Retour à Zombieland
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 octobre 2019
    C’était plutôt un pari artistique et commercial risqué que de réaliser une suite dix ans après l’original. Même si « Bienvenue à Zombieland » était sympathique et avait remporté un joli petit succès pour ensuite acquérir un relatif statut de film culte (un qualificatif un tantinet exagéré tout de même), rien n’était gagné sur la réussite et la pertinence d’une séquelle si tardive. Et bien le pari est tenu haut la main et ce « Retour à Zombieland » est à la hauteur des attentes. Soit un divertissement fun et enlevé qui ne se prend pas la tête mais nous la vide en nous faisant passer un bon moment sans plus de prétention que celle de faire plaisir au spectateur et notamment aux fans du premier film. Cette suite ne sent pas le réchauffé et on est vraiment content de retrouver cette petite troupe dès l’explosive première séquence. Alors du côté des choses négatives on peut clairement souligner en premier la simplicité basique de l’histoire et de son déroulement narratif. Le scénario suit une ligne droite toute tracée entre road-movie, petits désaccords entre les protagonistes et bastons avec des zombies et s’apparente davantage à un enchaînement de saynètes. Ce qui, au fond, n’est pas fondamentalement dérangeant puisque l’on ne s’ennuie pas et que les péripéties s’enchaînent de manière fluide et soutenue. Tout juste peut-on noter un petit ventre creux au milieu du long-métrage. Enfin, le personnage de Little Rock, joué par une Abigail Breslin déconnectée, est totalement inexploité ici voire inutile. Il ne sert que de prétexte à faire bouger ses comparses. De menus défauts qui n’entachent en rien le plaisir que l’on prend à regarder « Retour à Zombieland ». Niveau emballage, si la voix off est parfois agaçante, les inserts écrits des règles édictées par le personnage de Colombus sont plutôt bienvenus. Cette suite contient pléthore de moments jouissifs, de répliques qui claquent et de quelques séquences amenées à devenir cultes comme par exemple celle avec les sosies comportementaux de Woody Harrelson et Jesse Eisenberg, incarnés par Luke Wilson et Thomas Middleditch. En nouvelle venue, Zoey Deutch se taille également la part du lion en incarnant la blonde idiote dans toute sa splendeur avec panache. Ce sont d’ailleurs tous ces nouveaux seconds rôles qui font le sel et le piment de ce retour dans le monde des zombies et qui génèrent la majorité des rires et des gags. On apprécie également que les relations du quatuor soient plus approfondies et des bonnes idées comme l’occupation de la Maison Blanche dans le premier tiers. Dans « Retour à Zombieland » on rigole bien, les scènes d’action sont bien fichues et quelques séquences gores avec les morts-vivants remplissent le contrat côté horrifique. C’est emballé avec une réalisation énergique et tout cela est saupoudré de références sympas à la culture populaire ainsi que de décors post-apocalyptiques soignés. Un cran supérieur à son modèle, cette suite donne envie d’un troisième round sans problème. Et, surtout, ne loupez pas l’excellente surprise de la scène post-générique : culte (encore)! Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 novembre 2019
    Pas terrible.Déçu. Je pensais trouver un bon divertissement rempli d'humour, cela n'a pas été le cas. Un film lourd. Bref, Un film sur les zombis, ce n'est pas mon genre
    lsa
    lsa

Publiée le 4 janvier 2020
    une suite qui sert a rien a part retrouve les acteurs du premier l humour du premier ne marche plus aujourd hui ⁰il manque un scenario
    Elouan P
    Elouan P

Publiée le 11 janvier 2020
    Ce film est une pure daube !!! Ceux qui l'on qualifié n'ont rien compris au 3ème art des films de zombies. Le scenario frôle le super ridicule, le jeu d'acteur est ultra mauvais, et l'humour nauséabond.. Vraiment, terrible de voir autant d"étoiles à un tel navet. Shaun Of The Dead c'est du mille étoiles à coté. Donc, amateur de film de zombies, passez votre chemin, celui là n'est qu'un navet de plus parmi d'autres.
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 5 novembre 2019
    Illustre représentant de la politique économique triomphante de l'autre coté de l'atlantique où il n'est que peu question de septième art, mais surtout de show business. Au regard du produit livré, rien ne pouvait en justifier la production. Un décale simple, pauvre du précédent, la petite surprise en moins (on convoque les références à la chaine pour créer connivence avec le spectateur, le flater un peu). Notons que le précédent opus, délivré cinq ans après le britannique et rafraichissant Shaun Of The Dead avait profité de cet effet de surprise au regard du niveau moyen de la production US pour se faire une petite réputation. Avec le recul, le produit était tout de même bien léger, profitant essentiellement du hype de la présence de Jesse, Emma, tout deux très tendance, du caméo surprise de B.M, et de l'abattage industrialisé de Mr Harrelson. En seconde vision, le souffler retombait vite. En retour, il ne prend tout simplement pas. Un truc inutile, en rien déshonorant, chacun faisant son travail, mais vain, vide, monté pour faire tomber la boulasse en réduisant le budget marketing par l'usage de la marque. Disney a démontré qu'il ne fallait pas se priver. Pauvre ciné US. Mais soyons optimiste, le vent tournera.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 octobre 2019
    Un début de film ennuyeux. Beaucoup de blabla, avec des acteurs qui se regardent jouer, Un peu plus d'action vers la fin, certains seront sensible à l'humour, d'autres non. C'est un peu moralisateur.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 5 novembre 2019
    Comme toute les suites elles sont le plus souvent rater et la cela n echappe pas a la regle la seul chose qui sauve ce film c est l ajout du personnage de le jeune idiote blonde malheureusement trop sous exploiter comparer au acteurs principaux peu motiver par se film et qu il nous le fond ressentir Dommage
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 novembre 2019
    Je préciser tout d'abord que je n'ai pas vu le premier volet. Je n'en avais même jamais entendu parler. J'ai trouvé ce film vraiment fun et divertissant. C'est une sorte de road movie avec les quatre protagonistes qui, en chemin, vont faire des rencontres. C'est vraiment un film sympa pour se changer les idées efficacement.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 6 novembre 2019
    déjanté drôle farfelu, une parodie de film d'horreur qui ne se prend pas au sérieux une seconde , le seul petit reproche ce sont les scènes de dialogue inutiles , mais passons . on s'en donne a coeur joie avec les zombies qui arrivent a franchir la ville "babacool" . les décors d'apocalypse et le s situations burlesques vont mouche a chaque scènes . c'est surement bébète mais qu'est ce qu'on s'amuse.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 novembre 2019
    "Retour à Zombieland" est une suite qui est dans la droite ligne de son prédécesseur. Ruben FLEISCHER reprend sa place de réalisateur et la petite bande de la première aventure sortie il y a dix ans est de retour. Le quatuor HARRELSON-EISENBERG-STONE-BRESLIN fait toujours des merveilles. Il sonne aussi un vent de fraicheur avec de nouvelles arrivantes comme Zoey DEUTCH et Rosario DAWSON. On reste dans le style comédie horrifique avec de nouvelles idées intéressantes qui donnent un nouvel élan à cette chasse aux morts-vivants. Le scénario aussi donne beaucoup d'entrain. L'histoire est prenante et nous amène dans un road-trip plein de surprise.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 novembre 2019
    Une suite inattendue et négligeable. Et pourtant l’humour ultra référencé de Ruben Fleischer frappe de nouveau et pour le plaisir des fans de la première heure. Avec le récent « Venom », le réalisateur confirme son aisance dans la mise en scène de blockbusters décalés. Ce qu’il lui faut c’est un bon puzzle à ordonner, c’est bien là qu’il fait mouche et on le ressent dès les premières secondes. Le film assume donc son statut d’écho, surfant énormément sur les bases du premier volet, afin de servir un esprit comique plus présent et avec moins de gore à l’arrivée. En effet, les zombies sont moins mis en avant, malgré une introduction mensongère qui tient plus du gag d’un jeu vidéo qu’une réelle nécessité scénaristique. Cela dit, le road-trip reprend pour le quatuor familial et son nouvel entourage qui surprend. Double dose par la Maison-Blanche, l’intrigue met du temps à se lancer. Mais une fois le moteur au bord de l’éruption, c’est un déluge d’humour qui nous assassine. Outre l’évolution des personnages, qui cherchent notamment à reconstruire une vie normale, petite pensée à Little Rock, ce sera bien auprès du père de substitution Tallahassee qu’on obtiendra le meilleur développement émotionnel et de mise en scène. Ensuite le tout se répète avec un Columbus toujours aussi maladroit et qui assume pleinement son lot de règles, énormément détourner pour servir l’humour tantôt trash et tantôt discret. Quant au retour de Wichita, c’est bien le maillon faible d’un récit qui peine à catapulter ses personnages. Heureusement, de la fraicheur est au rendez-vous, mais Madison (Zoey Deutch) reste malgré tout insupportablement bien interprété. Ce qu’il y a d’étonnant, c’est la grande force d’humanité et d’innocence qu’elle apporte, d’où son nom qui la personnifie moins. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle se détache de la caricature grotesque, non. Elle ne saurait pas ce que cela signifie. Le deuxième ticket pour l’attraction à Zombieland est un bon moyen de reprend du bon dans le premier, mais cette suite mise beaucoup trop sur ses références, multipliant ainsi les blagues potaches qui passeraient bien une fois, mais pas trois ou quatre. C’est pourquoi l’apparition surprise de Luke Wilson et Thomas Middleditch fonctionne et cela rend crédible un univers qui ne souhaitait pas se rapprocher de « Shaun Of The Dead » ou encore de « The Walking Dead ». Le fun avant tout, mais du fun tout court. Il faudra bien laisser nos regrets de côté pour apprécier le peu de nuances que le film apporte. Nous n’aurons que nouvelles icônes de la suprématie Américaine pour nous divertir, jusqu’au Monster Truck en passant par le King Elvis. Chacun recherche un foyer personnel, laissant ainsi flirter des moments plus intimistes avec ses personnages. Pourtant, Little Rock est sacrifiée, comme Wichita pour finir sur une note niaise, comme si ce come-back n’était rien de plus qu’un rêve. « Retour à Zombieland » mise tout sur la première règle et sa favorite petite 32, mais en oublie de nous mordre là où ne s’attendrait pas. Le film nous propose de l’humour gras et un récit sans audace, avec un climax qui n’enflammera que le ciel avec ses couleurs. On avance très peu niveau développement et c’est peut-être bien là la limite de son endurance. On force le rire et son force l’attachement à un quatuor sans cordes et qui apportent très peu, dommage.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 décembre 2019
    Bien moins fun, original et classe que le premier. Une suite qui n'aurait sans doute pas eu lieu d'etre, et ne sert à pas grand chose ...
    Fa F
    Fa F

Publiée le 29 décembre 2019
    La marque de fabrique, mélange de gore et d'humour décalé. A part quelques réparties et trouvailles notamment visuelles, l'ensemble s'avère peu inspiré, sur un récit qui tourne en rond, sans surprise. A réserver aux amateurs du genre.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 12 novembre 2019
    Pas réussis comme film. Pas drôle. Acteurs sans conviction. Histoire pas interessante. A oublier et vite !
    tupper
    tupper

Publiée le 6 novembre 2019
    Le credo de ce film c’est l’humour, l’ironie, l’absence de limite. Dans ces conditions comment ne pas passer un bon moment, en toute simplicité, en se laissant emporter par ce récit au scénario épuré mais à la générosité sans borne.