Slam
    Votre avis sur Slam ?

ubikane
    ubikane

Film captivant de par ses personnages et leur histoire. On rentre progressivement dans le monde de Ray Joshua qui pour vivre deale gentiment sans se rendre compte du mal qu'il répand. Un jour, il se fait arrêter en flagrant délit et la prison le pousse à chanter. Joshua est un poète qui s'ignore et la prison va lui faire découvrir ce don...
    slimshady60
    slimshady60

Un film sans grand interêt. Des poèmes modernes qui sont la plupart du temps incomprehensibles (pour ma part) et des acteurs plutôt moyens (ce qui vient peut-être du fait que l'acteur principal n'en est pas vraiment un...). A partir du moment où Saul Williams sort de prison, le film prend une tounrure naïve et lente alors que la première partie de l'oeuvre était réussie...
    Illmindmuzik
    Illmindmuzik

Le slam, c'est cette prose urbaine mélant poésie et hip hop. Ray Joshua, interprété par l'immense slammeur Saul Williams, est un de ces poètes modernes, vivotant de deals et des pourboires distribués par son chef de gang en échange des poèmes qu'il compose pour sa copine. La vie de Ray bascule quand il est incarcéré à la suite d'une fusillade. Plongé dans un univers carcéral bien plus dangereux que son ghetto, son don pour la poésie devient alors, bien plus qu'un talent, une arme et une protection contre le monde qui l'entoure. Le film et son message sont beaux, les acteurs (et notamment Saul Williams), parfaits et les moments de poésie (que ca soit un freestyle entre deux cellules ou une déclamation dans la cour du pénitencier) et certaines images font vraiment l'effet d'un choc. Un film unique, à voir absolument!
    titiro
    titiro

Publiée le 1 mars 2012
    Un bon film réalisé à la manière d'un docu-fiction, avec de nombreuses scènes de Slam (logique vu le titre) bien réussies. Il y a une bonne histoire et un bon thème, et le tout est bien porté. "Slam" mérite qu'on lui porte une certaine attention.
    Sam B.
    Sam B.

Publiée le 17 novembre 2012
    Le film culte des vrais rappeurs. Slam dégoupille magnifiquement tous les pièges habituellement tendu par le système aux jeunes des cartiers défavorisés, voir à tout le monde. Film d'un fort réalisme due à la façon de filmer genre film-documentaire. Il aurait fait la surprise à sa sortie au Etats-unis. Il ravivera sans doute la flamme de votre sagesse.
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 29 décembre 2007
    Marc levin nous propose un etat des lieux effroyable d'une amerique toujours aussi efficace dans la discrimination des populations afro americaine.Une vraie leçon de courage et d'intelligence que ce slam où notre personnage principal reussira l'exploit de sortir de la spirale de la violence par la seule force de son intellect et la passion de son coeur!SOMPTUEUX!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 3 février 2009
    Marc levin nous propose un état des lieux effroyable d'une Amérique toujours aussi efficace dans la discrimination des populations afro américaine.Une vraie leçon de courage et d'intelligence que ce slam où notre personnage principal réussira l'exploit de sortir de la spirale de la violence par la seule force de son intellect et la passion de son coeur! SOMPTUEUX!
    Matamatt
    Matamatt

Publiée le 1 janvier 2010
    Slam, un film formidable sur un slammeur qui utilise son art comme protection et exutoire face à l'oppression, celle de la prison comme celle de la société. Même si l'on est pas fan de slam, on ne peut qu'être touché par ce personnage sensible, intelligent et créatif. Marc Levin offre, par dessus un scénario très bon, une mise en scène par moment brillante, offrant des passages d'une rare intensité. Seul petit bémol, l'interprétation (hormis celle de Saul Williams), pas toujours des plus convaincantes. Petit défaut qui ne réduit pas la puissance de ce film, à voir absolument.
    raphael63
    raphael63

Publiée le 9 août 2007
    Intéressant mais un peu longuet...