Retour à Zombieland
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

Pierre H
    Pierre H

Publiée le 4 janvier 2020
    Les zombies sont quasiment partout, un groupe de 4 personnes résiste dans la maison blanche à Washington. On est à la frontière entre le film de zombie et la comédie. C'est plutôt agréable et on suit leurs périgrénations avec intérêt. L'action et le suspens sont aussi présents et l'alternance entre les différents genres de film fonctionne bien. Pour rigoler différemment.
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 6 novembre 2019
    Nous retrouvons avec plaisir Emma Stone, Abigail Breslin, Woody Harrelson et Jesse Eisenberg (Lex Luthor pour les Asgardiens) dix ans après « Bienvenue à ... » toujours sous la houlette de Ruben Fleischer. A ce quatuor s’ajoutent de nouvelles camarades de jeu : la petite nouvelle Zoey Deutsch joue une ravissante idiote, et la rayonnante Rosario Dawson (sin City, Men in Black, Grindhouse....) se bat comme une lionne dans les bagarres. Mention spéciale pour Bill Murray qui a 69 ans garde tous son mordant... La bande originale est bonne, notamment une scène d'attaque de Zombies avec Metallica en fond sonore. Dès son démarrage, ce film m’a fait penser à un « Walking Dead » sauce « Deadpool » : après vérification, cela s’explique puisque Zombieland et Deadpool ont en commun deux excellents scénaristes : Rhett Reese et Paul Wernick. Bref si vous avez aimé le premier « Zombieland », n’hésitez pas à y retourner !!!
    christophe d
    christophe d

Publiée le 6 novembre 2019
    Bon ce film il était fortement attendu...et voilà c est fait, et je reste tout de même sur ma faim... Ok le premier à ouvert la voie aux style Zombi Moovie Fun et Deglingo et c était une grosse nouveauté et un vent de fraîcheur...Mais depuis des super production tout aussi folle sont nées et j attendais alors que ce film en remette une couche ( double dose??? #regle numéro 2) et fiche la barre encore plus haute....mais non! On reste sur la même veine mais on se dépasse pas...Heeehoooo, dans le genre y a eu Z NATION les z'amis et la ben question Fun ben vous en êtes restez au niveau embryonnaire...y avait tant à faire!!! Imaginez un duo Woody et le Murphy lol Bref le film est sympa mais il en manque...il en manque vraiment. Après les persos sont cool, le film plutôt cool aussi...ça permet un bon moment...puis bon c est Zombiland d abord alors on rigole. Ps/ mettez vous à Z NATION si c est pas encore fait.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 20 octobre 2019
    L'humour du premier est toujours présent, et ils ont réussi à apporter quelques nouveautés bien sympas pour maintenir l'intérêt de suivre nos quatre héros. L'histoire ou la direction de l'aventure n'est pas franchement trépidante, précisément à cause de l'ironie et du second degré permanent du film, mais ça tient la route et on passe vraiment un agréable moment. Petit soucis de son pour la voix off de Columbus qui avait un écho assez bizarre. Bref, c'est sympa mais je ne vais peut-être pas m'en souvenir dans quelques années...
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 6 novembre 2019
    Avec un mauvais goût assumé, de l'humour potache et un scénario qui tient sur une ligne, le cahier des charges allait droit dans le mur. Pourtant, comme le premier volet, si ce film ne brille pas par son originalité ni ses enjeux dramatiques, Retour a Zombieland fait le taff et propose une oeuvre débridée et "cool" qui n'est pas pour déplaire. C'est efficace, sanglant, blindé de références, et doté d'un casting impeccable. Une très bonne surprise.
    Francois P
    Francois P

Publiée le 6 novembre 2019
    le 2 est encore mieux ! C'est rarement le cas pour une suite avec autant de temps entre 2 films mais là franchement ils ont assuré ! Les personnages rajoutés apportent de la fraîcheur. Et la blonde clichée c'est trop drôle. J'ai bien rigolé. On a passé un très bon moment
    VodkaChartreuse
    VodkaChartreuse

Publiée le 6 novembre 2019
    Le film a des atouts, les dialogues, l'aspect technique très réussis, et arrive à apporter du renouveau, mais fait aussi beaucoup d'erreurs, et perd beaucoup sur la partie artistique. On passe un bon moment mais il n'arrive pas à égaler la réussite du premier. Comme l'explique très bien cette critique ; https://www.youtube.com/watch?v=LP56DLAxcFk
    Juwain
    Juwain

Publiée le 7 novembre 2019
    Plantes contre zombies La Maison (presque) Blanche a de nouveaux occupants : Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock. Dix ans après les avoir laissés dans une Amérique infestée de zombies, on les retrouve plus aguerris que jamais. Oui mais voilà, à aguerri, aguerri et demi : les mort-vivants ont gagné en intelligence et en résistance. Et tout ça n’augure rien de bon quand il faut partir à la recherche de Little Rock qui a décidé de quitter le groupe pour rejoindre Babylon - la cité pacifiste - aux côtés d’un séduisant hippie bien approvisionné en marijuana. Il serait erroné de classer Retour à Zombieland dans la catégorie de films de zombies. Les cadavres ambulants ne sont ici qu’un prétexte et un faire-valoir à une délicieuse comédie potache et loufoque bien qu’il faille avertir les parents que certaines scènes pourront tout de même effrayer… ces mêmes parents. Ruben Fleischer force le trait d’une Amérique caricaturale et continue de la malmener gentiment – et nos anti-héros dans son sillage - sur un terrain de jeu aussi hostile qu’une zone de paintball. C’est donc un retour en grande forme de notre quatuor à l’humour auto-référencé et aux règles de survie énoncées dans des incrustations graphiques décalées. Mention spéciale à Woody Harrelson qui revient encore plus crétin en redneck lourdaud et à Zoey Deutch après qui il faudra bien chercher pour trouver blonde plus stéréotypée. On ne fera hélas pas autant d’efforts pour Jesse Eisenberg, interchangeable avec n’importe quel autre rôle de sa filmographie et qui peine toujours à convaincre depuis The Social Network. D’aucuns pourront bien entendu trouver un air de (zom)bis repetita dans cette suite sans grande originalité, mais personne ne pourra nier l’ingéniosité de plusieurs scènes désopilantes comme le plan-séquence musclé dans un musée consacré à Elvis Presley ou le « zombie kill of the year » avec une Tour de Pise à l’utilisation détournée. Surtout, à rebours d’une certaine idéologie militariste très américaine, Fleischer opte pour une scène finale dantesque où l’absence d’arme à feu tranche singulièrement avec le reste du film. À l’image de leur « Babylon », le réalisateur met en exergue le rôle prépondérant de la culture populaire (Elvis, Noël, chansons populaires…) et du vivre- ensemble dans la pérennité d’une civilisation dont le salut réside finalement dans cette capacité à s’entraider et à créer du lien. Aussi pacifiquement qu’il est humainement possible.
    Rayan G
    Rayan G

Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement pour un film de zombie j'ai quiffer. Parceque généralement un film de zombie ces sencer faire peur , mais ce film la etait juste trop marrant . Je vous le conseil fortement. Si vous n'avez pas vue le 1 regarder le pour bien comprendre l'histoire et ces personnages . Dans l'ensemble excellent 😁😁😁
    Raphaël B
    Raphaël B

Publiée le 6 novembre 2019
    Côté humoristique très bien géré à l'instar du premier volet. Cependant, certains axes de scénario auraient pu passer à la trappe pour en développer d'autres.
    scott20651
    scott20651

Publiée le 6 novembre 2019
    Cette suite a reussi à reunir le meme casting que celui present dans le premier opus et ca ca fait plaisir. Toutefois je suis obligé d'admettre que le rythme du 1er est plus soutenu que ce dernier. Honnetement, passé l'effet de surprise que l'on a pu avoir dans le premier opus, on s'ennuie ferme devant ce film. Seul Talahassee releve le niveau et reussi à nous arracher quelques rires. J'aurais mis 3,8 sur 5 si ca avait ete possible car il merite plus de 3,5 et moins de 4 selon moi. Les deux points forts du film sont la derniere demi heure qui en envoie plein les yeux, et le passage avec Bill Murray qui est drole ^^. Si tout le film avait gardé la meme intensité qu'a la derniere demi heure il aurait ete vraiment excellent, dommage.
    Geoffrey V
    Geoffrey V

Publiée le 5 novembre 2019
    Absolument pas déçu de ce film, je m'attendais à ça et c'est très bien. Du bon zombie débile et gore, couplé à de l'humour omniprésente. Les nouveaux personnages se marient bien à l'univers et les principaux sont toujours aussi attachants. Les fans du 1er film, foncez !
    Rémy  S
    Rémy S

Publiée le 5 novembre 2019
    Je n'avais pas beaucoup aimer le premier volume mais celui ci était très très drôle, j'ai passer un très bon moment. Pour moi le personnage de Madison est de loin le plus drôle du film, on rigole à chacune de ses répliques je pense que sans ce personnage j'aurais beaucoup moins aimé le film.
    tiphaine s
    tiphaine s

Publiée le 6 janvier 2020
    bon ok. C'est une comédie plutôt gentille, avec un style agréable à regarder dans les travellings, les plans bref dans le mode de tournage mais il manque quelque chose qu'il y avait un peu plus dans "bienvenue à zombieland" : l'humour. C'est peut être un peu plat, on s'ennuie à certains moments. Cela reste tout de même un film agréable à regarder (surtout grace au décor).
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 6 novembre 2019
    Vu en 4DX, film intéressant qui sait nous surprendre comme le premier. Dans le même humour, la 4dx cependant n'est pas forcément le format le plus adapté pour ce film.