Notez des films
Mon AlloCiné
    Tant que soufflera la tempête
    note moyenne
    3,1
    12 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Tant que soufflera la tempête ?

    3 critiques spectateurs

    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 246 abonnés Lire ses 2 522 critiques

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2016
    Avec de tels moyens et les capacités de King, on n’a pas le droit de rater un film à ce point. En dehors des beaux paysages et des robes de Susan Hayward, tout est déception. Pourtant les bons acteurs sont présents, ils ont fait leurs preuves et ils jouent mais ils ne sont jamais mis en situation d’exploiter leurs talents faute à King en premier mais faute aussi au script qui ne s’appuie pas sur un roman de qualité. Cela se sent en permanence. Il est impossible de croire à cette histoire et de s’attacher aux personnages. Tout le romantisme tombe à plat et le lyrisme est inexistant. Ce n’est pas avec des éclairs et du tonnerre que l’on fait vibrer les cœurs. Pourtant, il y avait ce qu’il fallait comme figurants mais utiliser aussi mal les 2500 zoulous, c’est un véritable gâchis. Ultime déception, le coté historique de l’Etat libre d’Orange n’a intéressé personne, si Nelson Mandela a vu ‘’Tant que soufflera la tempête’’ il a du en sortir stupéfait.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1424 abonnés Lire ses 4 877 critiques

    3,0
    Publiée le 27 novembre 2018
    Si l'histoire se déroule en Irlande et surtout en Afrique du Sud vers les années 1835-1852 le film a tout les ingrédients du western. Il manque un travail plus approfondi sur la géo-politique complexe de l'Afrique du Sud à cette époque. Mais surtout il manque l'ampleur et le souffle épique inhérent pourtant au genre. Il manque pas rand chose pour faire de cette production un vrai et grand beau film d'aventure romanesque mais on a la sensation que le film a été trop vite tourné, pas assez travaillé sur le fond. Henry King signe un beau film, coloré et divertissant mais bien en-deça du potentiel. Site : Selenie
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 3 134 critiques

    3,5
    Publiée le 30 août 2017
    Après une introduction ratée quelque peu expédiée, on est confronté rien que moins qu'à "Autant en emporte le vent" en Afrique avec sa femme forte et courageuse, qui mène sa vie avec sévérité et autorité et qui voit son premier amour partir et revenir sans cesse tout en le maudissant et l'aimant par-dessus tout. L'autre critique est un peu sévère quand même car malgré un manque de souffle parfois, la trame romantique est tout à fait réussie et la jalousie des deux amants donne au récit une tension véritable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top