Retour à Zombieland
    5606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 février 2020
    Passée la surprise du style insolent du premier volet, on surfe confortablement sur les acquis pour cette suite cool et décomplexée mais un peu flemmarde! Heureusement Harrelson est là pour éviter que l'insupportable Jesse Eisenberg ne nous gâche le spectacle!
    Publiée le 28 février 2020
    Pour les fans du premier passez votre chemin, c'est une parodie du premier. Ils ont fais n'importe quoi. Que des effets spéciaux qui servent a rien. Un scénario d'enfant, des nouveaux acteurs bidons.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 24 février 2020
    Cet opus perd beaucoup par rapport au premier : on enlève la découverte des personnages (sauf certains nouveaux qui n'apportent pas grand chose à mon goût) cependant il a le mérite d'exister et est divertissant.
    22/02/2020
    Publiée le 21 février 2020
    Film décevant
    Je ne le considère plus comme un film de zombie digne de ce nom, le film est typiquement américain
    spoiler: fin heurese et gnaise

J'aurais préféré rester sur l'image que j'avais du premier.
    Mais sinon film plus adapté pour le jeune publique ... Ce qui n'est pas complètement positif car cela perd de son aspect gore et cru qui me plaisait tant dans le premier.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 décembre 2022
    Suite du premier volet sortie 10 plus tôt, "Retour à Zombieland" se compose toujours du même casting et est toujours réalisé par Ruben Fleischer. L'objectif était donc de retrouver l'ambiance du premier volet, une comédie avec des zombies. Globalement, j'avais trouvé le premier comme étant sympathique, mais sans plus. Hormis ces personnages attachants, je n'avais pas vraiment été transporté par le projet. Et ici, comme pour le premier volet, je trouve le résultat sympathique et agréable dans son ensemble, mais je suis très loin d'être absolument fan du projet pour autant. Mais c'est assez difficile à résumer, car on retrouve les mêmes points que sur le premier opus. Donc, c'est toujours aussi intéressant de retrouver nos personnages, je les trouve toujours aussi sympathiques, notamment grâce aux talents de leurs interprètes ! C'est d'ailleurs toujours plutôt divertissant, le film se consomme bien, 1 heure 30 seulement. Et enfin, il y a toujours de l'investissement au niveau des décors, celui de la Maison-Blanche passe très bien d'ailleurs. Mais, évidemment, le ton et l'ambiance du projet posent quand même parfois problème. Le souci étant que ses films sonnent bien vides, on n'a pas grand-chose à raconter. On se concentre principalement sur l'humour, mais je ne suis pas forcément fan de ce genre de gags. Autant cela passe le temps, autant je ne vais pas vraiment rire de bon cœur devant ce film. C'est divertissant de voir différents types de zombies, que l'on se moque d'eux, ou qu'on tourne en ridicule nos personnages. Mais cela ne me fait pas forcément rire. Par conséquent, on retrouve donc les mêmes qualités et défauts que sur le premier volet, on est en terrain connu. Si vous avez apprécié le premier film, vous allez très certainement apprécier ce projet. Et si vous ne connaissez pas cet univers, alors libre à vous de tenter l'expérience si le synopsis vous tente. C'est donc un film plutôt agréable à suivre dans son ensemble, qui réussit à bien reprendre ce qui faisait la force du premier, même s'il n'y a rien d'extraordinaire pour autant. Pour conclure, une suite dans la même lignée.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 17 février 2020
    Tout aussi drôle que son prédécesseur, Double Tap est une franche réussite. Les redondances instaurent des running gags et clins d’œil vraiment drôles sans jamais verser dans la lourdeur. Les acteurs ne perdent rien de leur fraîcheur initiale, tout comme les dialogues et situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Dévorez-le sans attendre !
    pierrick v
    pierrick v

Publiée le 17 février 2020
    Excellente suite.
    Scène d'intro géniale.
    Référence avec le premier film.
    Blagues pourries/potaches toujours là.

À voir sans hésiter si vous avez apprécié le 1er
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 14 février 2020
    Des moments drôles mais malheureusement on atteint pas le niveau du 1. C'est vraiment dommage il y avait matière à faire bien mieux TT
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 février 2020
    On ne peut pas bouder notre plaisir de retrouver l'équipe, avec des nouveaux personnages fun et délurés. On boude pourtant le peu de potentiel autour de ses simples retrouvailles et d'effets toujours de qualité.
    Publiée le 5 février 2020
    Vraiment satisfait encore mieux que le 1er j ai vraiment accrocher , le fait de revoir les personnages 10 ans après et toujours avec cette esprit de famille entre eux c est quelques chose de magnifique. Bonne scène d action , bonne scène d humour et plein de petits clin d oeil sympa , c est vraiment la belle vie a zombiland j aimerais bien y être 😂

J espère il y aura un 3 qui garde toujours ce même esprit avec des scènes de carnages de zombies grandioses ..
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 février 2020
    parfois il vaut mieux ne jamais retourné d'où l'on vient et nous invité a retourné a Zombieland nous le prouve un peu.. alors Woody harrelson joue du tonnerre et il aime sa.. seulement ...pour un film divertissement je trouve que c'est trop brouillon trop chiffon.... on veut nous montrer beaucoups de chose et sa devient un vrai cafernaum... j'ai rigolais 2, ou 3 fois mais on est loin de the walking dead avec son ambiance dramatique et son tableau de zombie a couper le souffle...
    Publiée le 31 janvier 2020
    Quel bonheur de retrouver la famille tant d'années plus tard ! Une suite aussi bonne que l'original c'est tellement rare. A voir absolument pour les inconditionnels des 73 règles !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 décembre 2022
    spoiler: C'est une histoire de zombie qui veut se distinguer de The walking dead alors il refuse la moindre évolution à ses personnages pendant deux Zombielands.

Cette critique contient des spoilers
    Une suite qui fait vraiment le minimum. On a plaisir à retrouver Tallahassee, Colombus et Wichita mais l'effet de surprise n'est plus là. Les tentatives de renouvellement entre apparition de personnages caricaturaux, mutations de zombies sous exploités et caméo de fin raté restent insuffisantes. On vit donc essentiellement sur les acquis et comme les scénaristes se sont vraiment pas foulés on arrive au bout de l'heure trente sans avoir vécu beaucoup d'émotion d'autant que la fin est particulièrement incohérente et bâclée.

Décembre 2022 : Ressenti similaire sur ce deuxième visionnage. J'ajoute une demie étoile parce que j'ai tout de même passé un bon moment (le duo Tallahassee / Colombus fonctionnent toujours aussi bien, et plus encore face à leur double, Elvis, la prez des catégories de zombie). Malheureusement le final est vraiment raté, et en 3 temps en plus ! La bataille finale est minable avec un Tallahassee ridicule suspendu par une grue invisible, le choix de Little Rock de repartir sans que rien n'ait changé (elle cherche tjs un copain) nous fait prendre conscience à quel point tout son arc scénaristique était inutile et la scène Garfield post générique n'est ni drôle ni spectaculaire.
    Le personnage de Madison m'a aussi paru sous exploitée. Elle m'a rappelé Penny dans le pilote de TBBT sauf que les réalisateurs s'étaient rendus compte qu'il ne fallait pas qu'elle soit trop stupide pour que l'alchimie fonctionne. Ici les curseurs sont poussés à fond et c'est dommage il y avait mieux à faire.
    Collector
    Collector

Publiée le 25 janvier 2020
    Très mauvais une sous sous parodie de Walking Dead ,acteurs et surtout actrices ridicules, scénario idiot etc .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 janvier 2020
    Le réalisateur Ruben Fleisher ne baisse pas les bras et nous invite à un nouveau tour de manège à Zombieland. C'est avec un plaisir évident que nous retrouvons donc nos sympathiques héros toujours aux prises avec un nombre considérable de vilains zombies dévoreurs de cervelle humaine. Cette fois, leurs aventures nous emmènent dans des endroits plutôt inattendus comme la « Maison Blanche » ou le « Graceland » d'Elvis Presley... c'est donc peu dire que le côté irrévérencieux a été conservé pour cette suite qui tient largement toutes ses promesses. Quelques nouveaux personnages, tous très drôles, viennent enrichir une palette déjà fort généreuse et on s'amuse énormément du début à la fin. Évidemment, même s'il s'agit avant tout d'une comédie, le massacre systématique de morts-vivants est bien au programme et l'hémoglobine coule à flots pour le plus grand plaisir des amateurs de « gore ». Ce « Retour à Zombieland » ne laissera donc personne indifférent et ravira sans aucun doute tous les fans du précédent opus. Un must... vivement le troisième !