Dard Divorce
    2,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dard Divorce ?

Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 5 septembre 2012
    De la part de Olaf Ittenbach (Black Past, Burning Moon, Premutos) Dard Divorce peut s'avérer décevant pour certains. Même si le gore est toujours aussi présent, le film manque beaucoup de panache et a tendance à lasser très vite. Malgré quelques scènes brutale et très violente, "Dard Divorce" ne parvient pas à nous étonner et les héctolitres d'hémoglobines sont facilement oubliable une fois passée. Un mélange entre film de gangster et torture-porn, le sujet reste malheureusement mal exploité et on peut rester parfois sur notre faim (ce qui est rare chez un film d'Olaf Ittenbach). Meme si les images sont net et l'éclairage réussi, les scènes gores sont parfois peu lisibles à cause de plusieurs zoom sur les éclaboussures ce qui peut être assez agaçant. Mais ce n'est pas pour autant que les amateurs de gore seront deçu, loin de là, Ittenbach est toujours aussi généreux concernant les scènes trash et on peut toujours visionner le film une fois tranquillement sans être trop exigent. 2.5/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 mars 2011
    Olaf Ittenbach, le cinéaste allemand spécialiste des films gore signe ici une oeuvre très décevante. Dard Divorce (2007) est un torture-porn lourdement plombé par la prestation exécrable de Martina Ittenbach (épouse du réalisateur). Cette dernière ne parvenant jamais a être crédible (ce qui est plutôt problématique étant donné qu'elle est l'héroïne). Ajoutez à cela des dialogues épouvantables (qui décrédibilisent le film) et enfin, un montage sonore qui laisse à désirer (lors de certaines scène, la musique couvre les dialogues, nous empêchant d'entendre les acteurs dans la VO). Heureusement, les makeup-effects sont de très bonne qualité et ce sont les amateurs d'images gores qui vont être heureux. Amateurs de viscères et d'hémoglobine par hectolitres, les mises à mort sont toutes plus trash les unes que les autres (à coup de tronçonneuse, couteaux, pinces, marteaux, pelle, etc) vous en aurez pour votre argent.
    Avec 400 000 dollars de budget, on comprend aisément que tout l'argent a été mis dans les makeup-effects, mais hélas, il aurait été plus judicieux d'utiliser cet argent à bon escient, comme engager un dialoguiste.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 27 août 2013
    Un thriller très violent dans un quasi huis-clos agrémenté de scènes bien gores sur un scénario policier à rebondissements. Ceci dit c'est quand même téléphoné et le final ne surprendra personne. Ici, le style d'Olaf Ittenbach tranche si l'on peut dire, dans le lard des films de ce genre. Il s'en élève un tantinet, sans pour autant les survoler avec un talent d'aigle qui le propulserait jusqu'aux sommets du génie. Mais c'est du costaud, malgré une ou deux scènes de massacre pas très réussies.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 27 février 2012
    Une production catastrophique, la seule horreur c'est d'oser proposer ça aux spectateurs. Le scénario est mauvais pour rester poli, le jeu d'acteur dépasse la limite du ridicule et le montage sonore est proprement hallucinant (musique à fond pendant les dialogues, rendant indispensable la lecture des sous-titres). Circulez, y a rien à voir !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 3 novembre 2010
    Whaou! Je viens tout juste de le voir et je suis agréablement surpris.
    Le film est très violent, les conditions dans lesquelles les gens meurent sont sont bien agressives. ça transpire le petit budget, mais cette série b vaut vraiment le détour.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 janvier 2011
    Un résultat qui me laisse quelque peu dubitatif. Si ce film est un vrai carnage, d'une brutalité largement respectable au vu de l'étroitesse apparente du budget (peu de décors, peu de personnages...), il n'est pas très intéressant. Techniquement, la photo est bonne, l'éclairage est adéquat, mais si certaines scènes sont rendues avec la hargne nécessaire, le montage survitaminé et l'abus de zoom sur les membres meurtris nuisent grandement à la lisibilité de certaines scènes (les carnages au fast food, on finit par ne plus rien comprendre). L'histoire n'est, quant à elle, qu'un vague prétexte pour nous servir des tortures pensées pour être dérangeantes, dont la surenchère fait prendre les scènes directement au second degré. Pas d'effet de grand malaise, le réalisateur se lâchant à chaque saillie de violence. L'histoire oscillant entre torture porn et film de gangster à la tarantino (les différentes versions du braquages, les gangsters à la poursuite du magot...) on se sortira du film que peu convaincu malgré une facture technique et une générosité dans le gore au dessus de la normale.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 27 novembre 2012
    Ouh la la la la !!! Quel navet !!! Je vous en supplie passez votre chemin ce film est navrant !!! Rien d'autre à dire !!! Alors là pas de Hi Hi Hi du tout !!!!
    Publiée le 5 août 2011
    Que ça joue mal, la plupart des comédiens sont peu crédibles surtout l'héroïne comme cela a déjà été dit un peu plus bas.
    Mais ce film est un prétexte à une accumulation de scènes gore plus dégueu les unes que les autres.
    J'ai zapper les scènes de torture et ceux qui sont restés pour voir cette boucherie sont à plaindre sincèrement.
    C'est pas une question de goût mais d'équilibre et heureusement que le cinéma d'horreur n'est pas submergé par ce genre d'immondisme....