Holiday
    Votre avis sur Holiday ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 décembre 2010
    "Holiday" est certes une comédie déjantée qui fait bien rire... Les ingrédients sont tous réunis pour arriver à ce résultat: personnages loufoques au possible, situations absurdes, atmosphère très particulière, sont bien sûr les atouts de ce film et... on rit ! Mais avec le recul, un certain sentiment de malaise apparaît ! En effet, est-ce que tous les moyens sont bons pour arriver à ce résultat ? On pourra quand même remettre en question certains clichés bien lourds et même douteux tel le personnage du nain et toutes les réflexions qui s'en suivent ! Peut-on et doit-on sous prétexte qu'on se trouve dans un film, un sketch, rire de tout alors même qu'on essaie de se battre au quotidien pour lutter contre ces stygmatisations, ces discriminations ? Et pourtant, la tolérance devrait être le maître mot au cinéma !... J'avais eu ce même sentiment de malaise dans "Bienvenue chez les Chtis" et un certain match de foot peu après la sortie du film m'avait donné raison ! Le monde du cinéma a une bien belle part à apporter au changement de toutes nos mentalités et idées reçues ! C'est ici, bel et bien raté !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 mars 2012
    film totalement décalé aux situations rocambolesques humour grinçant et absurde soit on aime soit on déteste j'adore DARROUSIN impeccable !!! pour moi une réussite
    Ebubu
    Ebubu

Publiée le 23 décembre 2010
    Holiday est un petit bijou de comédie déjantée, à mi-chemin entre le Blier de Buffet Froid et Bunuel, une sorte de cluedo onirique sous forme de flash-back chauchemardesque. Les acteurs, tous archetypés évidemment, sont excellents, et Nicloux sait parfaitement gérer l'ambiance glauque de son hotel, et le tempo de son récit, qui distille le suspense jusque dans les dernieres minutes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 avril 2011
    Un raté..........................................................
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 juillet 2011
    J'ai passé un bon moment et j'ai bien rit , Daroussin colle parfaitement au personnage et les second ont tous leurs utilité
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film français où l'humour est bien plus vulgaire que drôle...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 mars 2012
    C'est un film français bobo nombrils rive gauche, et avec des textes absolument insupportables à écouter.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 29 février 2012
    Une grosse connerie.
    albator761
    albator761

Publiée le 5 mars 2012
    Un film qui se veut comique mais qui ne produit guère son effet
    floregardi
    floregardi

Publiée le 9 décembre 2010
    Trop drôle! une supercomédie glauquissime et qui se prend pas la tête. De la fraîcheur et de la légèreté: ça fait du bien !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 avril 2011
    Une comédie aussi déjantée que décalée qui nous entraine dans une intrigue qui mine de rien tient la route notamment grâce à un casting en grande pompe.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 mars 2012
    Les critiques de films français se succèdent et se ressemblent : Encore un film français surjoué, lent et inintéressant.
    Romain S.
    Romain S.

Publiée le 26 décembre 2010
    décalé, désinvolte, marrant, glauque, superbe casting...C'est le film que je recommande pour les fêtes!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 février 2011
    Sa comédie noire intrigue, mais ne tient pas très bien, hélas, la distance.
    Publiée le 6 mai 2011
    ce film est complètement stupide, le réalisateur a voulu tablé sur l'absurde, le nons-sens, mais ici ce qui est absurde c'est justement tout le film du début à la fin, du trés mauvais cinéma avec de bons acteurs mal employés