Retour à Zombieland
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

Frederic S
    Frederic S

Publiée le 5 novembre 2019
    Un éternel angoissé aux règles de survie bien définies, un cow-boy aussi accro aux Twinkies qu'aux geysers de sang de zombies et un duo de sœurs infernal... Il n'y a pas à dire, si le premier "Zombieland" a gagné sa renommée un brin surfaite de hit de la comédie zombiesque voilà maintenant dix ans, c'est avant tout grâce à sa famille dysfonctionnelle de survivants réunis dans l'adversité qu'il mettait en scène et à la sympathie que l'on pouvait avoir pour ses interprètes venus clairement s'y éclater dans la bonne humeur générale. Soyons honnêtes, sans eux et l'apparition monumentale d'un Bill Murray en grande forme, le film de Ruben Fleischer n'aurait sûrement pas eu la même popularité tant la plus-value de ses comédiens se confondant avec aisance dans la personnalité de leurs rôles faisait tout le charme de cette virée amusante en terres de morts-vivants qui brillait plus par son énergie que par l'originalité de son scénario. La preuve, on se surprend à venir découvrir ce deuxième opus rien que pour eux, avec ce sentiment de prendre des nouvelles d'une bande de potes que l'on n'aurait pas vu depuis bien trop longtemps. En nous remerciant comme il se doit d'être revenu avec un joli massacre de zombies par ses héros en guise d'ouverture, "Retour à Zombieland" semble d'ailleurs avoir complètement conscience de ses meilleurs atouts et s'en sert généreusement pour parfaire nos retrouvailles avec cet univers s'ouvrant cette fois sur la plus illustre bâtisse des États-Unis. Bon, à l'instar de son modèle, il apparaît vite clair que cette suite ne va pas trop se fouler sur le fond en proposant tout ce que l'on est en droit d'attendre... ben... d'une suite n'ayant pas pour vocation de bouleverser ses fondamentaux mais, au contraire, de capitaliser un maximum sur eux ! Un rapide survol sur l'évolution des personnages en dix ans (la relation de Colombus et Milwaukee prend un virage sérieux, Tallahassee est devenu le père de substitution trop protecteur de Little Rock) et hop, "Retour à Zombieland" les remet dans la même situation que dans la précédente aventure à quelques variantes près pour lancer tout ce petit monde dans une odyssée à la recherche de Little Rock. Des nouveaux personnages se joignent au groupe pour casser/créer des dynamiques (excellente Zoey Deutch en blonde écervelée) et mettre en valeur les caractères des héros dans de nouvelles interactions avec un humour toujours aussi décapant sinon plus. "Retour à Zombieland" joue en effet judicieusement avec la familiarité que l'on a désormais du groupe pour ne cesser de les pousser dans des retranchements franchement amusants (autant dire que Woody Harrelson est clairement le roi à ce niveau même si les autres ne déméritent pas). Parfaitement conscient qu'il arrive après une foule de comédies zombiesque plus ou moins heureuses, le film va bien sûr multiplier les allusions à son statut de suite tardive en déclarant ni plus ni moins que ses zombies, évolutifs en résistance, sont dignes d'un "mauvais scénario de série B" (dixit Colombus) mais il va, dans le même temps, réussir à les mettre en valeur dans des scènes d'action très efficaces et surpassant même celles du premier opus (une géniale baston en faux plan-séquence ou le final). Bref, malgré quelques situations qui s'éternisent (l'idée à double tranchant des doubles) ou des vannes un peu faciles, "Retour à Zombieland" parvient à doubler la mise niveaux humour, action et attachement vis-à-vis de ses protagonistes pour réussir à surclasser son modèle en nombre de moments jouissifs ! Une très bonne surprise en somme ! Il ne reste désormais plus qu'à attendre une décennie dans l'espoir de casser du mort-vivant une troisième fois en compagnie de nos résidents favoris de Zombieland, nul doute que l'on sera encore au rendez-vous...
    alice025
    alice025

Publiée le 5 novembre 2019
    Une suite dix ans après, et quel plaisir ! Grande fan du premier, on retrouve dans ce deuxième film tous les ingrédients qui ont fait le charme du précédent opus, à commencer par le retour de nos personnages et de leurs caractères et mimiques. Des relations humaines aux déglingages de zombies (qui ont d'ailleurs muté et évolué) en passant par l'apparition de nouveaux personnages assez drôles et caricaturaux, cette suite conserve son côté décalé et savoureux et fait relativement plaisir aux fans. Rien de fou niveau histoire, juste un road trip avec une énergie dingue et des acteurs qui s'éclatent autant que nous ! Quelques scènes cultes comme celle de la baston dans un hôtel, superbement bien filmé, et un caméo de fin excellent. Amusez-vous ! http://cinephile-critique.over-blog.com
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 novembre 2019
    Dix ans après "Bienvenue à Zombieland", Ruben Fleischer revient avec une zombie comedy tout aussi déjantée et jouissive ! On reprend les mêmes ingrédients et on recommence, et même si on ne révolutionne pas le genre, l'humour politiquement incorrecte, la mise en scène décalée et les personnages clichés font de cette suite un divertissement efficace et prenant ! Fidèle à son démarrage qui lui valu un gros succès, ce "Retour à Zombieland" assure un mélange bien dosé d'action, d'horreur et de gags. Ici, pas besoin d'avoir le premier opus en tête ! On sent qu'il s'agit avant tout d'un film fast-food à l'univers jubilatoire qui vide la tête et qui ne prétend pas marquer les esprits par ses innovations. Ou en tout cas, j'ose l'espérer car le concept est accrocheur... le temps du film, avouons le. Ca se ressent d'ailleurs avec la clique de Woody Harrelson, Emma Stone, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin qui s'éclatent dans ce genre débridé de contraintes et ces personnages comiques mais à la fois bien badass. Les personnages secondaires de Zoey Deutch, cliché mais hilarant, Rosario Dawson, sexy mais fatale ainsi que Luke Wilson et Thomas Middleditch en sosies parfaits contribuent à ce plaisir joyeusement gore. En tout cas, la salle était très réactive et pliée ! N'oublions pas Bill Murray qui clôt de façon épique ce chapitre. Niveau histoire, c'est un survival on ne peut plus simple mais avec des séquences hilarantes, notamment avec les Homer, ces zombies lents et bêtes. C'est peut-être ça en fait le remède à une fin du monde imminente ; rire ! Ca aborde aussi le thème de la famille recomposée, celle que l'on choisi et dont on essaye de préserver la cohésion. Si vous voulez vous changer les idées, c'est le film idéal !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 novembre 2019
    Pas de surprise ! « Retour à Zombieland » est un film aussi réussi que son prédécesseur, avec la découverte de l’ambiance parodique et décomplexée en moins. C’est vraiment une suite convaincante qu’on ne peut qu’aimer un minimum si on a adoré l’esprit assez original du premier qui est sorti il y a 10 ans. Malgré la mode du moment où l’on ressort des suites des années après (« Terminator », « Rambo », « Jumanji »…), on sent que ce « Zombieland : Double Tap » (en v.o.) sort du lot et n’est pas juste un retour de saga qui pense principalement à l’argent. En effet, il y a un joli travail dans la réalisation, une bande son efficace mais aussi un casting qui s’amuse. Tout comme le réalisateur Ruben Fleisher, le quatuor d’acteurs est de retour. Woody Harrelson paraît plus déchainé et marquant que dans l’aventure précédente. Jesse Eisenberg continue de faire du bon boulot, et sa voix off marche encore très bien ici. Emma Stone semble plus fermé mais on peut penser que cela va avec le caractère de son personnage. En revanche, je n’ai pas trouvé intéressant le parcours de la jeune Little Rock qui est assez inutile à mes yeux. Comme nouveaux venus (et il y en a pas mal), on a un personnage nommé Madison qui va surtout permettre d’appuyer sur l’évolution de nos personnages principaux, et de leurs relations, qui auront plutôt changé entre le début du premier film et la fin de celui-là. J’ai bien aimé la nouveauté de faire venir Rosario Dawson pour épaissir le scénario du long métrage. Ces interventions sont cool et je me suis vite attaché au personnage. Autrement, « Zombieland 2 » regorge de bonnes idées, que ce soit dans le déroulement de son histoire, la mise en scène ou encore ses blagues (liées aux différents types de zombies qui ont évolué par exemple). D’ailleurs, je trouve cette suite encore plus drôle que sa petite sœur. Bref, on sait à quoi s’attendre avec ce film, notamment si on se souvient du premier. Ce n’est pas le film de l’année mais j’ai passé un bon moment et ça vaut déjà plus le coup que « Venom »!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 6 novembre 2019
    "Retour à Zombieland est donc un très bon film, dans la droite lignée du 1er épisode. Parmi les défauts, nous noterons une intrigue assez simpliste, parfois prévisible et qui contient quelques facilités scénaristiques. Nous noterons aussi un manque de développement concernant certains personnages principaux. Pour les qualités, nous noterons une intrigue qui reste malgré tout prenante et qui contient quelques bons rebondissements, un univers bien développé, un rythme et une ambiance très bien maîtrisés, une bonne mise en scène, Little Rock (jouée par Abigail Breslin) qui est bien développée, le casting très correct et enfin les décors très bien réalisés. Retour à Zombieland est donc fidèle à son prédécesseur : un très bon film. Rendez-vous en 2029 pour un troisième épisode ?" Critique complète sur cineomax.over-blog.com/
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 novembre 2019
    Dans la lignée du premier épisode, "Retour à ZombieLand" garde les mêmes ingrédients : Humour et déconnade dans un monde touché par le désordre et l'horreur. Woody Harrelson en comboy brut et Jesse Eisenberg en intello hyper cadré, forment un duo complice à l'écran. On rigole souvent à leur blague et aux situations ubuesques (Le Zombie Homer chasseur de papillon). La mise en scène est efficace en privilégiant un ton décalé et léger malgré des scènes de sang horrible (le concours de tuerie de Zombie comme par exemple avec la tour de Pise). Une comédie "Zombie" à voir pour se vider la tête et rigoler un bon coup.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 novembre 2019
    Pour ma part; je n'ai pas vu le 1er. Ce second opus est excellent - on a bien rigolé avec de bons retournements de situations. La blonde est géniale comme les autres acteurs d'ailleurs! Bref très agréable moment de ciné.
    Lucas G
    Lucas G

Publiée le 6 novembre 2019
    Juste parfait !! C'est un plaisir de les retrouver, un régal encore mieux que le premier, allez-y c'est que du bonheur !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 novembre 2019
    Excellent !!! Un super bon film. Bien meilleur que le premier. Tous les acteurs sont excellents, la musique est vraiment sublime, les plans sont magnifiques et la mise en scène est vraiment superbe. Des scènes vraiment tordantes, beaucoup plus délirant que le premier. Pas le temps de s'ennuyer. Le temps passe très vite. Les 1h39 passent à une vitesse folle. Le film est super bien rythmée, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Bref, je n'ai qu'une chose à dire. Foncez le voir !!!
    Nathan J
    Nathan J

Publiée le 18 novembre 2019
    Super film, je conseille a tous, de l'action, de l'humour ainsi que de super acteurs. Super comédie, un peu d'horreur, avec une scène post-crédits exceptionnelle.
    Florent M
    Florent M

Publiée le 6 novembre 2019
    J'adore cet humour décalé, sans prises de tête. Il faut regarder ce film avec beaucoup de légèreté. Les personnages sont attachants surtout Emma Stone, j'adore cette actrice, elle a un charisme naturel hors du commun!
    baldou136
    baldou136

Publiée le 5 novembre 2019
    Après 10 ans d'attente, Ruben Fleischer nous offre une suite qui reprend la formule gagnante du premier opus. Jouissif à souhait, s'il faut encore attendre 10 ans pour le troisième, je suis prêt tant que la qualité est au rendez-vous.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 novembre 2019
    Dès les premières secondes du film, lors du logo de la société Columbia Pictures, j'ai spoiler: failli sursauter lorsqu'il y a eu un "grognement" de zombie dont le son venait par l'arrière de la salle... je n'étais pas prêt et j'ai donc été surpris :D Sinon le film est super, en mélangeant parfaitement horreur et humour. L'intro du film est géniale. La mise en scène est top et le film est bien rythmé. On a droit à une scène d'action en plan séquence impressionnante - si c'est vraiment un plan séquence, bravo pour la réalisation de cette scène, parce qu'on peut faire un faux plan séquence avec des raccords habiles qui ne se voit pas. Sans oublier les décors apocalyptiques vraiment réussis tel que la maison blanche.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 6 novembre 2019
    Une Véritable Bombe. Après un Premier Épisode Réjouissant, Ruben Fleischer dépasse nos attentes avec cette Suite encore plus Décomplexe et Hilarant que son illustre prédécesseur. Pour Commencer la Réalisation est Efficace en disposant de plans séquences audacieux et styliser en nous immergeant dans un monde post apocalyptique plus immersif et terrifiant qui est accompagné d'une BO détonante qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est toujours aussi Rocambolesques mais néanmoins Captivant en suivant dix ans après le premier film les aventures de notre quatuor irrésistible et attachant qui se voit confronté a de nouveaux défis qui va les mettre a l'épreuve dont le Rythme Frénétique ne s’arrête jamais pendant 1h39 sans oublier une succession de références a la Pop Culturel ainsi qu'une Scène Bonus inoubliable après le Générique de Fin,Ajouter a cela des Séquences D'Actions encore plus Démentiels et Jouissif qui en jettent en passant par quelques Morceaux de Bravoures Spectaculaires tout en n'oubliant pas de nous faire Frissonner ainsi qu'en regorgeant de Séquences Chocs tout en conservant son Humour Dévastateur et Absurde a prendre au second degré ponctué de Dialogues savoureux et percutante. Pour Finir le Casting est Grandiose dont on retrouve avec une immense joie nos quatre chasseurs de zombies composer de Jesse Eissenberg,Woody Harrelson,Emma Stone et Abigail Breslin qui reprennent les rôles emblématiques de Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock dont l’alchimie entre ces quatre personnages hauts en couleurs font de nouveau de véritables étincelles a l’Écran, Autour de notre Équipe de Choc on retrouve de nouveaux protagonistes mémorables composer entre autres de Rosario Dawson,Zoey Deutch,Thomas Middleditch et Luke Wilson qui complètent cette distribution de qualité.En Conclusion, Retour a Zombieland est une Suite de qualité qui n'a absolument rien a envier au cultissime Premier Épisode tout en rendant un belle hommage aux films de Zombies dont le cinéaste Ruben Fleischer parvient haut la main a mettre les bouches doubles avec cette Comédie Horrifique encore plus Hilarant,Jouissif,Gore et Épique dont les amateurs de Sensations Fortes ne seront pas déçu par ce Grand Huit Sensationnelle dont on peut espérer un Troisième Épisode de qualité pour cette Franchise deja Culte.
    M Roland65
    M Roland65

Publiée le 5 novembre 2019
    j'ai passé une super soirée à rigoler(cela faisait un moment et coup de bol tout le monde riait aussi dans la salle alors bon).;heureux de revoir cette famille d'acteur de gros calibre ou avec..une comédie Zombie pure jus façon BIO sous ambiance westerns spaghetti rigolo, plein de trouvaille (la bimbo écervelé, le hippie, ELVIS, le Monster truck etc). c'est propre (la réalisation surtout) ou bien gore à souhait, pour moi il fera parti d'un des meilleurs dans le genre, distrayant comme une attraction de Disneyland.