Tant que soufflera la tempête
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tant que soufflera la tempête ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 août 2017
    Après une introduction ratée quelque peu expédiée, on est confronté rien que moins qu'à "Autant en emporte le vent" en Afrique avec sa femme forte et courageuse, qui mène sa vie avec sévérité et autorité et qui voit son premier amour partir et revenir sans cesse tout en le maudissant et l'aimant par-dessus tout.
    L'autre critique est un peu sévère quand même car malgré un manque de souffle parfois, la trame romantique est tout à fait réussie et la jalousie des deux amants donne au récit une tension véritable.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 novembre 2018
    Si l'histoire se déroule en Irlande et surtout en Afrique du Sud vers les années 1835-1852 le film a tout les ingrédients du western. Il manque un travail plus approfondi sur la géo-politique complexe de l'Afrique du Sud à cette époque. Mais surtout il manque l'ampleur et le souffle épique inhérent pourtant au genre. Il manque pas rand chose pour faire de cette production un vrai et grand beau film d'aventure romanesque mais on a la sensation que le film a été trop vite tourné, pas assez travaillé sur le fond. Henry King signe un beau film, coloré et divertissant mais bien en-deça du potentiel.
    Site : Selenie
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 octobre 2022
    Une romance teintée d'aventures passionnante que nous offre le cinéaste Henry King en 1955 !!
    Film méconnu dont, je pense, Sydney Pollack a du copié certaines scènes sur les terres d'Afrique pour "Out of Africa" avec Meryl Streep et Robert Redford. Le cinéaste refait de nouveau équipe avec Tyrone Power dont ces deux ont fait de bons films dans plusieurs genres. Ce dernier tient plus un rôle secondaire mème s'il tient la tête d'affiche mais c'est plus sa partenaire Susan Hayward qui tient l'écran par sa présence en jouant une femme amoureuse de Power, un aventurier prêt à partir pour l'Afrique pour acquérir de nouvelles terres. La femme aura des hommes sur son chemin dont un qui sera le père d'un bébé avec elle mais le but de la dame est de retrouver l'homme qu'elle a aimé mais dont le chemin va être faite de malédiction dans un pays loin des rêves qui vont la changer. Un long métrage bien réalisé par Henry King avec des scènes de bravoures comme l'attaque de plusieurs tribus Africains qui encerclent les chariots des Anglais ou la scène de l'orage. Les comédiens livrent d'excellents interprétations. L'ensemble est pas mal.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 octobre 2016
    Avec de tels moyens et les capacités de King, on n’a pas le droit de rater un film à ce point. En dehors des beaux paysages et des robes de Susan Hayward, tout est déception. Pourtant les bons acteurs sont présents, ils ont fait leurs preuves et ils jouent mais ils ne sont jamais mis en situation d’exploiter leurs talents faute à King en premier mais faute aussi au script qui ne s’appuie pas sur un roman de qualité. Cela se sent en permanence. Il est impossible de croire à cette histoire et de s’attacher aux personnages. Tout le romantisme tombe à plat et le lyrisme est inexistant. Ce n’est pas avec des éclairs et du tonnerre que l’on fait vibrer les cœurs. Pourtant, il y avait ce qu’il fallait comme figurants mais utiliser aussi mal les 2500 zoulous, c’est un véritable gâchis. Ultime déception, le coté historique de l’Etat libre d’Orange n’a intéressé personne, si Nelson Mandela a vu ‘’Tant que soufflera la tempête’’ il a du en sortir stupéfait.