My Week with Marilyn
    3,4
    Votre avis sur My Week with Marilyn ?

vinae
    vinae

Publiée le 6 avril 2012
    petite parenthèse de la vie de marilyn relatant l'histoire d'amour éphémère avec l'actrice, de colin clark 3ème assistant-réalisateur sur le tournage d'un film de laurence olivier, à l'époque où elle était mariée à miller.michelle williams est parfaite mais on regarde le film un peu comme un magazine sans trop d'émotion.curtis montre la fragilité de l'icône,son côté manipulateur de séductrice,ses névroses ,ses caprices mais l'envers du décor sur le tournage du film dirigé par sir olivier semble plus intéressant.se laisse voir agréablement.
    arlequine
    arlequine

Publiée le 25 avril 2012
    alors là en tant qu'amatrice des films et de la carrière de Marilyn Monroe je me demandait ce que ce film allait pouvoir rendre et quelle surprise il est fantastique ce film filmé à l'anglaise et avec une Michelle Williams parfaite dans ce rôle elle est fantastique son jeu d'actrice et incroyable on s'y croirait!!!!!!!!!!!
    Publiée le 9 mars 2013
    Elle avait l'air très conne Marylin même si j'adore ce genre de femme pulpeuse Monroe est l'icone de la femme pulpeuse sexy , malheureusement entouré de vautour qui ne lui disait pas la vérité quand elle était à chier. Michelle Williams est vraiment naze , elle n'incarne pas du tout la légende Monroe elle est grossière de visage avec sa bouche canard wc et y a même la mongolienne de harry plotteur . On dirait un téléfilm pour ABC c’est très mal et mise en scène raté
    Thanaum57
    Thanaum57

Publiée le 10 avril 2012
    Très beau film! Un pur joyau! Michelle Williams est une merveilleuse actrice. Je le conseille à tous
    svtlben
    svtlben

Publiée le 16 août 2012
    J ai adoré, surtout l'actrice M.WILLIAMS qui joue à merveille M.MONROE. Tout est parfait dans ce film. Il est sensuel, touchant, drôle et triste en même temps. Un bon film
    caro18
    caro18

Publiée le 14 février 2013
    Je n'aimais déjà pas beaucoup Marilyn avant mais là c'est encore pire : niaise, capricieuse, manipulatrice, égoïste, agaçante.
    Publiée le 20 mars 2013

Publiée le 13 mai 2012
    Résolument classique, « My Week with Marilyn » n'en compte pas moins de réelles qualités. D'abord, le fait de ne pas avoir cédé à la tentation du biopic en bonne et due forme, Simon Curtis ayant préféré se focaliser sur le tournage du « Prince et la danseuse », film par ailleurs mineur dans la carrière de la sublime star. Mais aussi le choix de la sobriété : les révélations ont beau être quasiment absentes, le ton adopté séduit, rendant souvent crédible cette romance aussi improbable qu'éphémère. Dommage toutefois qu'à la moitié du récit, ce dernier s'embourbe plusieurs minutes dans une mièvrerie dont on se serait bien passé, affadissant considérablement le pouvoir de séduction qui avait été le sien jusque-là. Rien de catastrophique toutefois, quelques anecdotes croustillantes et une élégante musique venant compenser sans trop de mal cette légère défaillance. Un mot enfin sur l'interprétation : difficile par définition de « remplacer » une actrice unique, peut-être la plus belle et la plus inoubliable de l'Histoire du cinéma. Michelle Williams s'en sort très correctement, sans crever l'écran, sans se montrer bouleversante, mais avec un charme, une sensibilité, une fragilité palpable à quasiment chaque instant. N'oublions pas pour autant Kenneth Branagh, qui, malgré une ressemblance physique assez lointaine avec Laurence Olivier, n'en est pas moins très convaincant, avec en prime le plus beau (et de loin) monologue du film, la plus parfaite définition de ce qu'était la merveilleuse Marilyn. Le résultat est peut-être mineur, cela ne l'empêche donc aucunement d'être touchant et très agréable à regarder : un joli moment dans cette année 2012 franchement atone.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 juillet 2013
    Adaptation d'un best-seller ou la semaine d'un troisième assistant-réalisateur avec celle qui était la plus grande star du monde, "My Week with Marilyn" a ses qualités et ses défauts. Bon pour les défauts, déjà le style de films projetés ne fait pas du tout années 50 mais années 2010 qui ne fait même pas l'effort de faire années 50. Ben ensuite, le défaut c'est Marilyn...enfin la Marilyn du film. Michelle Williams a pris la coupe de cheveux de Marilyn, l'intonation de voix de Marilyn, la gestuelle de Marilyn mais ce n'est pas Marilyn. C'est juste Michelle Williams qui essaye de nous faire croire qu'elle est Marilyn, mais il manque l'étincelle Marilyn... Et il est amusant de voir que contrairement au "Prince et à la Danseuse", où Marilyn Monroe volait totalement la vedette à Laurence Olivier, là c'est l'inverse. Laurence Olivier-Kenneth Branagh vole la vedette à Marilyn Monroe-Michelle Williams. Bonne transition pour les qualités, la très belle surprise du film c'est Kenneth Branagh. Il était inévitable que l'acteur ayant beaucoup de points communs avec Olivier, dont Shakespeare constitue le principal, ne l'incarne un jour ou l'autre. Autant le dire tout de suite, il est absolument parfait dans ce rôle. On croirait vraiment avoir affaire au vrai. Donc les meilleures séquences résident en conséquence dans les scènes tournant directement autour du tournage qui restituent très bien l'ambiance des Studios Pinewood. Résultat, match "Le Prince et la Danseuse", Marilyn 1-Laurence 0, match "My Week with Marilyn", Michelle 0-Kenneth 1.

Publiée le 5 avril 2012
    Contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer à l'annonce du projet,"My week with Marilyn" n'est pas un biopic traditionnel,sur celle qui fut l'icône féminine des années 50.L'angle d'approche est infiniment plus subtil,puisque c'est par le prisme du tournage du "Prince et la danseuse",que l'on redécouvre Marilyn Monroe,ses démons personnels,son rapport ambivalent à la célébrité,son manque de confiance en elle et en ses qualités d'actrice,mais aussi son pouvoir d'attraction naturel sur des hommes,tous enamourés dès l'instant où il la voyait.Pour l'incarner,il fallait une composition de haut niveau.Michelle Williams réussit haut la main le périlleux exercice.Si la ressemblance physique n'est pas frappante,elle est bluffante de mimétisme,de charme mutin,de désarmante naïveté,de douce inaccessibilité.On succombe à notre tour,devant la Miss promise à un grand avenir.Le script suit les pas d'un jeune romancier,3ème assistant-réalisateur,qui a eu la chance d'approcher intimement la vedette(impeccable Eddie Reymane).Autres saveurs:le bonheur de retrouver Kenneth Branagh en Sir Laurence Olivier ou Julia Ormond en Vivian Leigh.Le ton est pétulant,avec une photographie soignée et une reconstitution cohérente de l'Angleterre de 1956.On sera moins élogieux sur l'évolution du récit et la mise en images,finalement trop sage et romancée.On reste sur sa faim,car le cadre choisi semble un peu étriqué pour témoigner de tout ce qu'il y a à dire sur Marilyn.En revanche,le film garde son côté exquis,même après la fin.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 10 avril 2012
    Marilyn fragile. Et angoissée. Et innocente, névrosée, insouciante, mutine, dépressive. Et manipulatrice. Toutes les facettes de l'icône hollywoodienne sont dans My Week with Marilyn, récit du tournage tourmenté du Prince et la danseuse, seul long-métrage dirigé par le très britannique Laurence Olivier (Branagh reprend à son compte les tics du shakespearien acteur. Bien joué). Pas de surprises ni de révélations dans le film de Simon Curtis, charmant et dénué de prise de risques. Un bon thé Darjeeling, pas un alcool fort. Michelle Williams, moins charnelle que son original n'en a pas l'aura, non plus. Bon travail quand même de sa part, vouloir imiter la star aurait été grotesque. My Week with Marilyn est un film élégant et inoffensif qui laisse finalement au mythe Monroe l'essentiel : sa part de mystère.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 avril 2012
    A l'heure où les biopics semblent à la mode, "My week with Marilyn" a l'intelligence d'uniquement se concentrer sur une période de sa vie, plus précisément sur le tournage du "Prince et la danseuse". Si la mise en scène n'a franchement rien d'exceptionnel, l'histoire est passionnante et nous dévoile une Marilyn Monroe peu sûre d'elle, en détresse à la fois capable de louper ses répliques comme de réussir la plus magnifique des prises. Michelle Williams est parfaite dans ce rôle, toute en beauté et en fragilité elle donne vie à Marilyn avec talent. Face à elle Eddie Redmayne s'en sort vraiment très bien et Kenneth Branagh est parfait dans la peau de Laurence Olivier (il n'y avait que lui pour interpréter le rôle tant ils ont de choses en commun), tantôt suave et tantôt colérique qui avouera dans une très belle scène avoir voulu tourner avec Marilyn pour retrouver sa jeunesse alors qu'il constate qu'elle a beaucoup plus de talent que lui. Pas transcendant mais très réussi.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 avril 2012
    Un film sur un pan d'histoire, l'histoire vraie (d'après les souvernirs de Colin Clark) d'une rencontre improbable entre un assistant et Marylin Monroe pendant le tournage "Le prince et la danseuse"... Outre que le film se raconte du point de vue de Colin Clark (adapté de son livre) le film montre aussi les coulisse du tournage. Précisons qu'il s'agit d'une relation quasi platonique entre la star et le jeune assistant. La mise en scène reste le seul petit bémol du film, une réalisation classique, sans génie. Mais l'intérêt qu'on porte à la star est toujours aussi fort surtout Michelle Williams y est une Marylin Monroe splendide, elle vaut le détour et rend hommage au mythe de superbe façon. Un très beau film qui gagne également par la description du tournage et de la fragilité de Marylin Monroe. A conseiller sans aucun doute.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 9 avril 2012
    La star hollywoodienne blonde platine la plus en vogue débarque en Angleterre pour tourner un film aux côtés du plus grand acteur britannique, Laurence Olivier. Après avoir été acclamée par la foule, le tournage commence mais la relation entre les deux artistes devient tendue par le manque de ponctualité ainsi que par l'aspiration de Marilyn Monroe à la Méthode Stanislavsky. Mal à l'aise et prise par l'émotion, elle lâche le tournage et s'attache tout particulièrement au troisième assistant réalisateur, homme à tout faire dont c'est le premier film... Inutile de dire que Michelle Williams transperce l'écran dans cette interprétation du plus grand mythe du cinéma hollywoodien ; d'une beauté parfaite, elle sait apporter une touche de tristesse indispensable pour rendre ce personnage tourmenté et complexe, mais avant tout insaisissable et mystérieux. Ressemblance flagrante avec l'originale, le simple talent de l'actrice m'a contenté pour ne pas me laisser aveugler par d'éventuels défauts parasites dans la réalisation. Kenneth Branagh, dans le rôle du grand Sir Laurence Olivier, mérite aussi sa part du gâteau, bien que la plupart du temps dans une incompréhension totale vis-à-vis de la jeune femme, il sait jouer avec les nuances de son personnage et le maîtrise très bien. On apprécie aussi à son juste titre la présence de Judi Dench, Emma Watson tout droit sortie d'Harry Potter ou encore Dominic Cooper. Pas vraiment une biopic, c'est peut-être là mon seul regret, la voir évoluer dans une ligne de vie plus longue aurait été intéressant, "My Week with Marilyn" se concentre sur un laps de temps très court, celui du tournage, là où elle rencontre le jeune Colin Clark. Cela dit, le film représente avec brio une femme captive de sa propre image, perdue et insatisfaite. La romance éphémère qui s'installe entre les deux personnages n'est qu'un remède qui la guérira assez pour terminer le tournage mais leur relation n'a aucun lendemain. Puissant dans l'interprétation, qui fait toute la magie du film, si bien qu'on en veut plus, afin de mieux comprendre ce personnage esseulé...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 avril 2012
    Depuis le temps que l’on attendait qu’Hollywood cherche à faire un film autour de sa plus célèbre actrice afin d’en démystifier le personnage on ne pouvait que se réjouir de l’annonce de son incarnation sur la splendide Michelle Williams. Mais, à défaut d’un classique biopic, ce sont les mémoires d’un jeune assistant réalisateur britannique ayant connu de près la belle blonde qui sont adaptés dans ce film. Ce court extrait d’une vie, certes courte, mais foisonnante de Marilyn se prétend réunir suffisamment d’éléments pour comprendre la psychologie tourmentée de l’égérie des studios mais n’est finalement qu’une histoire d’amour impossible comme on en a tant vu car on reste des le mystère autour de cette star. Quoi qu’il en soit que l’on veuille la voir comme une grande enfante naïve surexploitée ou une nymphomane manipulatrice, seule son incarnation pleine de mimétisme pointilleux et débordant d’une candeur insondable restera dans les mémoires.