Retour à Zombieland
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 novembre 2019
    Dans la lignée du premier épisode, "Retour à ZombieLand" garde les mêmes ingrédients : Humour et déconnade dans un monde touché par le désordre et l'horreur. Woody Harrelson en comboy brut et Jesse Eisenberg en intello hyper cadré, forment un duo complice à l'écran. On rigole souvent à leur blague et aux situations ubuesques (Le Zombie Homer chasseur de papillon). La mise en scène est efficace en privilégiant un ton décalé et léger malgré des scènes de sang horrible (le concours de tuerie de Zombie comme par exemple avec la tour de Pise). Une comédie "Zombie" à voir pour se vider la tête et rigoler un bon coup.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 novembre 2019
    Pour ma part; je n'ai pas vu le 1er. Ce second opus est excellent - on a bien rigolé avec de bons retournements de situations. La blonde est géniale comme les autres acteurs d'ailleurs! Bref très agréable moment de ciné.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 novembre 2019
    Excellent !!! Un super bon film. Bien meilleur que le premier. Tous les acteurs sont excellents, la musique est vraiment sublime, les plans sont magnifiques et la mise en scène est vraiment superbe. Des scènes vraiment tordantes, beaucoup plus délirant que le premier. Pas le temps de s'ennuyer. Le temps passe très vite. Les 1h39 passent à une vitesse folle. Le film est super bien rythmée, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Bref, je n'ai qu'une chose à dire. Foncez le voir !!!
    Travel S
    Travel S

Publiée le 7 novembre 2019
    Il y a 10 ans, Ruben Fleischer avait apporter une originalité au Cinéma de zombies, avec BIENVENUE À ZOMBIELAND. J'ai totalement adoré le travail visuel de cette oeuvre, à l'époque, et de l'humour et l'écriture parfaite des dialogues. Le mise en place de régles par Colombus et le fait qu'il soit aussi le narrateur de cette histoire, apporté vraiment quelque chose d'unique. L'idée de nommer les personnages par leur ville de naissance est également un détail fun, mais la quête absurde de trouver les derniers Twinkies, de Tallahassee, c'était vraiment génial et à mourir de rire. C'est donc 10 longues années après que le même cinéaste nous plonge dans la suite de ce monde envahi de zombies, qui ont depuis, évolués en différentes catégories physiques et intellectuelles. Little Rock a bien grandi depuis, mais mis à part ça, les personnages de Colombus, Tallahassee et Wichita sont toujours aussi merveilleux et drôles ! C'est un pur plaisir de retrouver leur complicité et leur énergie dans ce monde dévasté. Côté mise en scène et esthétique, c'est toujours aussi travaillé, dans les moindres détails. La scène d'intro au ralenti est super belle et le gun fight (en faux plan séquence) dans le musée d'Elvis Presley (dont Woody Harrelson est réellement fan) montrent à quel point le cinéaste prend soin de son univers. Mais c'est dès l'apparition du logo de la société de production COLOMBIA PICTURES qu'on s'en rend compte et qu'on prend une belle claque visuelle. Le célebre logo est donc mis en scène pour l'occasion et même les lettres du générique sont integrées dans le film et s'animent au contact avec les personnages. C'est vraiment du beau travail ! Quant au casting, de nouveaux acteurs intégrent le casting et interprêtent des personnages vraiment intéressant. Je pense surtout au personnage de Zoey Deutch qui est Madison : Une blonde très limitée intellectuellement mais incroyablement drôle malgré elle ! C'est un personnage vraiment très bien écrit et interprêté. Rosario Dawson débarque également dans cette suite, avec un personnage plutôt cool, mais moins intéressant que celui de Madison. Côté scénario, faut reconnaitre que c'est très simpliste mais cette suite est tellement réussie dans sa globalité, qu'on en oublie son pauvre scénario. Emma Stone est encore une fois sublime et douée, comme dans la plupart de ses rôles. Jesse Eisenberg est lui aussi vraiment super dans son personnage très attachant. Mais c'est vraiment Woody Harrelson qui porte le film sur ses épaules : Il est génialissime et son personnage lui colle vraiment à la peau tellement on y croit ! Quant à Abigail Breslin, elle n'a pas le même talent que le reste du casting mais ça marche et c'est l'essentiel. Personnellement je trouvais BIENVENUE À ZOMBIELAND vraiment excellent et une suite n'était pas nécessaire, à mon sens. Je m'attendais donc à une suite sans réelle intérêt et surtout qu'en 10 années, je n'y croyais plus... Mais RETOUR À ZOMBIELAND est un vrai coup de coeur pour moi ! On retrouve ce monde comme si on ne l'avait jamais quitté. Et au passage, la scène post générique est, elle aussi, vraiment juissive ! Merci Ruben Fleischer d'avoir pris soin de son oeuvre originale !
    Nathan J
    Nathan J

Publiée le 18 novembre 2019
    Super film, je conseille a tous, de l'action, de l'humour ainsi que de super acteurs. Super comédie, un peu d'horreur, avec une scène post-crédits exceptionnelle.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 6 novembre 2019
    " retour à zombieland" est une comédie horrifique sympathique sans surprise. En effet même si j'ai trouvé que le scénario ne proposait rien de neuf et le tout assez convenu, le film se suit avec plaisir avec des scènes drôles, gores et originale avec un casting 5 étoiles ( Emma Stone, Rosario Dawson, Woody Harrelslon,Jesse Eisenberg).
    romano31
    romano31

Publiée le 12 novembre 2019
    Dix ans après le premier volet, nous retrouvons Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock dans une suite tout aussi barrée que le premier opus mais sans surprise. En effet, Retour à Zombieland s'inscrit dans la droite lignée du premier film : humour et gore sont donc au rendez-vous. Ceci étant, on ne retrouve pas la "fraîcheur" du premier film car cette suite ne prend aucun risque et reste bien encrée dans les pas de son prédécesseur. Cependant, on ne boude pas son plaisir de retrouver nos quatre amis et Retour à Zombieland reste une bonne comédie horrifique. Si vous avez Bienvenue à Zombieland, vous aimerez cette suite.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 14 novembre 2019
    10ans après le premier film, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breskin nous accompagnent de nouveau sur les terres stériles des zombies. On retrouve dès les premières minutes l’humour noir et le cynisme qui a fait le succès du précédent, on a l’impression de ne pas les avoir quittés ! Le scénario ne casse pas de briques (Tetris se débrouille bien sans eux pour ça de toute façon), il est juste prétexte à nous offrir de nouveaux moments de délire, d’extermination, de provoque, toujours ordonné par ses règles si chers pour la survie. On ne voit pas le temps passer, c’est très rythmé, plein de répliques qui font mouche, il se permet même de se moquer de lui-même en s’auto-parodiant, et il le fait bien. Était-il indispensable tant il n'apporte pas vraiment plus que le premier? et bien tant que la recette est respecté et que le plat est toujours bon, pourquoi s'en priver! Bref, irrévérencieux, insolent, drôle et sanglant, rien à dire, si vous cherchez un pur moment de fun, il fait clairement l’affaire !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 janvier 2020
    Rares sont les suites plus réussies que leur prédécesseur, et pourtant ce Double Trap s’avère bien plus jouissif et ludique que le premier film qui avait la lourde tâche de donner vie à un univers en en définissant les règles – ce qui donnait lieu à une pédagogie de la dégueulasserie assez redondante et complaisante dans la violence mise en scène. Or, ce n’est plus le cas ici dans la mesure où les règles sont ébranlées, moquées, redoublées par l’irruption des reflets de Tallahassee et de Columbus au volant d’un engin, comme saisis par les miroirs déformants d’une foire, ce qui transforme l’entièreté du film en vaste parc d’attraction dont les manèges correspondraient aux étapes dans le parcours physique et émotionnel de nos protagonistes (Maison Blanche, Graceland, hôtel, Babylon). Nous entrons dans l’univers de Zombieland par la porte du château présidentiel, nous découvrons Barbie réfugiée dans le congélateur du magasin de souvenirs, une camionnette de clown erre sur le bas-côté, on se déguise en Elvis comme Bill Murray double, pour la troisième fois, Garfield. Le film est une fête gore, et Ruben Fleisher fait le choix du grand-guignolesque pour fouiller plus en profondeur l’aspect régressif de son univers fictionnel. L’introduction du personnage de Madison apporte une drôlerie irrésistible sans que sa bêtise ne dise quoi que ce soit de la femme ou de sa condition : il s’agit d’un stéréotype, comme Nevada incarne le pendant féminin de Tallahassee. Les personnages sont des pions comiques sans autre fonction que de casser tout ce qui se dresse devant eux, et zombis et valeurs et autorités réputées absolues. Car le goût de la casse déjà présent dans l’opus original est ici décuplé, n’épargne aucun secteur et se délecte des tendances actuellement en vogue ainsi malmenées. Gonflé aux références implicites – donc guère envahissantes – et au second degré mordant, Zombieland : Double Tap corrige l’académisme de son aîné pour offrir au spectateur un divertissement pur sang et pur sucre au rythme parfaitement dosé et à la mise en scène soignée. Comment ne pas en redemander ?
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 janvier 2020
    Le réalisateur Ruben Fleisher ne baisse pas les bras et nous invite à un nouveau tour de manège à Zombieland. C'est avec un plaisir évident que nous retrouvons donc nos sympathiques héros toujours aux prises avec un nombre considérable de vilains zombies dévoreurs de cervelle humaine. Cette fois, leurs aventures nous emmènent dans des endroits plutôt inattendus comme la « Maison Blanche » ou le « Graceland » d'Elvis Presley... c'est donc peu dire que le côté irrévérencieux a été conservé pour cette suite qui tient largement toutes ses promesses. Quelques nouveaux personnages, tous très drôles, viennent enrichir une palette déjà fort généreuse et on s'amuse énormément du début à la fin. Évidemment, même s'il s'agit avant tout d'une comédie, le massacre systématique de morts-vivants est bien au programme et l'hémoglobine coule à flots pour le plus grand plaisir des amateurs de « gore ». Ce « Retour à Zombieland » ne laissera donc personne indifférent et ravira sans aucun doute tous les fans du précédent opus. Un must... vivement le troisième !
    btravis1
    btravis1

Publiée le 6 novembre 2019
    On prend la même recette et on fait la suite. Le scénario est plus mince mais ça fonctionne bien, car d'une part, on renouvelle la façon de tuer les zombies, d'autre part les nouveaux personnages apportent leur lot de situations comiques (surtout les doubles) et pour finir, on a droit à une scène excellente avec Bill Murray. Mais effectivement rien de neuf, ceux qui n'ont pas aimé le premier, n'apprécieront pas plus celui-ci.
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 8 novembre 2019
    10 ans après, revoilà notre duo improbable préféré ! Difficile de confirmer après cette belle surprise que nous ont offert Tallahassee et Columbus. D'emblée, on reprend les mêmes codes que le premier volet. Beaucoup de rappels sur son prédécesseur, beaucoup de références, et c'est purement jouissif. Une musique explosive, parfaitement encrée dans le film et des zombies encore plus sanguinaires. Beaucoup de références également à la pop-culture et aux films cultes, et ça aussi, c'est agréable. Cependant, côté histoire, comme pour le premier, c'est linéaire et prévisible. Dommage, mais les dialogues et les punchlines rattrapent ce mauvais pas. Mais, dans ce scénario, avec ces nouveaux zombies évolués qui donnent un challenge supplémentaire, on a également des nouveaux types de survivants, les milleniaux 2.0. Et là, honnêtement, c'est un échec. Pas drôle, pas vraiment intéressant, j'ai du mal à en voir un quelconque apport si ce n'est un désintérêt du film. Autre effet indésirable, les jumeaux "maléfiques" qui n'apportent pas grand chose non plus, si ce n'est quelques sourires, mais rien de vraiment concret et consistant pour l'histoire. En fait, il y a pas mal de points négatifs (en plus de ceux cités) qui desservent le film ( spoiler: l'amourette de Litlle Rock, l'addiction soudaine pour Elvis, les dialogues d'amour entre Eisenberg et Stone, et le too-much de Maddison ). Heureusement que les détails font la différence pour annihiler ces mauvaises passent (Maddison, les métaphores de Tallahassee et ses bisons, toutes ces "voitures" et ces éternelles punchlines). Sur l'ensemble, on n'en garde pourtant un goût positif, notamment grâce à l'entrain de ce quatuor et de cette comédie, hyper caricaturale et assumée.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 novembre 2019
    Avec Retour à Zombieland Ruben Fleisher poursuit dans la même veine dégoulinante de bonnes intentions humoristiques. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, revoilà les quatre z'amis flingueurs de zombies sur un scénario dont la linéarité (aller d'un point A à un point B sans être bouffé à la pause pipi (règle n° 17 : attention aux toilettes)) semble là aussi directement calquée sur le film de 2009. Histoire de ne pas donner l'impression d'un simple copié-collé, Fleisher enrichit sa réalisation de quelques idées rigolotes et d'une poignée de nouveaux personnages plutôt marrants. De ce point de vue, Retour à Zombieland fait le taf : on est content de retrouver des têtes connues, des gags familiers et les fameuses règles de survie de columbus . Mais c'est aussi la faiblesse du film. Car ça ronronne, ça cabotine à tour de bras (coupés), ça fait du clin d’œil (énucléé) au spectateur ...et on finirait même par oublier dans quel genre de film on est sensé être. Alors oui, on s'amuse toujours autant au dézingage tous azimuts de zombies mais il y a au final comme un sentiment mitigé qui tient presque du paradoxe. Car si les héros confirment le potentiel de sympathie qu'on leur connaissait, ils sont aussi sans surprise et donc quelque peu ennuyeux. Les revenants quant à eux, malgré leur démarche chaotique et leur tête épouvantable, apportent humour et nouveauté.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 5 novembre 2019
    Surpris et agréablement satisfait de cette suite. La dynamique n'a pas changé, toujours aussi drôle et divertissant avec des répliques cultes. Avec de bonnes scènes d'action comme il faut.
    ned123
    ned123

Publiée le 19 janvier 2020
    J'ai vu un film... de zombie, en mode grosse comédie, et avec une seule ambition, celle de surprendre et de faire rire... Et c'est vraiment réussi... Le casting est vraiment réussi, et on se laisse prendre par le cabotinage de Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone... Il y a du style, du politiquement incorrect, des surprises... Et c'est suffisamment sanglant pour qu'on puisse y trouver un côté réalisme à la chose... mais aussi avec une subtilité étonnante, à savoir la catégorisation des zombies... Une sacrée nouveauté.... On s'amuse beaucoup...