Retour à Zombieland
    5606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

Joker42
    Joker42

Publiée le 23 mars 2020
    On avait signé et validé en 2009 un aller simple avec "Bienvenue à Zombieland" qui était un film fun, revigorant et plutôt drôle, même si cela faisait déjà beaucoup de films sur les zombies à l'époque. Entre-temps on a fini par faire une overdose de zombies avec la série "The Walking Dead". Ce retour à Zombieland n'était donc pas souhaité, ni attendu. Et d'ailleurs on s'en serait bien passé vu le navet qu'on nous a pondu. Ce film n'a aucune profondeur, n'est pas drôle, ne fait pas peur, n'a pas de tension et son sang numérique de bout en bout perd tout le charme qu'ont traditionnellement les films d'horreur et les films de zombies. Le scénario est inexistant et les personnages n'ont ici aucune profondeur et ne sont là que pour permettre à Woody Harrelson de s'exprimer. Come-back raté.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 22 mars 2020
    Retour à Zombieland est du même niveau que le premier film. Sans révolutionner le genre, il propose des scènes d'actions gores et visuellement réussies mêlées à des moments très drôles le tout servi par des acteurs excellents (surtout Woody Harrelson et Jesse Eisenberg). Toutefois même si c'est un bon film, il ne restera pas dans les annales. En effet, film de zombies oblige, toutes les ficelles ont été utilisées et réutilisées depuis 30 ans. C'est du déjà vu. On est à mille lieux de l'originalité de Dead Snow 2 ou de Dernier Train pour Busan. On est dans la comédie horrifique américaines traditionnelle. C'est bien, c'est sympathique mais ça ne marquera pas les esprits.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 mars 2020
    Dans la continuité d'une premier volet, ce film contient les mêmes bons ingrédients. De l'humour, de l'action et aussi de la réflexion autours des êtres humains dans un contexte difficile
    Publiée le 21 mars 2020
    C'est "Bienvenue à Zombieland" en moins bien ! C'est beaucoup moins drôle et moins rythmé, avec quelques scènes qui partent trop dans l'absurde et avec des dialogues inutiles. Alors que Bienvenue à Zombieland ne laisse pas 1 minute de répit par son rythme, et a un humour qui reste "crédible". Je reste sur ma fin par rapport au premier, en même temps c'était difficile de faire mieux. Çà reste malgré tout un bon divertissement.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai adoré cette suite ! Je me disais qu’il ne pouvait pas faire aussi bien que le premier, et pour mon plus grand plaisir, ils m’ont donné tort. On reste dans la continuité du style comédie horrifique Il va plus loin dans le délire sans pour autant être lourd. Un tour de force remarquable. À noter, qu’il est tout de même beaucoup plus gore mais ça ne me dérange pas, au contraire. Alors qu’on aurait pu penser avoir déjà fait le tour de ce concept, il apparaît des nouvelles idées qui se fondent parfaitement à l’univers pour donner un autre élan. Le scénario aussi donne beaucoup d’entrain. L’histoire est prenante et nous amène dans une aventure pleine de surprises. Il sonne un vent de fraicheur avec des nouveaux arrivant comme Zoey Deutch dont l’apport humoristique dans le rôle de « la blonde » est génial. Elle m’a beaucoup fait rire. Rosario Dawson apportera un peu d’équilibre avec un côté plus guerrière. J’ai beaucoup apprécié l’apparition de Thomas Middleditch connu pour la série SILICON VALLEY. Il ne faut pas oublier que le quatuor Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin fait toujours des merveilles. Quant au deux premier, leur complémentarité est géniale. Le dosage humour/action est toujours juste. On rigole énormément et en parallèle ça bouge bien. Impossible de s’ennuyer.
    Publiée le 19 mars 2020
    J'étais obligé de le regarder jusqu'au bout, vu que j'ai payé pour le voir.. mais c'est une grosse daube de clichés aussi insupportable les une que les autres !! Il était insupportable à regarder ! Autant le 1ers zombieland était sympa, mais alors qu'elle déception le 2ème, ils auraient dû s'arrêter au premier, c'était préférable !!
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 17 mars 2020
    Elle se sera fait attendre cette suite. 10 ans après le premier volet, le casting original revient pour un second volet. Cette longue période a suscité en moi une attente assez importante, je regarde souvent le premier volet que j'apprécie toujours autant.
    On retrouve l'ambiance du premier avec de nouveaux personnages haut en couleurs pour avoir des situations farfelues. Si le film apporte quelques nouveautés aussi spoiler: comme des genres différents de zombie
    , il manque tout de même quelque chose qui fait qu'on n'a pas la même magie que pour le premier. L'alchimie entre les personnages est mois bonne ici pour moi et on a l'impression que les situations s'enchaînent plus pour avoir un gag que pour réellement servir un but précis.
    Si j'ai passé un bon moment, j'espérais tout de même un peu mieux. Peut-être est-ce à cause des 10 ans entre les deux films.
    BrhSteph634
    BrhSteph634

Publiée le 17 mars 2020
    Dans la lignée du premier un bon moment à passer en suivant cet joyeuse troupe luttant contre les zombies, parfait pour ce vidée la tête et se détendre.
    Une des meilleures comédies de 2019 a coup sûr.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 16 mars 2020
    Un film loin d'être indispensable qui surfe sur le buzz du premier opus.
    Les acteurs sont corrects, l'histoire est simple sans plus. Quelques scènes d'action intéressantes mais malheureusement, cela occupe à peine 10 minutes du film.
    Les nouveaux protagonistes ne sont pas assez développés à mon goût, la touche comique du film à un peu disparu, il manque clairement d'originalité.
    On y retrouve du deus ex machina et du fusil de Tchekhov non subtiles et le scénario est assez prévisible... Dommage.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 13 mars 2020
    Une suite poussive, qui ne retrouve jamais le rythme de l'original, et encore mois son originalité tant au niveau mise en scène qui scenaristique. C'est pas drôle, c'est lent, il n'y a aucune idée nouvelle pour justifier une séquelle et la scène post générique est ratée.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 12 mars 2020
    Même si on reste un peu sur notre faim par le manque d'originalité, le film satisfait car on retrouve tout ce qu'on a aimé dans le premier. C'est un peu comme ces séries qui offrent plus ou moins le même scénario à chaque épisode, on connaît les ficelles, mais on continue de regarder avec toujours autant de plaisir. Retour à Zombieland fonctionne si on a aimé le premier car il ne se prend toujours pas au sérieux. C'est donc avec un certain plaisir qu'on appréciera Retour à Zombieland, parce qu'on s'est attaché aux quatre héros et leurs états d'âme, parce qu'on ne se lasse pas de les voir dégommer du zombie, et parce que l'humour gore et un poil ironique fonctionne toujours aussi bien.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mars 2020
    Reprenant les mêmes ingrédients que le premier volet, cette suite n’apporte pas grand-chose au premier épisode et encore moins au Cinéma en général. On passe quand même un bon moment de détente avec un film qui ne se prend pas au sérieux en parlant ouvertement au spectateur, en se moquant de ses personnages (parfois même un peu trop tant la caricature sur la jeune fille blonde écervelée est à mon avis trop poussée) et des zombies avec les 4 catégories dont le fameux « Homer ».
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 mars 2020
    Je l'ai trouvé dans la même veine que le premier Zombieland, donc aussi sympathique. De l'humour, de l'action, du suspens, c'est un plaisir de regarder des films comme ça.
    spearfisher
    spearfisher

Publiée le 4 mars 2020
    Je ne vais pas paraphraser les autres critiques.
    Pour moi un bon film, c'est aussi un grand moment de distraction. Sincèrement je me suis éclaté , j'adore ce style un peu décalé et j'ai passé un excellent moment.
    C'est tonique, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les actrices ( elles sont très jolies, j' aime beaucoup Emma Stone ) et les acteurs sont superbes. A voir !
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 2 mars 2020
    Certes c'est sympa, quelques bons moments de déconnade... mais au final, c'est un peu creux et cela s'oublie rapidement. Faute à un scénario plutôt sans intérêt. Reste quelques acteurs sympas dont Rosario Dawson, trop rare sur grand écran. Sinon, l'ensemble est un peu convenu...