Mon voisin du dessus
    2,9
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon voisin du dessus ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juillet 2014
    Mon voisin du dessus : Une comédie romantique pétillante et amusante avec un scénario simple mais original. Car, ce tv-film parle des conflits de voisinage avec légèreté et de façon énergique. Car, c’est une femme qui a acheté deux appartements mais le locataire du deuxième ne veut pas partir car il est encore en bail. Et ils vont ce faire la petite guerre. Jusqu’au jour on le voisin propose a la femme de faire sa fiancé car il veut aller au mariage de son ex-femme et il ne veut pas paraitre bébête. Et on voit bien l’évolution des personnages qui va tourner vite dans la romance… Donc voila, scénario remplit d’humour et de situations cocasses et bien pensés car le tout reste crédible. De plus, les personnages sont vite attachants. En partis grâce aux acteurs qui sont très convaincants et très drôles. Le duo Michèle Laroque et Richard Berry fonctionne très bien. Et les autres acteurs sont tout aussi bons. Donc voila, bon petit tv-film rafraichissant car on passe un bon moment : c’est sympa.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 27 janvier 2010
    Bonne comédie française. Peu de surprises, mais on passe un bon moment, d'autant plus que Michèle Laroque et Richard Berry sont toujours aussi excellents ! Un bon duo :)
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 25 juin 2011
    Une sympathique comédie, des situations drôles et amusantes.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 6 novembre 2011
    Très bon couple formé par Michelle Laroch et Richard Berry... Malgré une fin qui se devine, très bon moment de détente !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 janvier 2010
    Un bon petit téléfilm, plutôt bien mené..Il vaut bien certains "vrais films" français qui sont parfois comparés à des TV films. Les acteurs sont bons et le scénario est relativement bien construit, quoique classique.
    Publiée le 3 février 2011
    La fin du film est prévisible mais néanmoins on passe un très bon moment et on ne s'ennuie pas un instant!. Les répliques sont bien trouvées, les acteurs Berry et Laroque sont excellents, comme toujours... A voir et à revoir!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 avril 2012
    Michèle Laroque et Richard Berry, deux voisins en froid. Un bon petit régal que cette histoire, les deux ne cesse pas de se disputer, et en fait il se rapproche de plus en plus vers des sentiments plus profond. On se doute assez vite de ce qu'il va se passer, cependant cela ne gâche en rien ce film TV fort agréable.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 22 août 2014
    Une confrontation Laroque-Berry ne pouvait qu'être amusante. Ici, L. Katrian l'a très bien exploitée et nous promène dans un conflit de voisinage porté à son paroxysme et c'est cette exagération de faits qui est captivante. Pour Richard Berry, le fait d'être bourru et de jouer les mauvais semble même ne pas être un rôle de composition et Michèle Laroque qui le pousse à bouts de nerfs est hilarante à force de mauvaise foi.Un seul bémol, la prestation de J.Y Berthelot ne semble pas très crédible dans un rôle peu convaincant.Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et ne peux que recommander sa vision !willycopresto
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 juillet 2014
    Tout le scénario se devine dans les premières minutes ! Le couple Laroque/Berry n'est pas vraiment crédible et proposera une histoire cucul à la façon d'un téléfilm de 1ère partie de soirée sur TF1. Amateurs de divertissements archi-simples bienvenus.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 juillet 2011
    Vu à la TV hier soir. C'est un bon film pour se détendre 1h30 !
    Publiée le 27 janvier 2010
    Un bon moment de comédie: de bonnes répliques, des situations drôles et sympas.
    Publiée le 13 juin 2010
    Une belle comédie qui fonctionne bien, le duo Richard Berry et Michèle Laroque est du tonnerre. Les scènes mettent bien les acteurs en avant. Le rôle de richard Berry est super et il cache bien son jeu au début. Celui de Michèle Laroque n'est pas mal joué mais en voisin-voisine c'est extra !
    osceola
    osceola

Publiée le 9 juillet 2014
    Qui n'a pas vécu ce genre de situation c'est à dire des problèmes de voisinage? On se retrouve avec une femme (la pétillante Michèle Laroque), doté d'un caractère qui ferait fuir plus d'un homme, voulant récupérer l'appartement du dessus qu'elle loue à un homme qui vit seul car divorcé, j'ai nommé le toujours excellent Richard Berry. Si le film ne comporte aucune surprise, ils vont se faire les pires vacheries possibles pour mieux tomber dans les bras l'un de l'autre à la fin du film, il n'en est pas moins plaisant à suivre. Pas de surprises donc mais on passe un très bon moment avec ce duo qui fonctionne parfaitement. La partie mariage ou Richard Berry fait croire à tous que Michèle Laroque est sa petite amie est très drôle. Un bon moment de détente vraiment.