace international !