Le Territoire des ombres : Le secret des Valdemar
    2,2
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des ombres : Le secret des Valdemar ?

Publiée le 12 juillet 2013
    La reconstitution victorienne est bonne, pas comme le doublage VF! Le film est relativement intéressant,
    on commence à rentrer vraiment dans l'intrigue à partir de l'histoire même des Valdemar. Espérons que la suite sera à la hauteur de ce que l'on attend après une telle fin. Pour une "adaptation" de Lovecraft, c'est potable.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 1 septembre 2013
    Le territoire des Ombres est le début d'une Saga, on reste sur sa fin ... Cette introduction est très bien faite mais c'est juste une introduction. Il faut inévitablement avoir le second opus sous la main sous peine de frustration !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Attention super Nanar!
    C'est quand même assez incroyable qu'avec l'infinité d'adaptations que le cinéma est capable d'engloutir, de ne pas réussir à en pondre au moins une crédible de Lovecraft
    Si les effets spéciaux ( spoiler: notamment l'apparition de Cthulhu
    ) sont particulièrement ratés, ce sont les dialogues, la mise en scène mais surtout l'ambiance qui sont à des années lumières de ce que l'on est en droit d'espérer quant on connait un tant soit peu le mythe ...
    Wasso K
    Wasso K

Publiée le 22 juillet 2021
    alors je n’ai pas tout capté mais c’est nul. Ça commence comme une enquête moderne ça finit au 19è siècle