Sitcom
    Votre avis sur Sitcom ?

AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 26 mai 2009
    Je l'avais vu quand 'étais super jeune la première fois et moi qui m'attendais à une comédie banale j'ai été assez..choqué (j'avais quand même 9 ans!!!!). mais la seconde fois, j'ai adoré. Cette façon de démolir une famille si parfaite à coups d'idées barjes. Certains disent que c'est pas très original mais moi j'ai trouvé que si, surtout dans sa mise en scène.
    A voir je dis, ne serait ce que pour son originalité et son traitement.
    Publiée le 6 mai 2011
    Super film assez bizarre, j'ai adoré le scénario est très bien
    Publiée le 23 décembre 2006
    Complètement déjanté vu et revu c'est un film culte. C'est du débile intelligent et c'est rare. Ozon ne décoit jamais, même si son "sous le sable" reste le plus difficile d'accès.
    En voulant se prendre pour l'enfant terrible du cinéma français, François Ozon multiplie les clichés pseudo-trash et rate donc son objectif : réaliser une comédie où l'humour noir serait au rendez-vous. Un premier long métrage plutôt raté dans son ensemble et donc franchement dispensable.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Que dire? Apart que je suis partagée.
    Certes, Ozon réussit un film sans queue ni tête avec le trash qu'il faut et les personnages les plus bizarres qui soient..
    Il se moque de nous, se moque des principes, des institutions.
    Certes, ce film est pertinant et il fallait y penser mais les acteurs sont assez mauvais et au final, on ne tire pas grand chose de ce film.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Complètement loufoque, pour ce film OZON teste ses personnages déjantés et dénués de sens pour rendre les personnages des films suivants plus aboutis, plus crédibles et donc plus pervers!

A voir pour les fans d'OZON et des films trash!
    A éviter pour les gens très terre à terre et cartésiens
    Publiée le 26 décembre 2007
    Avec son humour noir et son impudeur torride, la vie d'une petite famille bourgeoise bascule dans un genre de Funny Games derangeant, mais drole.
    Publiée le 25 avril 2007
    Humour noir et acerbe se mélangent dans ce premier film de François Ozon, excellant film au demeurant, avec des comédiens de haut niveau (avec au premier plan une Marina de Van exceptionnelle, comme à son habitude). Enfin de l'audace dans le cinéma français !
    Comment parler de ce film sans rien devoiler du scenario ? un chef d'oeuvre d'humour noir plus que decalé ..c'est drole et a la fois genant.
    Le mythe de la famille parfaite s'ecroule, pire il disparait pour laisser place a cette affreuse verité "tout le monde a un vice" et tous y passent (surtout les pires) Ozon nous entraines dans un univers ou la moral n'existe pas ou plus ..Rien n'est epargnés aux spectateurs.je me souviens lorsque je l'ai vu en salle certains spectateurs ont quittés la salle tellement on est bousculés moralement dans ce film ..sans doutes le meilleur film de François Ozon qui nous montre ici que l'on peut vraiment rire de tout... meme du pire
    Publiée le 26 août 2010
    Alors la... Niveau bêtise on peut difficilement pire... On ne sait si le film penche vers la tranche de vie banale ou le surnaturel. Une demie étoile quand même (quand même !) car on accroche des le début du film... Mais la fin est... Comment dire... Euh... Nulle.
    Publiée le 18 mars 2007
    Vision extra-loufoque d'Ozon. Rythmé, frais, le film nous interpelle sur les morales chrétiennes et républicaines, de nos tabous, de petites dérives et de grandes déviances sous fond de petite psychologie de comptoir. Divertissant à souhait.
    Le délire !! Y'a t-il d'autres mots pour définir ce film...? Un réalisateur a qui l'on a refusé de financer son premier film (qui aurait du être Les Amants Criminels), décide de se faire connaitre avec une histoire délirante d'une famille perturbée par un rat...!! Evidemment le second (si ce n'est le troisième) degré est de mise, mais c'est tellement dingue, tellement nouveau, que je n'ai pu que trouver ça génial, en me demandant où Ozon allait-il s'arrêter ! Acteurs tous plus déglingués les uns que les autres pour film d'une originalité à toute épreuve !!
    Décevant, je m'attendais à mieux, c'est à dire plus gore et sadique! Cependant l'humour noir est tres réussit la perversité est au rendez vous! Une comedie bien malsaine! ATTENTION! Ne pas confondre avec un film de comedie "normale"! Sinon vous risquez d'etre tres surpris et choqué!
    Publiée le 19 janvier 2014
    Ce film est d'un esprit totalement déjanté. Au début du film, la famille est paisible mais à l'arrivé d'un nouveau personnage, un rat, tout va changer. Ce premier film de Ozon met en scène les relations entre les différentes personnes de cette famille avec une évolution des caractères et des rapports. Assez étrange mais tout de même une bonne idée de scénario et de mise en scène.
    Film horrible,degoutant.