My Week with Marilyn
    3,4
    Votre avis sur My Week with Marilyn ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2012
    Incroyable comment en quelques scènes le film parvient à nous faire rentrer dans la vie de cette icone mondiale. On comprend son chagrin, sa volonté de s'évader, son mal être... le tout suggéré par petites touches jamais appuyées, sur fond de comédie romantique. Une belle surprise et un très joli film, magnifiquement portée par son actrice principale. A voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 septembre 2016
    My Week with Marylin est un biopic un peu curieux dans la mesure où il ne s'intéresse qu'à une petite partie de la vie de son sujet sans nous faire traverser le temps. Du coup, l'exercice impose de creuser énormément et d'approfondir sentiments et situations. C'est un peu là que le bât blesse: en dépit d'un effort de reconstitution évident et d'un choix de casting s'évertuant à nous en mettre plein la vue (avouez qu'il y a du beau monde), le film peine à convaincre car il est construit de manière très académique et sur un faux rythme qui n'emballe pas. Les événements du scénario se laissent deviner assez rapidement, et certaines performances d'acteurs laissent à désirer (je ne trouve pas qu'Eddie Redmayne soit très convaincant dans ce rôle d'amoureux transi). L'intention était louable, mais le résultat manque d'intérêt.
    Publiée le 16 novembre 2017
    Un biopic passionnant avec des acteurs excellents surtout Michelle Williams et Eddie Redmayne, un scénario accrochant, des décors crédibles, une BO efficace et un rythme impressionnant.
    JiMorrison27
    JiMorrison27

Publiée le 18 avril 2012
    [...] De ton sourire d'enfant, reste encore l'exquise douceur de ton authentique pâleur ; celle que je connais [...]
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 juillet 2012
    Je n'attendais rien de ce film , j'ai trouvé la bande annonce assez peu développée . Le film ne l'est pas : seule la mise en scène très d'époque vaut le coup ; le reste , on plonge dans un tournage de film qui n'en finit pas de durer avec une histoire d'amour entre Marylin Monroe et l'un des assistants ; le soucis , c'est que le jeu d'acteur est vraiment mauvais ; Michelle Williams absolument pas dans un corps de Marylin , et Eddie Redmayne est comme un garçon totalement paralysé par son rôle. On amorce vraiment un film , qui est beaucoup trop lent , pas assez rapide , et dont les émotions sont superficielles
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 13 mars 2012
    On découvre une Marylin Monroe trés énervante, fascinante. Les acteurs sont exceptionelles, le scénario n'est pas d'une grande originalité mais le tout ce laisse regarder avec plaisir. L'amourette n'est pas trés convaincante (entre Colin et M. Monroe, encore moins celle avec Lucy), les décors on l'air surfait, il y beaucoup d'humour (pas trés drôle). Un biopic rater mais agréable.
    Appallas
    Appallas

Publiée le 6 avril 2012
    Excellent film!! Il m'a donné envie d'en savoir plus sur Marilyn! Il renvois extrêmement bien toute la complexité du personnage; touchante, agaçante, fragile, forte, désespérée... Et je suis encore plus impressionné par la prestation des acteurs, Michelle Williams en tête bien sûr. Vraiment très bon; je pense le revoir!
    Publiée le 1 janvier 2018
    Charles G
    Charles G

Publiée le 6 avril 2012
    Ah, la belle Marilyn. Le sexe-symbole féminin depuis plus d'un demi-siècle. La figure qui fonctionne et fait fonctionner tout ce à quoi elle est associée. La bête de scène, fragile, un peu dingue, rock'n'roll star qui se transforme de temps en temps en bête de foire... Astucieux de la part de Simon Curtis d'avoir choisi d'adapter un livre qui ne retrace que quelques semaines de la vie de Monroe. Cela permet de créer une atmosphère, de poser le personnage, de développer ses traits de caractères, de montrer l'étendue de sa personalité et les changements d'humeur en fonction des évènements qui surgissent. Causes, et effets. Ce choix s'avère payant car infiniment plus cinématographique qu'une accumulation de pastilles de vie à la Cloclo. Seulement... Le film est clairement divisé en deux parties. La première est pleine d'entrain. Le jeune homme à travers qui nous vivons l'histoire doit d'abord se trouver une place dans l'industrie du cinéma. Et quand il y parvient, il doit trimer pour la garder. Tout ce passage est absolument passionnant, et est en fait la meilleure partie du film. On nous invite à rêver de ce poste de larbin et à se prendre pour ce gamin culotté et chanceux, et la mayonnaise prend bien. Et puis, Marilyn arrive. Dans un premier temps, aucun soucis. Je dirais même qu'elle pimente le récit au moment adéquat, juste quand le gamin commence à assurer et à se sentir à son aise au niveau du taff. On nous montre les doutes de la blonde plantureuse ; ses peurs, son besoin d'être rassurée, aimée. On voit aussi qu'elle est adepte de la première heure de la méthode hollywoodienne pour jouer la comédie, ancêtre de la méthode Actors Studio. Son interaction avec la faune ancestrale, qui plus est anglaise, ce qui souligne le trait, constitue une hétérogénéité curieuse et plaisante à admirer. Par contre, la seconde moitié du film est hélas consacrée à une amourette entre les deux protagonistes principaux, et cela fait tomber le film dans l'ennui. C'est mal fichu, et Curtis apparaît alors comme le réalisateur d'épisodes de séries TV ordinaires qu'il est. Manque d'intensité et problèmes de rythme marquent alors toute la fin du film. Dommage, il avait fort bien commencé !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 avril 2012
    Malgré les efforts de Michelle Williams, ce film ne capture jamais l'essence du mythe Marilyn.Il excelle dans l’atmosphère de l'époque, le tournage, mais reste très superficiel et enfile les clichés en ce qui concerne la star.Ce n'est pas désagréable à suivre tout de même.
    pandani
    pandani

Publiée le 6 avril 2012
    Michelle Williams est une excellente actrice. Elle a beaucoup travaillé son rôle de Marilyn et nous livre ici une performance tout à fait étonnante. Et pourtant, malgré son charme évident, il lui manque juste un truc, ce que nul ne songerait d'ailleurs à lui reprocher : le sex-appeal stupéfiant de Marilyn. C'est un détail, mais qui aurait tout changé, et qui aurait justifié à lui seul qu'on prenne le risque de transposer l'oeuvre écrite de Colin Clark à l'écran. Ce détail d'importance mis à part, My Week with Marilyn est un très bon film, à la reconstitution soignée, disposant d'un excellent casting, à la mise en scène certes très académique, et qui, n'en déplaise à la critique, n'est pas un biopic, mais le récit efficace d'un moment dans la vie de Marilyn.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 13 avril 2012
    je m'attendais à mieux, certes l'actrice tient bien son rôle mais je ne comprends pas pourquoi elle qui n'a aucune ressemblance avec marylin même avec beaucoup d'effort de maquillage et de coiffure. bon ça se laisse voir si on aime le mythe. voili voila !!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 mars 2015
    Portrait d’une icône mythique du cinéma, vu par les yeux d’un jeune homme, troisième assistant réalisateur sur le tournage du «Prince et la Danseuse». A la fois drôle, touchant et intimiste, ce film, que l’on ne pas véritablement classé dans la catégorie des biopics, dépeint toute la complexité de la personnalité de Marilyn Monroe. Malgré les clichés, « my Week with Marilyn », tout comme les excellentes prestations de Michelle Williams, Kenneth Branagh et Eddie Redmayne, m’a vraiment agréablement surpris.
    Publiée le 13 avril 2012
    Les frères Weinstein savent bien vendre les films qu’ils produisent même si ceux-ci ne sont pas forcément de la trempe des chefs d’oeuvre. Après le carton de The Artist qu’ils ont distribué aux Etats-Unis et l’intense lobbying qui a conduit à l’énorme succès aux derniers Oscars, voici que sort leur dernier poulain. My Week With Marilyn porte, en effet, la patte des frangins, dans l’exploitation du métrage. Une campagne sur la prestation de Michelle Williams, une récompense aux Golden Globes et des nominations aux Oscars, voici bien tout ce qu’il fallait pour faire du buzz. Mais la vraie question est : My Week With Marilyn est-il un bon film ? Pour lire la suite de la critique, vous pouvez aller sur le lien de mon blog : http://critiqueconnection.wordpress.com/2012/04/13/my-week-with-marilyn/
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 9 avril 2012
    Biopic qui se laisse suivre avec interet mais l'actrice qui incarne Marilyn Monroe manque beaucoup trop d'épaisseur pour en faire un personnage charismatique, influent et marquant. La réalisation est correcte même si quelques maladresses sont à relever. Les autres acteurs jouent leur rôle sans trop y croire quand même, le scénario même s'il est à basé sur une histoire vraie est un peu léger, on suit le film avec un peu d'ennui malgré tout. Moyen....