Le Territoire des ombres : Le secret des Valdemar
    2,2
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des ombres : Le secret des Valdemar ?

Publiée le 12 août 2013
    franchement pour un film espagnol je lui une note de 5 etoiles alors que d'autres film du même genre ne valent pas un clou.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Pour un film de ce genre, je l'ai trouvé incroyablement excellent. Photographie superbe, histoire interressante et cohérente (ce n'est pas toujours le cas pour ce genre de film...). Je suis juste resté sur ma faim à la fin, car il ne s'agit que de la première partie....
    Dany R
    Dany R

Publiée le 23 juillet 2013
    Ce film n'est qu'une 1ère partie et le scénar est par conséquent plutôt confus. Le rythme est lent et l'impression d'ennui est amplifiée par une musique omniprésente ridicule de grandiloquence.
    Attendons de voir la suite si c'est meilleur....
    Publiée le 12 juillet 2013
    La reconstitution victorienne est bonne, pas comme le doublage VF! Le film est relativement intéressant,
    on commence à rentrer vraiment dans l'intrigue à partir de l'histoire même des Valdemar. Espérons que la suite sera à la hauteur de ce que l'on attend après une telle fin. Pour une "adaptation" de Lovecraft, c'est potable.
    Publiée le 3 juillet 2013
    L'arnaque du siècle en VOD!! C'est une daube sans nom. L'affiche m'avait laissé présager un film gros budget et la bande annonce était prometteuse. En réalité il se passe tellement rien dans le film que pour le trailer ils ont utilisé des scènes qui ne seront présentes que dans le prochain film XD mdr L'action commence 10 minutes avant la fin. Non mais tombé à ce niveau il est préférable de ne pas faire de film. J'avais l'impression de regarder une vieille série TV des années 70. A un moment j'ai même stoppé la lecture pour vérifier si je m'étais pas trompé dans la location, au cas où je visionnerais un autre film! En quelques mots: il ne se passe rien, acteurs mauvais, mise en scène mauvaise, scénario décousu et le tout réalisé avec un budget zéro. Ensuite, nous faire croire à la trilogie SF de ces prochaines années euhhhhhh..... mouai!! C'est certain qu'ils vont faire de l'ombre au seigneur des anneaux ou à Harry Potter là! Même une série tv est à meme de proposer un show de bien meilleure qualité. ARNAQUE ULTIME!!!!!!!
    Publiée le 22 juin 2013
    Moué. Un film intriguant à moitié réussi. H.P. Lovecraft est un écrivain mythique de SF mais qui n'a jamais été adapté au cinéma... Et c'est pas vraiment ce "Territoire des ombres" qui va lui faire honneur... Bien que le film soit respectable sous de nombreux points de vue (photographie de qualité, acteurs un minimum investis et un scénario un tant soit peu développé), on a du mal à vraiment accroché. Également, on ne voit pas vraiment le rapport avec Lovecraft, à part une tentavie horrifique à moitié réussi dans les 20 dernières minutes (à moitié à cause d'effets spéciaux moyens). De plus, on nous présente une galerie de personnages dans des endroits différents entreprenant des choses différentes mais on ne sait pas pourquoi on nous les montre. On a du mal à cibler la direction du film. Enfin, on décèlera quand même quelques clins d'oeil à des personnages connus (Aleister Crowley ou encore Bram Stoker).

Bref, la démarche de José Luis Aleman est honorable, mais le résultat est trop décousu pour qu'on y adhère totalement. Je n'achèterai pas en DVD la seconde partie... Un divertissement regardable quand même.
    Publiée le 18 juin 2013
    Si l'on regarde bien certaines nouvelles de Lovecraft, oui une mise en place assez lente de l'intrigue est logique. Mais elle reste bien évidemment un peu énervante sachant qu'il faut attendre pour la suite. La réalisation est soignée et le doublage n'est pas si catastrophique que ça, je n'ai pas perçu de soucis majeurs. Un bémol, des sous titres seraient les bien venu dans la version DVD, pour ceux qui ont des soucis d'audition, c'est important.
    Le scénario est justement pour l'instant Lovecraftien : tout est suggéré la plupart du temps, c'est ce que l'on attend pour du Lovecraft. Ayant moi-même mené au jeu de rôle Cthulhu, la majeur partie d'un scénario se passe sans voir Cthulhu, sinon c'est du Cthulhu 90, la version où l'on dégomme du Cthulhu à coup de missile nucléaire et qui ne colle pas avec l'esprit.
    Alors pour l'image et la musique, la mise en place un peu lente et le côté "enquête" qui va venir j'espère : "j'achète". Mais la suite a intérêt à se montrer à la hauteur des espérances que l'on peut avoir après avoir eu cet "amuse gueule" sympathique, mais pour lequel on reste un peu affamé, le ventre faisant des borborygmes dignes d'une goule qui n'a pas eu son tibia à ronger.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 17 juin 2013
    Il met bcp de temps à démarrer, on comprend vite qu'il va en falloir un deuxième ce qui , en soi, n'est pas gênant sauf quand on reste sur sa faim et là ben, on a encore faim mais maman à visiblement oublier de faire un dessert ..qui ne devrait arriver quand septembre....pfffff....j'ai faim!
    Publiée le 16 juin 2013
    Un film espagnol qui prend son temps pour installer une histoire étrange, mêlant ésotérisme et rites anciens. La reconstitution de l'époque victorienne est très belle, mais le scénario est un peu "mou" pour réellement captiver... On verra la suite et la fin de cette histoire en septembre...
    Publiée le 15 juin 2013
    C'est plutot bien.
    Pourquoi ?
    On retrouve l'ambiance lovecratienne l'histoire se pose pas à pas : les personnages sont bien détaillés, du suspens, du fantastique mais pas d'hemoglobine !.Tout est suggéré.
    Si vous cherchez du gore alors en effet ce film n'est pas pour vous.
    J'attends vivement la suite.
    Olivier
    Publiée le 14 juin 2013
    Par où commencer? Alors, on s'ennuie. On se demande quand va commencer le film. Puis, on assiste à des scènes de plus en plus mièvres entre deux clichés. Et quand on pense qu'il va y avoir un peu d'action, bim!, la suite au prochain épisode.
    Quand à l'univers Lovecraftien, on en est bien loin, à croire qu'il suffit de mentionner Aleister Crowley et Dunwich pour que cela puisse porter ce nom. Il n'y a rien du style de Lovecraft là dedans, où est la tension? où sont les créatures innommables? où est l’enquête que l'on suit avec le personnage? où est le crescendo dans l'apparition de l'étrange, le doute du personnage qui se refuse à croire ce qu'il voit?
    Aspro
    Aspro

Publiée le 11 juin 2013
    Ce film est la première partie de deux . Il est basé sur un conte de HP Lovecraft. Techniquement, le film est pas mal, surtout la photographie, qui est sombre et soignée, les costumes sont de style gothiques , paysages, maisons, tous les environnements sombres sont détaillées et sont accompagnés d'une bonne bande son. Les effets spéciaux sont pas mal.
    Pas tout à fait un film d'horreur, il est plus un film de mystère, avec certaines parties terrifiantes et surnaturellles.
    Le film se laisse regarder tranquillement mais curieusement avec toutes ces qualites je l 'ai trouvé plutot insipide et plat Bizarre ? Peut etre a t il besoin de sa suite 2/5
    Mrdupont
    Mrdupont

Publiée le 14 juin 2013
    Enfin un film qui se revendique lovecraftien et qui reprend VRAIMENT l'univers de Lovecraft! Bon film fantastique, qui pose les bases de la saga. J'ai hâte de voir la suite! Ne vous laissez pas surprendre, il s'agit d'un diptyque. La seconde partie est annoncée pour septembre.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 10 juin 2013
    J'ai bien aimé le départ mais après, ce n'est à plus rien y comprendre du tout....... on reste, en plus, sur sa faim car l'histoire (si on peut dire) ne semble pas terminée du tout.... pour cause..... elle n'est pas terminée....
    En effet, le «montage compilatoire pour l'international» se verra offrir une sortie vidéastique française en deux temps (deux films et deux disques espacés de quelques mois). Le premier volet a donc été mystérieusement rebaptisé «Le territoire des ombres: le secret des Valdemar».... mais il n'enthousiasme pas plus que ça malheureusement. Le cinéma espagnol nous a habitué à nettement mieux.
    Publiée le 9 juin 2013
    Incomplet, on reste sur sa faim,
    La fin laisse supposer une suite qui finalement n'existe pas.