Happiness
    359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happiness ?

CestMonAvis
    CestMonAvis

Publiée le 25 mai 2010
    Un film très critique, intéressant mais trop long et lent. Les personnages sont de bonnes caricatures d'une famille américaine normale... en apparence. L'idée générale et l'histoire traitent des sujets sensibles avec un peu d'humour noir, cependant (à mon goût) le réalisateur insiste trop à vouloir créer une polémique.
    A voir par curiosité
    Publiée le 23 décembre 2010
    OVNI!!!!!!!!!! certes, cela ne plaira pas à tout le monde, mais il faut absolument voir Hapiness... moi,j'adoooore!!!
    Un film qui dérange, sans aucun doute. On peut être agacé par la volonté délibérée de Solondz de choquer, la juger parfois gratuite. Reste de ce film une satire profondément noire, grinçante, un portrait au vitriol et des personnages qui marquent...longtemps.
    Un film unique ! C'est le seul film à ma connaissance qui traite sur le ton de la comédie les perversions sexuelles, en particulier la pédophilie, tabou parmis les tabous. On se demande à chaque seconde jusqu'où Solondz est prêt à aller : c'est une véritable expérience choquante, dérangeante et dont on ne sort pas indemne... Rien que pour ça, c'est un très grand film.
    Je trouve ce film très nul.
    Pas tant sur le sujet dérangeant qu'il traite mais plutôt sur la réalisation, esthétique rabageuse d'un collage subséquentiel iconoclaste.
    Publiée le 22 mars 2007
    On regrettra jamais le politiquement incorrect car quelque soit la facon de se montrer nous nous interrogeront toujours. J'ai du mal à voir le rapport entre la scène du rêve racontée chez le psy avec son désordre moral, en a t il si marre qu'il a envie de tuer tout le monde ? Il a peut être essayer de créer la nuance à l'aide de décalage de certains plans , mais par la grandiloquence du tout on en arrive à vomir l'image. Un film ketchup, américain ?
    Voir les films d'Araki qui ont en concordance les meme sujets, le même sentiment anarchique, entre une claque sur les fesses et un grand coup de fouet il pointe savamment du doigt l'endroit qui sera aphrodisiaquement bon.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Je crois ne jamais avoir vu un film plus choquant dérangeant et symboliquement violent que celui la.
    T.Solondz s'attaque à tous les tabous et va vraiment (trop?) loin.
    A trop vouloir choquer le film perd de son intêret et devient un peu ennuyeux.
    La scène finale reste quand même géniale, et symbolise bien le film : politiquement incorrecte.
    petitlapin33
    petitlapin33

Si ce n'est pas le film sur les comportements sociaux le plus dérangeant que j'ai vu ("Extension du domaine de la lutte" et "la traque"), c'est en revanche celui qui présente la plus large palette de névroses occidentales allant à l'encontre de la fable progressiste prétendant que nos vies seraient plus que par le passé faites de plaisir, de joie et de loisir. Il est dérangeant parce qu'il nous fait prendre conscience de la pauvreté et de la ridiculité de nos vies que les médias, et en particulier le cinéma, nous cachent en prétendant vouloir nous détendre et nous divertir. Chacun a pu ainsi se reconnaître dans l'un des "ratés" du film...
    Publiée le 29 janvier 2009
    ... Quel film !! Tout est tellement bien ficelé que les pires maux de notre société deviennent sujets à rire. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, il n'y a rien à redire ! c'est un de mes films cultes. A voir et à revoir !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Todd Solondz réalisateur star du cinéma indépendant américain nous plonge dans les drames grinçants d’un petit microcosme du New Jersey. Grincant, politiquement incorrect, mais toujours fascinant, il est étonnant de voir Tod Solondz arriver à faire ses films aux USA. Tant mieux !
    Publiée le 28 octobre 2008
    Brillant. Ce film sarcastique est aussi triste de par sa realite que hilarant. Les acteurs sont enroles de manière parfaite. Un pur moment de bonheur.
    Frederic Crepeaux
    Frederic Crepeaux

Publiée le 3 février 2021
    Tres bon documentaire dans la continuité de chassons happiness, qui permet de découvrir vraiment ce groupe