Sublimes créatures
    2,6
    5773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 26 août 2013
    Très franchement, avant que le film commence, j'avais déjà des appréhensions. Je me suis dit, si c'est comme Twilight le temps risque d'être long"... Eh ben nan ! Car ce fut une BONNE SURPRISE ! Et pour dire, j'ai vraiment passé un bon moment, ! Les effets spéciaux sont vraiment sympas, les acteurs jouent vraiment très bien (tous les acteurs sans exception) et sont bien choisis. il y a une bonne dose d'humour. L’histoire est bien écrite et on la suit avec beaucoup de plaisir. J'espère même qu'une suite soit produite. Pour conclure, la BO est vraiment bien et colle merveilleusement à l'ambiance du film. ! Maintenant je tiens à préciser que je n'ai pas lu "16 Lunes" donc voilà . Donc je serais incapable de dire si le film est fidèle au livre ou pas. Mais dans tous les cas, j'ai vraiment passé un bon moment sur ce film et comme quoi, on peut largement ne pas avoir aimé Twilight et avoir aimé "Sublimes Créatures"
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 4 mai 2013
    Essayer de retranscrire un livre au cinéma est toujours un jeu risqué... D'autant plus quand c'est une série, et qu'elle est sacrément connue ! Les fans des auteures Kami Garcia et Margaret Stohl ne pourront pas s'empêcher d'être un peu déçus, aussi c'est sans à-priori et sans même être au courant du rapprochement facile, très facile, avec "Twilight" que je suis allé voir ce film. Même si les deux ouvrages appartiennent bien à la littérature fantastique (plus exactement un de ses nombreux courants et sous-genres, la "bit-lit" d'un mot anglais qui veux dire "mordre" ou "mordu(e)" ou encore "morsure", allusion bien sûr aux vampires et autres loups-garous qui hantent ce type de littérature, pour le plus grand plaisir des fans), appartenir au même genre littéraire ne veut pas dire avoir le même style ni les mêmes inspirations, d'ailleurs j'invite fortement ceux qui ont critiqué négativement le film à partir à la découverte des livres, vous ne le regretterez pas ! Au menu, une histoire plutôt intéressante : une enchanteresse, une malédiction ancestrale, et une histoire d'amour sublimée et pudique, à la mode américaine, avec mention obligatoire de la guerre de sécession : pas de doute, on est bien à Hollywood ! Néanmoins, l'histoire de départ est suffisamment riche pour ne pas qu'on s'ennuie une seconde, et l'émotion est là, grâce à l'actrice principale qui a bien su exprimer les doutes et les conflits intérieurs du personnage. Au final, on passe un bon moment. Mais, car il y a un mais, je regrette que le réalisateur, comme beaucoup (trop) de ses collègues, en soit resté à la surface des choses : en effet, pour moi l'intérêt du fantastique est d'explorer l'inconscient, de parcourir de l'ombre à la lumière, avec toutes les nuances possibles entre les deux, notre imaginaire. Je trouve dommage qu'au final on se retrouve avec un film "comme les autres", un film "commercial" qui ne bouscule rien, qui manque d'authenticité, de tripes, de profondeur et surtout, d'inspiration.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 3 mars 2013
    Beaucoup moin cul-cul la praline que twilight (puisque la comparaison est inévitable dans le genre) avec des dialogues plus intelligents et de bonnes réflexions sur la condition humaine, ce film surf sur la vague du fantastique "stylé" en dépoussiérant à son tour le mythe des sorcières... On va droit au but sans d'interminables amourettes inassouvies. Là où twilight aurait facilement pu être amputé de 3 bonnes heures de pellicules si le but ultime n'avait pas été de se faire du fric sur le dos des ados en quête de sensations... Un bon divertissement qui a au moins le mérite cette fois, de ne pas "exaspérer" le spectateur...
    elriad
    elriad

Publiée le 12 juillet 2013
    Indigeste au possible, rien ne vient sauver des pires poncifs ce navet cinématographique. Tiré en longueur à l'extrême, pas même un effet spécial un peu original. Non, quelques pâles effets pyrotechniques, quelques éclairs, et trois lianes qui prennent vie... Je ne sais même pas si un enfant de douze ans, déjà habitué à des suspenses un peu mieux réalisés (même la série "the secret Circle" a plus d'ambition ) peut se laisser emporter par ce nanar qui prétend surfer sur la vague des twilight et autres histoires à l'eau de rose, pompés maladroitement sur le thême Ô combien magnifique de Roméo et Juliette. Non, vraiment pas le moindre intérêt sinon celui de pouvoir s'endormir devant son écran. Une vraie perte de temps !!!
    Sam L
    Sam L

Publiée le 11 mars 2013
    Mais que m'est il passé par la tête pour aller voir ce film. La seule chose positive aura été de pouvoir partir au bout de 50 minutes après avoir enfin compris qu'il ne s'agissait pas d'une parodie ... Scénario, acteurs, dialogue, montage ... Tout est à déplorer. Quelques effets spéciaux sympas. L'acteur principal pourrait cartonner s'il se lance dans des comédies loufoques par contre.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Pas mal mais ça reste une mauvaise copie de twilight.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 septembre 2014
    Pas la meilleure mais loin d'être la pire (les vampires-boules à facettes de "Twilight" restent les maîtres de la médiocrité) des adaptations de la littérature young adult. Juste un film de plus en ce domaine avec pourtant un couple d'acteurs principaux rafraîchissants et vraiment bons, une histoire d'amuuur pour une fois bien intégrée à la petite "mythologie" mise en place, des petits coups portés au conservatisme religieux (ça fait toujours plaisir) et même parfois carrément de très bons moments surprenants (la scène du dîner familial qui vire au tour de manège ensorcelé, celle de l'église avec Jeremy Irons et Emma Thompson ou le final). Et puis voir des jeunes lire et citer du Bukowski dans un film comme ça, il faut saluer cet effort.
    Mais "Sublimes Créatures" est hélas très avare en action ("Hunger Games" c'est "The Raid" à côté) plombé par une grosse deuxième partie complètement atone : quelle idée d'avoir autant éloigné dans le temps la date fatidique où l'héroïne choisira sa voie (ça vient sans doute du livre, j'imagine) car en attendant il faut combler et la regarder lire un bouquin magique pendant des semaines n'est pas forcément la meilleure des idées pour insuffler un peu de vie au film... Quelques seconds rôles sont sacrifiés : l'arrivée pourtant tonitruante du personnage d'Emily Rossum qui fait un bien fou au rythme du long-métrage ne servira finalement pas à grand chose. Les effets spéciaux sont aussi de qualité inégale, quelques fois réussis mais le plus souvent cheaps.
    Néanmoins, "Sublimes Créatures" vaut tout de même un peu mieux que sa réputation de Twilight à sorcières (car déjà bien supérieur à ce dernier) et si le film avait marché et engendré des suites, j'avoue sans honte que j'y aurais jeté un œil. Ben ouais.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 27 février 2013
    Encore une belle histoire " d' amour" romancé à la twilight. Un très bon moment à passer pour les amoureux et amoureuses du genre.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 3 juin 2013
    a quoi ca sert de faire un film aussi naze, mal joué, avec de mauvais effets speciaux, une histoire aussi nule, bref vous avez compris, ce film est plus que décevant, quoi que, je m'en doutais bien. je me demande ce que Jeremy Irons et Emma thompson font la!
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 5 mai 2013
    Une belle photographie, un beau son pour un scénario certes convenu mais efficace et prenant. Les personnages sont denses bien que je regrette les fugaces apparitions d'une Emmy Rossum délicieusement perverse et rotor. Un bon petit film à voir en amoureux qui rappellera les histoires d'un Edgar Allan Poe dans la construction d'une romance fantastique. A voir !

PS : Bonne idée d'avoir pris des acteurs inconnus pour jouer les petits Englert est une révélation pour moi. Je pense qu'elle peut faire une très longue carrière.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 mars 2014
    Comparé au livre "16 Lunes" que j'ai lu, le film prend de nombreuses libertés plus ou moins bien choisies mais le tout colle tout de même bien à l'histoire d'origine. Les effets spéciaux sont réussis, les décors, beau, respectent dans l'ensemble les descriptions du livre. La BO va très bien avec le film. Malheureusement, les acteurs ne sont pas supers, à part Jeremy Irons, même s'ils sont bons et que le couple Alden Ehrenreich/Alice Englert fonctionne bien.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Je trouve que c'est un bon film avec une bonne histoire avec de belle péripétie mais j'aurais aimé avec plus d'effet spéciaux
    Publiée le 17 mars 2013
    Si vous avez lu les livres ni aller pas vous serez peut être déçu de certains changements/suppressions, Alice Englert incarne parfaitement Léna mais celui qui joue Ethan je ne l'aurais pas imaginer comme sa physiquement mais au niveau du rôle il est plutôt bien. Les effets spéciaux manquent énormément mais sont assez bien réaliser. On dit qu'il ressemble à Twilight mais pas du tout il y a quelques mauvaises (foulard,...) copies mais c'est tout. Au contraire cela nous change des vampires bien trop utiliser. Bref je le conseille fortement, il est vraiment bien malgré quelques désagréments.
    Publiée le 1 mars 2013
    Une première question frappe l'esprit devant le visionnage de "Sublimes Créatures": où sommes-nous? Est-ce un film sérieux? Doit-il être pris au premier dégré ou est-ce une parodie qui aligne tout les clichés du film de passage à l'âge adulte? Voilà donc ce qu'est "Sublimes Créatures", un film schizophrène, qui ne sait où emmener son spectateur, coincé entre un premier degré ennuyeux à mourir et un sentiment d'autodérision transmis par des acteurs en spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)
    Publiée le 17 avril 2013
    Limite film pour ado mais l'histoire et le combat mal/bien est sympa, le film passe super vite! J'aurais juste baffé les 2 poufs "ma maman dit que..."!loool