Double riposte
    2,1
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double riposte ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 octobre 2013
    Double ridicule. Seagal en taule qui se balade avec ses fringues et non ce qui doit être réglementaire d'un prisonnier, déjà rien que là on tient du comique. Des scènes d'actions sous fond musicaux rap hideux, et le tout dérape encore bien plus. Un Seagal ou il faut riposter au plus vite pour ne plus tomber sur ce film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 septembre 2018
    L'histoire est plutôt bien développée, fait à souligner pour un film avec Steven Seagal. L'ensemble est correctement joué, il y a du suspens, de la baston, bref, de quoi passer un sympathique moment si on apprécie le genre et l'acteur. Après, n'en attendez tout de même pas trop.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 19 mai 2013
    Notre héros hésite. Etre mauvais garçon ou justicier ? On n'en sait pas plus au terme de l'aventure. Probablement les deux. Bref, du Seagal mâtiné Seagal, qui donne dans l'humour à ses heures, toujours aussi efficace dans sa pratique de l'Aïkido. Il reste vrai cependant que ça ne vole pas vers les sommets littéraires ni cinématographiques. Mais les séries B ont leur charme et on passe un bon moment avec un verre et un cigare.
    Publiée le 10 mars 2013
    Seagal ressace ses derniers succès en collaborant avec le rappeur Treach. Action certes, mais un manque total de compétences dans la réalisation et un budget très inférieur à Hors Limite ou même Mission Alcatraz.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 septembre 2014
    Un des films dans la moyenne haute de la filmographie de Seagal, rythmé, pas mal fichu, et en somme regardable.Seagal s’empare donc du rôle principal, et il mène le film avec une belle conviction qu’on ne lui retrouve pas toujours. Il fait quelques efforts de jeu, et il assure une présence solide, charismatique, traversant le métrage avec crédibilité et sérieux. Après il ne s’écarte pas beaucoup de ce qu’il sait faire, mais au moins il le fait plutôt bien à la différence de certains de ses DTV. Je remarque aussi des seconds rôles pas mauvais. Anthony Criss ne va guère rester dans les mémoires, interprétant le rôle type qui revient généralement au rappeur noir, celui d’une petite frappe sympathique. Mais il le fait bien lui aussi. De même Nick Mancuso est un méchant efficace. Ma déception ici ira à Sarah Buxton, qui ne fait finalement pas grand-chose.Niveau scénario, c’est généralement là où pèche le plus les films de Seagal. Ici on dispose heureusement d’un bon rythme, d’une action bien menée, ce qui permet de passer sur une histoire pas très claire, où Seagal nous fait sa vendetta, et riches en incohérences (c’est fou comme les prisons de haute sécurité sont des passoires. Laisser trainer des hélicos comme ça, non mais franchement…). Après le film reste tout de même appréciable si l’on n’est pas trop regardant, et que l’on adhère au style sans concession de Seagal. La réalisation est signée FauntLeRoy qui n’est quand même pas un cinéaste de premier ordre. Pourtant il ne démérite pas ici. Sa mise en scène est efficace, s’avérant même étonnante à l’occasion de quelques séquences (la longue course poursuite), et cela en dépit d’erreur de montage assez grossière (notamment avec un type que descend Treach, et à la fin de la course poursuite c’est aussi assez hasardeux). Les combats ne sont pas mal non plus. Pour les décors la première partie tient bien la route, avec notamment de belles vues en extérieur, pour la seconde partie on retombe un peu trop dans une esthétique DTV, assez quelconque, ce qui est préjudiciable. La photographie suit d’ailleurs cette dynamique, et autant on peut se sentir réellement dans un film cinématographique dans la première moitié du métrage, autant la seconde partie fait plus banale et moins soignée. Cela se retrouve d’ailleurs dans l’action, nettement plus relevé dans la première demi-heure, alors qu’on se retrouve avec du basique par la suite. Je relève une certaine faiblesse musicale, et cela en dépit d’une bande son rap adaptée mais qui n’a rien de vraiment très convaincant.Au final Double Riposte reste un petit film d’action sans surprise chez Seagal, mais avec une petite montée en gamme qui fera plaisir aux amateurs. C’est assez bien fait, on passe un moment sympathique sur un rythme punchie, et au final je lui accorde bien un 3.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 juin 2013
    Bon film d'action avec un Steven Seagal en pleine forme.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mai 2014
    Steven Seagal aime s'entourer de rappeurs. Après DMX dans Hors limites, Ja Rule et Kurupt dans Mission Alcatraz, il fait équipe avec Treach dans un film de casse classique sur fond de gangsta rap comme dans Urban Justice. L'histoire est très simple. Au départ, c'est un robin des bois des temps modernes. Il vole aux riches pour donner aux pauvres. Il est très amoureux de sa femme, qui elle, est hantée par des cauchemars. Mais bon, pas grave. Seagal lui raconte quelques conneries mystiques dont il a le secret et ça va mieux. Sa prochaine mission l'oblige à jouer le chauffeur de fonds mais cette dernière dérape. Son acolyte tue deux policiers. S'ensuit une longue course-poursuite en plein centre-ville, pas trop mal foutue d'ailleurs, qui va le conduire en prison sans toucher le butin. Là, on aborde le registre du film carcéral. Une prison où tous les détenus peuvent se foutre sur la gueule sans que les gardiens n'interviennent. Gardiens au demeurant invisibles. Puis, après avoir fait ami-ami avec le caïd de la prison, celui-ci arrive à le faire évader en deux temps trois mouvements en faisant atterrir et repartir un hélicoptère sur le toit de la prison comme si de rien n'était. Et après, dans le dernier tiers du film, Seagal, toujours accompagné du rappeur mais auxquels se greffe une jolie fliquette qui à aucun moment ne cherchera à les arrêter pour les remettre en taule, cherche à récupérer son magot tout en faisant exploser à peu près ce qui lui tombe sous la main. Voilà, c'est donc complètement incohérent, stupide, invraisemblable, et tout ce que vous voulez. Mais c'est pas trop mal réalisé. Encore que si quelques explosions sont relativement bien fichues ainsi que la course-poursuite du début, Seagal ne se donne même plus la peine de lever la jambe. Lors des scènes de baston, pour masquer la doublure, il est systématiquement filmé (quand il est filmé car ça se déroule souvent hors-champ) soit de dos soit en gros plan. Après, ce que je trouve, c'est que ça reste moins pire que certains direct-to-video qu'il a pu nous pondre durant cette période (le milieu des années 2000 : Piège en eaux profondes, L'Affaire Van Haken ou L'Affaire CIA c'est quand même pas terrible terrible) et dont nous abreuvent régulièrement les chaînes du câble.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 juin 2014
    On a vu Steven Seagal jouer les policiers bourrins, les policiers avec des liens dans la mafia (Justice Sauvage), les professeurs doués avec les flingues, mais des hors-la-loi, jamais.

Pourtant, dans Today You Die, il joue un voleur en apparence sans foi ni loi. Bien évidemment, ce n’est qu’une apparence vu qu’il est en fait très sympathique et redistribue ses gains. Envoyé en prison au bout de quelques minutes, on a l’impression de revoir Mission : Alcatraz. En effet, il y rencontre un rappeur blagueur balourd et définitivement bourrin (joué par le sympathique Treach) et ils s’associent. Cependant, Today You Die n’atteint jamais les niveaux de Mission : Alcatraz dans la mesure où le film n’a pas le même budget ni la même ambition. Ici, on s’amuse pendant une petite heure, que Don E. FauntLeRoy met plutôt bien en scène, avant de voir que tout ceci est bien répétitif et que la dernière demi-heure est assez pénible. C’est dommage car il y avait Randy Couture au casting et qu’on aurait peut-être pu avoir un combat dantesque, mais non. A la place, on a des scènes d’action génériques, des seconds rôles franchement médiocres et un score qui ressemble à tous les autres films de Steven Seagal.

En ces temps de vaches maigres pour l’acteur, il est compliqué de se dire que Today You Die est un coup pour rien, mais il fait partie de ces films profondément insignifiants qu’on oublie trop vite.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    C'est bourrin, c'est pas recherché, histoire d'un piège suivit d'une vengeance, des baffes, des flingues.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Un bon Steven Seagal, une histoire correcte, de l'action et de la bagarre, bref les ingrédients d'un bon DTV! A voir!
    Publiée le 15 novembre 2012
    Un monument des films de Steven!!! De la haute couture cinématographique. De l'action, de l'humour, du mystique et de la générosité avec un soupçon de vengeance : Un bon film comme on les aime!!
    Un film à la pointe pour les années 2005!!
    Publiée le 3 février 2011
    SEAGAL rime et rimera toujours avec PHENOMENAL !!!!