Full Moon Renaissance
    1,9
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Full Moon Renaissance ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 mai 2014
    Lorsque l'on s'attelle à un film de loup garou, on sait que l'on a de fortes chances de sombrer dans le clicher ou la série B. Celui là n'échappe évidemment pas à la règle avec une réalisation très monotone, sans grande conviction ni originalité. Les monstres en question sont juste grotesques, absolument pas crédibles. Sans parler de ces espèces de combats ridicules de peluches costumées à la street fighters. C'est assez navrant de médiocrité car on y croit pas une seconde. D'ailleurs, l'idée de départ n'est plus ou moins qu'un prétexte qui dérive peu à peu sur une histoire d’amour plutôt touchante. Hélas ça ne suffit pas car on est déjà beaucoup trop enlisé dans le clicher de bas étage. Une déception assez attendue, rien d'extraordinaire. 2/5
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 1 mars 2013
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 mai 2012
    Agréable surprise que cette série b sans aucune prétention si ce n'est divertir le spectateur. Certes c'est du réchauffé de tout ce qui a été fait sur le sujet auparavant mais l'ensemble ce laisse regarder sans sourciller un seul instant. A voir une petite fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 novembre 2020
    Dernier opus (en date) de la calamiteuse franchise "Howling", qui ne compte pas moins de 7 chapitres, dont le seul opus qui vaille la peine d’être vu est Hurlements (1981) de Joe Dante.

Joe Nimziki reprend le flambeau après le ridicule Hurlements VII - Nuits de pleine Lune (1995) et tente ce qu’il peut pour remettre au goût du jour cette histoire de loups-garous. Full Moon Renaissance (2011) est un reboot qui a le cul entre deux chaises, le film est à la lisière entre la pathétique franchise Twilight & la série TV pour ados Teen Wolf, avec des relents de téléfilms du dimanche après-midi.

Côté casting, on retrouve les ravissantes Lindsey Shaw & Ivana Milicevic (Banshee), et plus surprenant, le français Niels Schneider, qui venait tout juste de tourner dans Les amours imaginaires (2010) de Xavier Dolan (la transition est plutôt violente, comment a-t-il pu passer de Dolan à ce style de film ? Bien que sa prestation se résume à 15min de jeu, on se souviendra longtemps de sa scène WTF où, pourchassé par un loup-garou, dans la précipitation, il tire avec son gun dans les escaliers du lycée, vide son chargeur et ne trouve rien de mieux à faire que de le jeter à la poubelle…).

Cette saga faisandée persiste depuis le milieu des années 80 à nous pondre des suites toutes plus inutiles et ratées les unes que les autres, on n’espère qu’une chose, que cette fois-ci, ce soit réellement le dernier épisode.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 7 avril 2017
    Sorte de teen movie à la Twilight mais avec des loups garou, où outre la romance assez épuisante il y a un rapport plus ou moins évident entre le passage à l'âge adulte et l'héritage lycanthropique, la transformation et la découverte, le film n'est pas vide de substance, mais l'histoire en elle-même est chiantissime tant elle est déjà vue. En plus on reste très éloigné de la mythologie de la saga, en terme de revival ça ne propose qu'une resucée d'un genre en bout de course à la fin des années 2000, ça se voit que les producteurs ciblaient le public adolescent, du coup on assiste à un festival de poncifs (jeunesse lycéenne en mal-être, amourette sous fond de musique rock, un peu de sexe mais sans y toucher, etc). Le dernier tiers s'enfonce dans du n'importe quoi traité avec le plus grand sérieux, même si les costumes de loup garou sont plutôt pas mal (si on excepte le transmorphing à la va-vite), manquant beaucoup trop de bon sens pour qu'on ne trouve rien à redire, et puis c'est tellement cheap et neuneu que le charme n'opère jamais. Après c'est pas l'ennui absolu mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt de refaire une suite si c'est pour avoir aussi peu d'ambition, autant scénaritiquement que dans la mise en scène, je me demande même si un remake du film de Dante n'aurait pas été une meilleure idée, c'est pour dire...
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 22 novembre 2012
    Mauvais film, mauvais scénario, mauvais trucages
    Bref, tout ce qui est invrasemblable dans un film avec des loups garous est dedans.
    D'ailleurs les bestioles sont à mourir de rire dans les scènes d'horreur
    A éviter
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 8 janvier 2023
    Un bon film romance plutôt qu'horreur à regarder une fois, c'est un film plutôt divertissant. Les loups-garous en revanche revoir leurs costumes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 janvier 2021
    Ce reboot qui constitue également le huitième et dernier (enfin !) opus de la franchise "Hurlements", réalisé par Joe Nimziki et sorti en 2011, est très mauvais. J'avoue que ce n'est pas réellement une surprise, en voyant le niveau du reste de cette catastrophique saga, on se doute bien que le reboot est mal barré ! Le film est d'ailleurs adapté du deuxième opus de la trilogie littéraire de Gary Brandner mais n'ayant pas lu les livres, je ne pourrai pas les comparer au film. Enfin bref, ici ce qui change vraiment, c'est que les protagonistes ne sont plus des adultes mais des ados, ainsi le film s'inscrit dans du teenage horror movie, ce qui est même souligné par un personnage du film, je cite "vu le genre de gus que les studios choisissent pour les rôles principaux, si j'ai envie de voir des gens de plus de 40 ans, je rentre chez moi et je regarde mes parents". Critique dont le film aurait très bien pu s'abstenir, étant donné ici la profondeur des personnages adolescents. Nous sommes dans le teen horror classique donc avec tous ses codes et ses clichés et les personnages n'échappent évidemment pas à la règle. Nous auront ainsi tous les stéréotypes du genre, avec des dialogues, bien entendu, très débiles et des répliques bien souvent inutiles, ce qui donne lieu à des scènes plutôt longuettes. D'ailleurs, le rythme n'est pas très bien géré dans l'ensemble et même si le film est un poil plus divertissant que ses prédécesseurs, on s'ennuie tout de même beaucoup. Par rapport aux précédents films, le film fait également ici le choix de montrer pleins de loup-garous, forcément, ce sont des effets 3D donc moins chèresà produire que des costumes. En ce qui concerne les acteurs, ils sont tous plutôt mauvais, la V.F. n'arrangeant rien. "Full Moon Renaissance" clôt donc cette calamiteuse saga comme on se l'attendait, c'est-à-dire avec un énième film raté.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 septembre 2012
    Au début on se prend a espérer que ce petit film pour ados ricains réservera quelques bonnes surprises, mais rapidement la nullité du scénario et des dialogues prennent le dessus pour s'achever dans un final ridicule aux effets spéciaux à cinq centimes.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 4 mai 2012
    Un bon film à regarder une fois, c'est pas un nanar mais un vrai film plutôt divertissant. Ne pas s'attendre à un vrai film d'horreur, les loups garous son pas asse réaliste pour... C'est dans le genre twilight version loup garou. 3/5 mais bon faut bien relevé un peut la note détruite pas les puristes qui s'attendent toujours au film de leur rêve.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 19 octobre 2014
    J'ai vu pas mal de mauvaises critiques concernant ce film et je dois dire que je comprends la réaction des gens. Cependant, je pense que l'on peut faire preuve de plus de tolérance.

J'ai cherché (en vain) le budget alloué à ce film et j'ai lu un peu partout qu'il était faible. J'imagine que c'est pour cela que nous devons supporter des loups garous de si mauvaise facture.
    J'ai également un petit soucis avec les dialogues que j'ai trouvé peu crédibles, ne laissant place qu'à peu d'émotions.

Malgré tout, l'histoire est sympathique bien que déjà vue. Ça se laisse regarder.
    Lindsey Shaw que j'ai découvert dans Pretty Little Liars joue bien son rôle. J'ai un peu plus de mal avec l'acteur principal.
    Amateurs de films "loup garesques", vous trouverez dans ce film la recette d'une petite soirée TV agréable mais sans plus.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un film a petit budget, l'histoire n'est pas très rechercher,les effets spéciaux ne sont pas térrible néanmoins une belle histoire d'amour.
    Publiée le 31 août 2012
    tout ce que je puis dire c'est un mauvais genre de Twiglight. Les effets visuels sont peu réalistes, la mise en scène pas toujours au top, les lycans qui font le judo et le jeune homme de 18 ans qui apparemment ne sait jamais fait une blessure pour se réaliser qu il cicatrise très vite et qu'il pourrait être lycan ou loup garou. bref scénario sans originalité. comédiens moyens.
    Peerate
    Peerate

Publiée le 3 mai 2012
    Bon.... je confirme ; c'est une horrible serie B qui a fini à la poubelle dès la 4ième minute... Avis au amateurs qui se reconnaitront...
    Publiée le 9 octobre 2011
    Après Altitudes, revoici cet acteur dans un autre film pourri. L'acteur n'est pas mauvaise, son compagne est fort mignonne mais l'histoire n'est rien de plus qu'un twillight, en bien moins bon.