Retour à Zombieland
    5606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 6 novembre 2019
    " retour à zombieland" est une comédie horrifique sympathique sans surprise. En effet même si j'ai trouvé que le scénario ne proposait rien de neuf et le tout assez convenu, le film se suit avec plaisir avec des scènes drôles, gores et originale avec un casting 5 étoiles ( Emma Stone, Rosario Dawson, Woody Harrelslon,Jesse Eisenberg).
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 novembre 2019
    Un éternel angoissé aux règles de survie bien définies, un cow-boy aussi accro aux Twinkies qu'aux geysers de sang de zombies et un duo de sœurs infernal... Il n'y a pas à dire, si le premier "Zombieland" a gagné sa renommée un brin surfaite de hit de la comédie zombiesque voilà maintenant dix ans, c'est avant tout grâce à sa famille dysfonctionnelle de survivants réunis dans l'adversité qu'il mettait en scène et à la sympathie que l'on pouvait avoir pour ses interprètes venus clairement s'y éclater dans la bonne humeur générale. Soyons honnêtes, sans eux et l'apparition monumentale d'un Bill Murray en grande forme, le film de Ruben Fleischer n'aurait sûrement pas eu la même popularité tant la plus-value de ses comédiens se confondant avec aisance dans la personnalité de leurs rôles faisait tout le charme de cette virée amusante en terres de morts-vivants qui brillait plus par son énergie que par l'originalité de son scénario. La preuve, on se surprend à venir découvrir ce deuxième opus rien que pour eux, avec ce sentiment de prendre des nouvelles d'une bande de potes que l'on n'aurait pas vu depuis bien trop longtemps.

En nous remerciant comme il se doit d'être revenu avec un joli massacre de zombies par ses héros en guise d'ouverture, "Retour à Zombieland" semble d'ailleurs avoir complètement conscience de ses meilleurs atouts et s'en sert généreusement pour parfaire nos retrouvailles avec cet univers s'ouvrant cette fois sur la plus illustre bâtisse des États-Unis.
    Bon, à l'instar de son modèle, il apparaît vite clair que cette suite ne va pas trop se fouler sur le fond en proposant tout ce que l'on est en droit d'attendre... ben... d'une suite n'ayant pas pour vocation de bouleverser ses fondamentaux mais, au contraire, de capitaliser un maximum sur eux !
    Un rapide survol sur l'évolution des personnages en dix ans (la relation de Colombus et Milwaukee prend un virage sérieux, Tallahassee est devenu le père de substitution trop protecteur de Little Rock) et hop, "Retour à Zombieland" les remet dans la même situation que dans la précédente aventure à quelques variantes près pour lancer tout ce petit monde dans une odyssée à la recherche de Little Rock. Des nouveaux personnages se joignent au groupe pour casser/créer des dynamiques (excellente Zoey Deutch en blonde écervelée) et mettre en valeur les caractères des héros dans de nouvelles interactions avec un humour toujours aussi décapant sinon plus. "Retour à Zombieland" joue en effet judicieusement avec la familiarité que l'on a désormais du groupe pour ne cesser de les pousser dans des retranchements franchement amusants (autant dire que Woody Harrelson est clairement le roi à ce niveau même si les autres ne déméritent pas).
    Parfaitement conscient qu'il arrive après une foule de comédies zombiesque plus ou moins heureuses, le film va bien sûr multiplier les allusions à son statut de suite tardive en déclarant ni plus ni moins que ses zombies, évolutifs en résistance, sont dignes d'un "mauvais scénario de série B" (dixit Colombus) mais il va, dans le même temps, réussir à les mettre en valeur dans des scènes d'action très efficaces et surpassant même celles du premier opus (une géniale baston en faux plan-séquence ou le final).
    Bref, malgré quelques situations qui s'éternisent (l'idée à double tranchant des doubles) ou des vannes un peu faciles, "Retour à Zombieland" parvient à doubler la mise niveaux humour, action et attachement vis-à-vis de ses protagonistes pour réussir à surclasser son modèle en nombre de moments jouissifs ! Une très bonne surprise en somme !
    Il ne reste désormais plus qu'à attendre une décennie dans l'espoir de casser du mort-vivant une troisième fois en compagnie de nos résidents favoris de Zombieland, nul doute que l'on sera encore au rendez-vous...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 novembre 2019
    Dans la lignée du premier épisode, "Retour à ZombieLand" garde les mêmes ingrédients : Humour et déconnade dans un monde touché par le désordre et l'horreur. Woody Harrelson en comboy brut et Jesse Eisenberg en intello hyper cadré, forment un duo complice à l'écran. On rigole souvent à leur blague et aux situations ubuesques (Le Zombie Homer chasseur de papillon). La mise en scène est efficace en privilégiant un ton décalé et léger malgré des scènes de sang horrible (le concours de tuerie de Zombie comme par exemple avec la tour de Pise).
    Une comédie "Zombie" à voir pour se vider la tête et rigoler un bon coup.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 novembre 2019
    Pour ma part; je n'ai pas vu le 1er. Ce second opus est excellent - on a bien rigolé avec de bons retournements de situations.
    La blonde est géniale comme les autres acteurs d'ailleurs! Bref très agréable moment de ciné.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 novembre 2019
    Dès les premières secondes du film, lors du logo de la société Columbia Pictures, j'ai spoiler: failli sursauter lorsqu'il y a eu un "grognement" de zombie dont le son venait par l'arrière de la salle... je n'étais pas prêt et j'ai donc été surpris
    :D Sinon le film est super, en mélangeant parfaitement horreur et humour. L'intro du film est géniale. La mise en scène est top et le film est bien rythmé. On a droit à une scène d'action en plan séquence impressionnante - si c'est vraiment un plan séquence, bravo pour la réalisation de cette scène, parce qu'on peut faire un faux plan séquence avec des raccords habiles qui ne se voit pas. Sans oublier les décors apocalyptiques vraiment réussis tel que la maison blanche.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 novembre 2019
    Une suite dix ans après, et quel plaisir ! Grande fan du premier, on retrouve dans ce deuxième film tous les ingrédients qui ont fait le charme du précédent opus, à commencer par le retour de nos personnages et de leurs caractères et mimiques. Des relations humaines aux déglingages de zombies (qui ont d'ailleurs muté et évolué) en passant par l'apparition de nouveaux personnages assez drôles et caricaturaux, cette suite conserve son côté décalé et savoureux et fait relativement plaisir aux fans. Rien de fou niveau histoire, juste un road trip avec une énergie dingue et des acteurs qui s'éclatent autant que nous ! Quelques scènes cultes comme celle de la baston dans un hôtel, superbement bien filmé, et un caméo de fin excellent. Amusez-vous !

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 janvier 2020
    Franchement j’étais dubitatif avant de le voir : une suite déjà, pas très emballant, en plus j’avais pas kiffé des masses le 1er opus car, contrairement à ce que la majorité affirmait, je ne le trouvais pas si désopilant et enfin la mode s’est bien chargée d’épuiser ce thème en le mettant à toutes les sauces. Sans vouloir jouer les rabat-joie anti conformistes ça ne s’annonçait pas génial.
    Sauf que les scénaristes ont planché cette fois. Ils ont gardé le côté fun et décalé tout en rajoutant de l’intérêt et une histoire moins plan plan. Dans le genre le trip Elvis de Thallahassee et les récompenses de tueur de zombie de la semaine c’est juste excellent. Certes entre temps les acteurs ont été élevés au rang de cultes, je vois pas pourquoi mais bon, n’empêche qu’ils dominent bien leur perso et l’acting est là ; alors si on rajoute le héros d’Idiocracy… Le ton demeure, la musique rock aussi, les FX sont convenables, les ralentis qui vont avec sont sympas, on a du gore juste ce qu’il faut, des clins d’œil au précédent volet avec un « Murray » notamment, les dialogues sont marrants avec pas mal de références pop et geek (Donkey Kong, walking dead, Dragon’s Lair), il n’y a pas trop de longueurs et le rythme s’en ressent en nous tenant du début à la fin.
    Pour moi, le fait de se moquer de l’actualité malgré un monde apocalyptique est un plus. Du coup, la bimbo vegan adoratrice de dauphins et d’arc en ciel qui s’en prend plein la tête, de même que Berkeley, j’ai adoré. Le hipsters de Babylon complètement déconnectés, Bill Murray dans un bon délire post générique, les règles de survie, les différents types de morts vivants et leur spoiler: décimation finale originale
    sont autant de bons points qui vous font passer un bon moment. Bon après la trame est très classique, on devine trop ce qui va se passer, Little Rock nous tape sa crise d’ado relou, du coup Thallahassee devient presque gâteux et quelques incohérences se pointent, notamment avec les T800 spoiler: ( ils sont censés être intelligents, et pourtant le piège du corridor marche alors qu’ils pouvaient se jeter sur les hippies et les bouffer malgré leurs « boucliers »)
    . Mais bon, pas de quoi gâcher durablement l’ensemble.
    Pour résumer on a droit à un mix de road trip et de western sur fond de zombies, mais en version comique. Forcément c’est un ovni et si c’est soigné, comme là, on prend juste du plaisir. Enfin une suite qui ne s’affranchit pas de son prédécesseur et qui arrive à faire mieux sans surenchère démesurée...
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 9 novembre 2019
    Un road trip délirant, gore et totalement décérébré. Un bon gros pop corn movie qui ne prend pas la tête et par les temps qui courent,...c'est déjà pas mal...J’aime bien.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 novembre 2019
    Dix ans après "Bienvenue à Zombieland", Ruben Fleischer revient avec une zombie comedy tout aussi déjantée et jouissive ! On reprend les mêmes ingrédients et on recommence, et même si on ne révolutionne pas le genre, l'humour politiquement incorrecte, la mise en scène décalée et les personnages clichés font de cette suite un divertissement efficace et prenant ! Fidèle à son démarrage qui lui valu un gros succès, ce "Retour à Zombieland" assure un mélange bien dosé d'action, d'horreur et de gags. Ici, pas besoin d'avoir le premier opus en tête ! On sent qu'il s'agit avant tout d'un film fast-food à l'univers jubilatoire qui vide la tête et qui ne prétend pas marquer les esprits par ses innovations. Ou en tout cas, j'ose l'espérer car le concept est accrocheur... le temps du film, avouons le. Ca se ressent d'ailleurs avec la clique de Woody Harrelson, Emma Stone, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin qui s'éclatent dans ce genre débridé de contraintes et ces personnages comiques mais à la fois bien badass. Les personnages secondaires de Zoey Deutch, cliché mais hilarant, Rosario Dawson, sexy mais fatale ainsi que Luke Wilson et Thomas Middleditch en sosies parfaits contribuent à ce plaisir joyeusement gore. En tout cas, la salle était très réactive et pliée ! N'oublions pas Bill Murray qui clôt de façon épique ce chapitre. Niveau histoire, c'est un survival on ne peut plus simple mais avec des séquences hilarantes, notamment avec les Homer, ces zombies lents et bêtes. C'est peut-être ça en fait le remède à une fin du monde imminente ; rire ! Ca aborde aussi le thème de la famille recomposée, celle que l'on choisi et dont on essaye de préserver la cohésion. Si vous voulez vous changer les idées, c'est le film idéal !
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 6 novembre 2019
    Une suite convaincante qui se renouvelle quelque peu avec l’arrivée de personnages supplémentaires. Un scénario qui monte crescendo un peu comme dans le 1er film. « Retour à Zombieland » n’est pas non plus exceptionnel mais réussi à nous divertir avec un gros rassemblement de différents styles de zombies, des scènes d’action bien travaillées et de l’humour à foison. En bref, on s’éclate !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 6 novembre 2019
    "Retour à Zombieland est donc un très bon film, dans la droite lignée du 1er épisode. Parmi les défauts, nous noterons une intrigue assez simpliste, parfois prévisible et qui contient quelques facilités scénaristiques. Nous noterons aussi un manque de développement concernant certains personnages principaux. Pour les qualités, nous noterons une intrigue qui reste malgré tout prenante et qui contient quelques bons rebondissements, un univers bien développé, un rythme et une ambiance très bien maîtrisés, une bonne mise en scène, Little Rock (jouée par Abigail Breslin) qui est bien développée, le casting très correct et enfin les décors très bien réalisés. Retour à Zombieland est donc fidèle à son prédécesseur : un très bon film. Rendez-vous en 2029 pour un troisième épisode ?"

Critique complète sur cineomax.over-blog.com/
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 novembre 2019
    On reprend les mêmes et on recommence ! Déjà dix années que Zombieland était sorti sur nos écrans : une comédie horrifique américaine devenu rapidement culte avec sa violence jouissive, son humour ravageur et ses multiples clins d’œil irrésistibles. Ruben Fleischer est donc, de retour derrière la caméra - après Venom - pour Double Tap ! Et rien n'a vraiment changé ! Les zombies continuent de manger des êtres humains mais cela n'empêche pas Columbus (Jesse Eisenberg), Tallahassee (Woody Harrelson), Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin) de vivre heureux à la Maison-Blanche, clairement abandonnée. spoiler: C'est alors que cette famille de substitution se brise, ses membres feront tout pour la reconstruire...
    Les situations se suivent et se ressemblent, reprenant l'essence de son modèle. Cependant, le charme opère toujours avec une apparition de nouveaux méchants spoiler: - le mort-vivant appelé Homer Simpson, celui résistant qui se prend pour un T-800 faisant allusion à Terminator -
    mais aussi cette séquence brillante spoiler: (l'intervention de Bill Murray) en scène post-générique
    qui vaut surtout le déplacement ! Un casting fidèle à son réalisateur dont Jesse Eisenberg renouant avec aisance son personnage de type hyperactif, spoiler: obsédé de ses propres règles pour survivre face à une attaque de morts-vivants (voix off omniprésente en prime comme dans le premier volet).
    Il forme toujours un duo attendrissant avec Woody Harrelson, encore plus attachant et délirant que jamais ! Emma Stone s'avère spoiler: moins investie
    et convaincante qu'auparavant, alors qu'Abigail Breslin spoiler: ne sert guère à grand chose
    dans ce deuxième récit de zombies. On aurait changé une autre actrice, ça aurait été pareil mais on peut compter sur la présence de la charmante Rosario Dawson... Aussi, Zoey Deutch qui interprète spoiler: certainement la blonde la plus névrosée de l'humanité...
    Une palme pour elle ! L'humour régnant dans Double Tap est ici, assez inégal bien que spoiler: le King Elvis prend beaucoup place...
    Une mise en scène diaboliquement rythmée accompagné spoiler: d'un plan-séquence absolument maîtrisé au sein d'un bar-hôtel sur une musique très rock.
    Alors que le premier se terminait dans une fête foraine, le deuxième se finit spoiler: dans une sorte de club hippie sur une invasion de zombies en prenant un monster-truck pour se défendre des ennemis...
    Un passage satisfaisant, peut être moins excellent que l'original mais tout de même très bon ! En clair, Double Tap est tout aussi agréable et divertissant que Zombieland. Il est dédié aux fans de l'original et aux adeptes de zombies ! Idéal pendant Halloween mais on tremblera plus vers la suite de Shining - Doctor Sleep... !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 5 novembre 2019
    j'ai passé une super soirée à rigoler(cela faisait un moment et coup de bol tout le monde riait aussi dans la salle alors bon).;heureux de revoir cette famille d'acteur de gros calibre ou avec..une comédie Zombie pure jus façon BIO sous ambiance westerns spaghetti rigolo, plein de trouvaille (la bimbo écervelé, le hippie, ELVIS, le Monster truck etc). c'est propre (la réalisation surtout) ou bien gore à souhait, pour moi il fera parti d'un des meilleurs dans le genre, distrayant comme une attraction de Disneyland.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 novembre 2019
    J'adore cet humour décalé, sans prises de tête. Il faut regarder ce film avec beaucoup de légèreté.
    Les personnages sont attachants surtout Emma Stone, j'adore cette actrice, elle a un charisme naturel hors du commun!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 décembre 2019
    Bon évidemment c est une suite donc pour l originalité et la nouveauté on peut repasser. Apres l ensemble reste a l esprit dans la continuité 1er meme si j ai préféré le 1er sans doute avec l originalité et compagnie. Lui n en demeure pas moins une sympathique comédie horrifique qui tient la route, sans perdre le rythme. Une suite qui n etait pas totalement nécessaire. Mais elle a remis pour les nouveaux ... de visionner le 1er qui tout nouveau n avait pas eu le même succès, aussi bon soit il. L humour est dans le même style, les perso également et quelques bonnes péripéties ou pour une fois la suite est à peu près du même niveau. Malgré les 10ans qui les sépare. le film évite les longueurs et on est assez vite mis dans le bain, jusqu au dernier plan. Bref , une suite 10 ans après etait un pari risqué... Quant on voit les suites de nombreuses années après ou rare ont plus au public. Ici ou évidemment l evolution des zombies a évolué..N ous apparaît comme si le 1er était encore tout récent. Donc bon divertissement un peu gore mais sans trop d excès qui se laisse voir avec plaisir.