Retour à Zombieland
    5602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 14 novembre 2022
    La mise en place est assez laborieuse mais ensuite ça va mieux, il faut dire que le film bénéficie de l'abattage de Woody Harrelson qui semble s'amuser comme un petit fou, les autres membres du quatuor s'avérant décevant. En revanche les deux second rôles féminins font bien le boulot (Zoey Deutch et Rosario Dawson), les scènes d'actions sont pêchues. Ça ne révolutionnera pas le genre mais ça se regarde volontiers.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 novembre 2022
    3èmes degrés, le 3/4 du film est excellent, drôle, même complément débile, mais que c'est bon! Grosse réserve sur la fin nettement en dessus du début.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 novembre 2022
    J’avais trouvé le précédent film franchement très bien mais cela ne m’avait pas plus marqué que cela. En tout cas, concernant cette suite, on me l’a conseillée pas plus que ça ; et à raison car c’est vraiment pas terrible.

Je trouve que le scénario ne raconte plus rien d’intéressant, surtout que l’intégralité de l’histoire est trop bâclée et va trop vite. Effectivement, les péripéties s’enchaînent et sont intercalés par une série de sketchs qui peinent à faire décrocher ne serait ce que que d'un soufflement de nez. D’ailleurs, les anciens personnages stagnent beaucoup trop et les nouveaux protagonistes ne sont pas intéressants, surtout Madison qui est aussi insupportable (même si c’est sans doute l’intention).

La réalisation est la même que celle du premier film, donc elle fonctionne et elle est efficace. Mais je trouve qu’elle se repose trop sur les mêmes codes que dans son prédécesseur ; cela manque de renouvellement. Sinon, les effets spéciaux sont très corrects et les inserts expliquant les règles de survie sont cools bien que trop utilisés. Les musiques sont également très cool et entrent dans la tête.

Malheureusement, je ne peux recommander ce film car il se transforme trop en film à sketchs pas très marrants ; même si la réalisation est chouette, elle ne réinvente pas suffisamment.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette suite: retrouver Emma Stone est toujours agréable; l'introduction du personnage de Zoey Deutch en blonde sans cerveau est une excellente idée; l'introduction de Rosario Dawson, très bien vu aussi; l'introduction des hippies pacifistes et véganes dans ce monde post apocalyptique, est aussi une très bonne idée. Les marivaudages entre Jessie Eisenberg, Emma Stone et Zoey Deutch sont bien écrits. Tout ceci ne parle pas des morts-vivants, appelés aussi zombis. Mais le film contient sa dose de gore et d'horreur, dans un contexte de comédie romantique, ce qui lui donne un ton particulier. Mais les séquences gores lui donnent la tonalité de film d'horreur. Et il y a de bonnes doses.
    Dans le genre horreur mainstream et film énorme (avec grosses stars), ce film fait concurrence à World War Z, qui se veut très sérieux et abouti à du ridicule, alors qu'ici le ton de l'humour mélangé à des éléments de comédie romantique fonctionne mieux. Le film est coécrit par trois ténors du scénario. Il n'est donc pas étonnant que cet ensemble fonctionne et soit bien écrit.
    Moins bonne chose: le personnage de Woody Harrelson, où les scénaristes ont voulu accentuer certains côtés de son personnage de rustre et péquenaud; pas très subtile, mais ce n'est pas grave dans un film qui ne l'est pas, mais cela est forcé et l'interprétation de Woody Harrelson ne fonctionne pas..
    L'inutile est la séquence de l'épilogue avec Bill Murray: consternante, son apparition n'apporte rien et n'est pas amusante. Il faut savoir s'arrêter à temps.
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 29 mai 2022
    Moins bon que le premier mais pas mal quand même, les acteurs sont bons (Zoey Deutch est INSUPPORTABLE).
    Moins marrant, plus sanglant : moins bon.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 11 mars 2022
    Pas déçu de cette suite mais bon je trouve le film un poil en dessous du premier, c'est toujours drôle mais bon moins de zombies
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 février 2022
    Hilarant

De superbes performances d'acteur – de Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin, Emma Stone, Rosario Dawson et Zoey Deutch – dans une agréable comédie post-apocalyptique de zombies.

3.5/5
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 23 novembre 2021
    Une dizaine d'années après le premier opus, nous voici repartit dans les aventures de Zombieland. L'esprit déjanté du premier volet inchangé, cette comédie d'horreur tient son rang et offre un divertissement de qualité. Le genre a été un peu usé jusqu'à la corde depuis, mais l'identité narrative de l'absurde et d'un monde au-delà de la limite fait échos à la situation sanitaire que l'on connaît. C'est à la fois drôle et angoissant, et on aimerait que cela reste fiction, tout au plus une bonne attraction.
    Ardillon F
    Ardillon F

Publiée le 21 novembre 2021
    sympa , pas de longueur , des zombie différents qui permet d'améliorer le film.
    vivement le numéro 3
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Retour à Zombieland"...la suite 10 ans après, nos 4 joyeux compagnons vont devoir partir à la recherche de l'une de leur parti à l'aventure...accompagné de la charmante mais non moins ...blonde Madison...aux programmes?

Et ben comme dans le 1er, même ficelle mais ne me rappelant quasi rien du 1er hormis que j'avais aimé (ouais ben ok pas mémoire d'ordi moi oh!!!) j'ai vraiment adoré!!! Entre les vannes et répliques bien senti tout au long du film, les scènes de baston contre les zombies plutôt pas mal et surtout délires, oui rien à voir avec les films et autres séries avec des morts vivants...ici on dégomme avec ce qu'on a sous la main tout en ayant des conversations avec ses acolytes!lol

Madison donne une dimension comique même si c'est cul-cul praline mais tellement dans l'ambiance du film que cela colle parfaitement !!! Rajouté le fait d'avoir des zombies qui ont évolués de 3 types différents: Les Homers (lui Minionne tu t'en rappel hein!looool), les Hawkins (grand physicien je ne m'abuse donc en gros zombie pas con) et les T-800 (référence a qui vous savez) ou Bolt (coureur jamaïcain le plus rapide du monde sur 100m pour les novices en sport) qui rajoutent un peu d'absurde comique dans le film. Avec aussi les trophées du meilleur zigouillage de zombie topissime!!! (pas assez nombreux limite). Bref un moment de délire et d'absurde totalement assumé et cela fonctionne parfaitement.

NOTE: 8/10

Publiée le 24 octobre 2021
    Retour à Zombieland est la suite de Zombieland mais dix ans plus tard. J'ai détesté le premier film et cette suite qui offre exactement la même chose est tout aussi routinière et peu surprenante pour moi. Jesse Eisenberg et Woody Harrelson sont de retour dans une autre histoire de voyage en voiture impliquant des personnages bizarres et variés et un film d'action zombie aléatoire mais il s'agit d'une comédie typique de paresseux et par conséquent elle est peu drôle. Les stars font des efforts avec des répliques irrévérencieuses et des interactions comiques mais les blagues tombent à plat à chaque fois et aucune des situations en cours de route n'est bonne non plus. Lorsque le meilleur moment du film est une séquence de blagues au milieu du générique avec une apparition de Bill Murray pour les dirent nous savons que notre film est mal parti...
    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

Publiée le 2 octobre 2021
    Excellent, j'ai bien rigolé ! Par contre il faut apprécier ce genre d'humour, donc à ne pas mettre entre toutes les mains non plus ;-)
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 septembre 2021
    C'est avec un plaisir immense que l'on retrouve Woodie Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone dans cette balade en territoire zombie ! 10 ans après, rien n'a changé, l'humour et le fun sont toujours là, les zombies sont toujours aussi affreux mais en plus drôle et l'alchimie entre les acteurs toujours exquise. Harrelson en fait des tonnes mais c'est ce qu'on aime chez lui, Eisenberg en intello pince sans rire est égal à lui même et on adore Emma Stone avec son humour piquant. A ce trio, la jeunette du premier épisode fait un peu tache, mais cela est compensé par de nouveaux venus et des rencontres tordantes de rire. Ce Retour à Zombieland est un plaisir à regarder et on attend avec impatience un nouvel épisode de leurs péripéties, pourquoi ne pas leur faire sauver le monde dans un troisième opus pour une conclusion digne de ce nom.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 septembre 2021
    Suite du très réussi Bienvenu à Zombieland, on retrouve nos 4 compères pour une nouvelle aventure où gore et humour feront bon ménage. Pour corser un peu la situation, le groupe va devoir affronter une nouvelle race de zombies et verront des conflits apparaître au sein de leur "famille".
    On ne peut être déçu si on a aimé le 1er film car la mise en scène et l'humour sont identiques. On pourra juste reprocher au film de vivre sur son succès et de ne rien proposer vraiment de nouveau.
    Bref : un retour zombiesque !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 septembre 2021
    Une suite aussi loufoque et barrée que le premier opus, mais au scénario bien mince qui alterne scènes savoureuses et d’autre beaucoup plus laborieuses, en dépit d’un séduisant casting.