Exam
    Votre avis sur Exam ?

Nikô M
    Nikô M

Publiée le 8 octobre 2012
    Un huit clos dont personne n'a parlé, qui a l'avantage de nous enfermer tout de suite dans une salle d'examen avec huit candidats...évidemment, les différents caractères se révèlent pour s'entrechoquer et parviennent a nous tenir en suspens malgré quelques longueurs..Un twist final qui nous remémore les grandes lignes de Saw et voila comment on passe un moment sympa...Sans être le film de l'année c'est une bonne surprise qui aurait mérité des distributeurs plus nombreux.....une seule salle a Paris !!!!!!
    Publiée le 13 juin 2010
    Film intéressant. Un huit-clos dans la veine de Cube sur trame d'entretien d'embauche. Il s'agit là d'un très bon divertissement, les acteurs ne sont pas excellents, mais ils jouent leur rôle de manière convaincante. A voir, définitivement !
    Publiée le 12 octobre 2012
    Ce qui commence comme un huit-clos tout ce qu'il y a de plus classique dégénère rapidement à la El Metodo, pour finalement arriver à dépeindre tous les caractères humains. En plus de ça, l'intrigue prend un fond d'originalité sur la fin, offrant en même temps de sympathiques twists. Bref, une excellente surprise!
    Publiée le 10 juin 2013
    Films réalisé par une protection qui soutient les illuminatis avec un esprit illuminati :

La morale du film, il faut être prêt à tout pour réussir, même tuer ou laisser mourir quelqu'un sous prétexte qu'il est concurrent, hé oui, car à la fin vous vous assurez une bonne place, même si pour ça vous aurez du sang sur les mains...

Justifier l'individualisme, la mort, le mensonge... pour un poste à plusieurs milliards d'euros, il n'y a que les illuminés qui inculquent ce genre de morale ignoble...

Bienvenue en Amérique.

Pour ce qui est du film j'ai apprécié la mise en scène, adoré l'intrigue, le déroulement est pas mal sauf la fin totalement invraisemblable.

Vous cherchez un poste destiné à la compassion, à l'empathie, au bien être des autres, mais pour ça vous devez tuer, laisser mourir les autres, et être la pire des ordures sur terre???

Je trouve ce film bien réalisé mais la morale est pathétique.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 juillet 2010
    Décu, on espère au début un bon huit clos mais à la fin je me suis dit "tout da pour ca, pff". Dommage, le concept était bon. Au final , le film n'est pas mauvais mais ca aurait pu être bien mieux.
    Publiée le 31 mars 2011
    film con(ceptuel), vu aux rencontres du cinéma à Gerardmer, bonne idée de départ très mal exploitée, pas de mise en scène, personnages stéréotypés, situations grotesques et dialogues sans consistance, long chiant bref un navet; zero pointé
    Publiée le 8 janvier 2015
    film qui arrive à tenir en haleine pendant tout le long. l'histoire est au départ basique, mais s'intensifie au fil de l'histoire pour finir avec des scènes haletantes. le détective présent en chacun de nous recherche éperdument la réponse à cette "QUESTION", heureusement on ne se fait pas décevoir par cette réponse qui pointait du nez tout le long du film ! le jeux de la plupart des acteurs n'est pas hyper convaincant, mais cela ne nuit en rien a l’expérience du film.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 22 février 2013
    Huis clos dans le déjà vu, pas si ininteressant que ça mais pas vraiment de suspense et acteurs peu convaincants malheureusement.
    Publiée le 14 février 2013
    N'étant pas un film d'action ce film à du bon l'intrigue est juste génial elle nous tien en allène tu début à la fin du film, les acteurs ne manque pas d'imagination pour chercher à savoir quelle est cette question alors que la réponses ce trouve juste sous leur nez... :)
    xddx13
    xddx13

Publiée le 28 juillet 2013
    exam est d'une redoutable efficacité autant par son scénario qui est original et d'une remarquable intelligence que par sa mise en scene impeccable. le film reste cohérent jusqu'au bout et les acteurs sont convainquants. la fin est plutôt surprenante et interessante. tres bon thriller. a voir
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 6 janvier 2014
    L'idée de base d'Exam est intéressante et malgré le fait que parfois on arrive à deviner quelles sont les possibilités qui s'offrent au scénario, on se pose tout de même plusieurs questions, donc on émet des hypothèses. C'est ce qui est plaisant dans ce film, mais dommage qu'il n'ai pas été plus poussé pour créer plus de surprises. On sait à peu près dans quelle direction on va et on découvre quelques caricatures parmi les personnages, ce qui manque de crédibilité.

Exam, reste cependant un film intéressant à voir.
    Publiée le 17 août 2010
    Ce film est ennuyeux au possible, de plus, avec cette histoire de maladie où les candidats sont infectés, ça n'a aucun sens. Big navet !
    bibo49
    bibo49

Publiée le 4 mai 2013
    Pas mal du tout ce thriller, on est vite pris au jeu et on cherche le pourquoi du comment
    La fin et l'explication de tout ce test est un peu tiré par les cheveux mais on passe un bon moment
    Publiée le 2 janvier 2014
    On pouvait craindre, en lisant le pitch, un énième film d'horreur d'enfermement (type Saw ou The Cube), mais au visionnage, Exam s'avère être un thriller de bonne facture, plutôt futé dans son développement scénaristique, et qui tient sa promesse principale : tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout. Ici, point d'effets gores, mais des acteurs impliqués qui, dans une unité de temps et de lieu imposée, donnent corps à ces personnages et restituent avec talent les tensions naissantes et croissantes. La mise en scène est sobre (trop sobre ?) et tire habilement parti du décor unique. Je ne mets pas plus d'étoile en raison d'une facilité scénaristique (le virus) qui gomme quelque peu le réalisme dérangeant du film en distillant une dose de SF à mon avis superflue...
    Publiée le 17 février 2013
    Dans un futur proche, le monde connait les ravages d'un "virus". Seule une organisation ultra-moderne et sophistiquée en a le remède miracle. Or celle-ci recrute un assistant pour suivre le PDG de cette mega-ultra-supra entreprise.
    Elle organiste donc un examen de 80 minutes en huit-clos avec pour seules règles de nos pas communiquer avec le garde et le fameux surveillant. Le moyen de recrutement ? L'attention, le respect et la réponse à une questions "invisible".

Conclusion : 6 personnes acharnées et compétitive pour un boulot "inconnu", une personne parfaite et un personnage mystérieux.
    Presque prévisible sur le "gagnant" mais la réponse reste tellement...

Bref, pas trop mal fait mais un peu lourd sur le scénario.