My Week with Marilyn
    3,4
    Votre avis sur My Week with Marilyn ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 1 novembre 2014
    Au début, on est gentiment invité à s'identifier au jeune héros, falot, palot, tout du cinéphile. On a l'impression qu'on aurait les mêmes réactions devant la Marylin... Le film joue de la connivence du spectateur avec les clichés du personnage, son coté bipolaire qui la faisait passer de la candeur et l'euphorie, au doute absolu. Seulement, le film ne dépasse pas ce stade, finissant par accumuler les clichés au lieu de les creuser. Reste dans le role de l'icone, la performance vraiment éblouissante de Michelle Williams... Malicieux mais assez creux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2012
    Un film intéressant, l'esthétique est superbe. Rôle très complexe, incarner la sensible et mystérieuse Miss Monroe a sûrement été un exercice difficile pour Michelle Williams mais elle s'en sort très bien.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 11 avril 2012
    My Week with Marilyn est une tranche de vie sur la pulpeuse Marilyn où une histoire amoureuse naît avec un jeune assistant. Cette comédie délicieuse anglaise fait battre les coeurs pour sa pureté et sa simplicité.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 mars 2012
    Marilyn Monroe est et restera un mythe, une magnifique femme idolâtrée au corps idéal. Marilyn est décédée en 1962 à l’âge de 36 ans. My Week with Marilyn est le premier film consacrée à cette icône, seuls des livres et des chansons lui ont été dédiés jusqu’à présent. La jeune femme était connue pour ses relations avec les hommes et pour ses dépendances diverses. Tout celà n’est que très peu abordé dans le film. En fait, l’histoire se situe en Angleterre, en 1956 lors du tournage du film Le prince et la danseuse. Marilyn est alors mariée à Arthur Miller. Le film se concentre sur une semaine que le jeune Colin raconte alors qu’il n’est que 3è assistant du réalisateur. Le jeune homme est fasciné par la star et en tombe amoureux. Dans le film, Marilyn apparaît comme une femme très peu sure d’elle, avec un besoin permanent d’attention et de sécurité. On assiste au tournage du film et à la relation entre le couple. Les décors sont plein de charme, le charme désuet de ces années. Le récit est très académique. Rien ne “déborde”. La mise en scène est formaliste et sobre, trop. La photographie est belle. Les costumes, les décors sont fidèles à l’époque. La BO est jazzy. Michelle Williams est irréprochable dans le rôle. Elle est très sensuelle et très jolie. La jeune femme a visionné les vidéos de la star afin de s’approprier ses gestes, sa démarche, ses mimiques. Elle a tenu à chanter elle-même. Elle incarne l’icône avec beaucoup de naturel. Elle est brillante. Eddie Redmayne joue Colin, un rôle un peu fade à côté de la pétillante Marilyn mais nul doute que c’était la réalité. Kenneth Brannagh est Sir Laurence Olivier, il est brillant ! Les seconds rôles, Emma Watson et les autres sont impeccables. Tout ceci est parfait, Trop ! il manque un brin de folie… pour en faire un grand film. Malgré celà, My week with Marilyn est agréable à regarder et divertissant. Il serait dommage de s’en priver ! Le regret est que pour un premier long métrage consacré à une telle star, le film n’aborde qu’une semaine de sa vie. La vie tumultueuse de Marilyn mériterait plus http://framboisemood.wordpress.com/
    Publiée le 11 août 2012
    J'avais des doutes sur la possibilité pour le réalisateur de rendre ce mini biopic passionnant, j'avais raison mais ceci dit le film est très regardable. Il y a notamment un petit travail intéressant sur la psychologie des personnages. Pour Marilyn on reste tout de même sur une énigme était-elle manipulatrice ou était-elle manipulé ou les deux à la fois.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 7 avril 2012
    Entre la star et Colin va se nouer une relation d’amitié tendre et platonique, mais aussi éphémère et sans espoir, qui marquera pour longtemps le jeune homme. Le bel été 1956 est surtout une période charnière pour Colin, qui vit là son premier amour et son entrée dans le monde des adultes. Outre qu’il met en scène avec précision le tournage calamiteux du Prince et la Danseuse, avec une Marilyn terrifiée face à Sir Laurence Olivier et éprouvant les pires difficultés à entrer dans le personnage d’Elsie Marina, le film oppose aussi les méthodes de jeu américaines et britanniques. Alors que Marilyn, épaulée et conseillée par Paula Strasberg, épouse de Lee, lui-même professeur d’art dramatique de la comédienne et directeur artistique de l’Actors Studio, Laurence Olivier envisage son métier sous un autre angle, moins moderne, travaillant moins sur la psychologie. Mais la principale thématique de My Week with Marilyn est sans doute l’érosion du temps, si cruelle pour les actrices. Le jeune Colin personnifie la candeur, l’innocence mais d’abord la jeunesse insolente qui prend touts les risques et montre toutes les audaces. À l’opposé, Laurence Olivier se sent déjà vieux et démodé. Entre les deux, la trentenaire Marilyn parait déjà basculer vers la vieillesse. Ainsi l’attirance affectueuse et presque maternelle que l’actrice ressent pour le doux assistant se renforce-t-elle dans le regard honnête et énamouré qu’il lui porte. En quête incessante d’être rassurée et aimée, Marilyn n’est pas dupe de l’hypocrisie qui l’entoure mais se révèle du coup manipulatrice, utilisant d’abord Colin pour satisfaire ses propres intérêts d'ogresse dévoreuse en mal d'amour. De facture classique, sans l’ambition d’être un biopic sur Marilyn Monroe, le film n’est pas dépourvu de charme et flirte souvent avec les codes de la jolie bluette, en édulcorant les aspects complexes de la personnalité de la star, réduits ici à une succession de clichés qui peinent à restituer son magnétisme et ses névroses. My Week with Marilyn est donc une œuvre d’apprentissage d’un jeune homme séduisant, plein d’énergie et de gratitude, suffisamment futé pour adopter la bonne position de respect et de franchise, meilleure arme pour faire défaillir la fragile actrice de Certains l’aiment chaud.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 29 mars 2012
    Une belle interprétation de Michelle Williams mais un film qui confine plus à l'anecdote qu'autre chose. Pas grand chose à en retenir. Sauf Marilyn...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 octobre 2012
    L'élégance est ce qui qualifie le mieux ce film. La reconstitution des coulisses, du milieu du cinéma est parfaite. des images léchées et des dialogues fins. En plus Michelle Williams interprète avec talent Marilyn mais chaque acteur est également à la hauteur.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 avril 2012
    Un film tres classique dans la mise en scene , impersonnel et gentillet.Les acteurs sont plutot moyen , le rythme plutot lent et que tres rarement passionnant.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 avril 2012
    Un film sympa, mais sans plus. L'histoire nous montre une facette différente de celle qu'on a habituellement de Marilyn, tout en respectant l'esprit du personnage. Tour à tour torturée, naïve, fragile, sexy et magique, le personnage est un exemple de complexité. Michelle Williams est parfaite. L'histoire, cependant, est traitée un poil trop rapidement : c'est trop brusque et trop éphémère. Le film aurait gagné à faire durer un poil plus longtemps. Là, on a presque l'impression de dire : "tout ça pour ça ?". Mais bon, ça n'enlève rien à la beauté du film, qui reconstitue très bien l'époque et surtout le milieu du cinéma. Les acteurs sont relativement bons. J'ai cité Michelle Williams, mais Kenneth Bragnnagh est extraordinaire en acteur-réalisateur fou amoureux. Vraiment extra (et pour avoir vu le film en VO, son accent est un pur régal). Le jeune assistant incarne parfaitement son rôle, mais il n'éblouit pas tant l'écran que ça. La mise en scène est plutôt chouette, restant sobre et classique. Il y a quelques plans sympathiques. La musique, quant à elle, ne m'a pas vraiment marquée, trop fade. Bref, un biopic sympatoche mais qui vaut mieux voir un soir à la télé qu'au ciné.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 avril 2012
    Je trouve que les avis sont assez durs vis à vis de ce film. Probablement parce que tout le monde hurle au scandale à l'idée de pouvoir faire un film sur Marilyn, comment pourrait-on incarner une icône, c'est impossible, y a rien à faire. Ok. Mais a t-on besoin d'avoir un sosie de Marilyn pour faire un film sur elle ? Et puis c'est bon, j'en ai vu des films avec Marilyn Monroe, elle est très bien dans pas mal de films, mais il faut bien distinguer la légende de l'icône et la femme, s'il n'est pas possible de faire revivre le temps d'un film l'icône, il n y a rien de choquant à l'idée de faire un film sur elle. Là où le film est bon c'est dans toute sa première partie. Quand il filme une confrontation de deux personnages, de deux acteurs (Olivier et Monroe) et de deux mondes (l'Angleterre snob, vieillotte, les vieux acteurs face à la modernité incarnée par Marilyn et la Méthode Actor Studio). Là le film est intéressant, il y a des idées vraiment bonne. Le film est moins intéressant quand on passe sur l'histoire entre Eddie Redamyne et Michelle Williams, c'est plus classique et bien plus attendu. Mais bon, on était là pour ça aussi. Bon après, la mise en scène est très plate. Mais y a vraiment rien de honteux là dedans, au contraire, il y a des bonnes petites choses et My week with Marilyn s'en sort avec les honneurs.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 mars 2016
    Un film bien fait - beaux décors, bande son agréable, reconstitution rétro réussie - mais tout de même assez plat et gentillet. Michelle Williams se débrouille bien, mais on n'a jamais l'impression d'être en présence de Marilyn Monroe, à de rares exceptions près. Kenneth Bragah est excellent en faux Laurence Olivier et le jeune Colin Clark a du charme, mais il manque un scénario solide et un esprit un peu plus caustique. Ajoutons que c'est un peu répétitif, surtout les scènes de tournage. Reconstituer une tranche de vie d'un tel personnage était un pari risqué, qui n'a pas été gagné...
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 1 mai 2012
    Très bonne surprise que ce "my week with Marilyn", dont je n'attendais rien. En effet, je pensais voir une banale histoire d'amour toute rose, mais ce n'est pas le cas, car je me suis directement attaché au personnage principal qui est Colin Clarke, mais surtout, à la sublime Michelle Williams campant une Marilyn Monroe torturée, "capricieuse", mais bien aussi et bien entendu étincelante. Il est vrai qu'il nous manque le petit truc en plus qu'avait la vraie Monroe, et c'est bien normal, mais Michelle Williams peut se féliciter d'avoir offert une prestation tout à fait honnête rendant justice à la star disparue à 36 ans. Le reste du casting est très bon : mention spéciale à Kenneth Branagh et Judi Dench, géniaux dans leur rôle respectif. Je dirai donc qu'il n'est pas nécessaire d'être fan de la star pour aller voir ce film, juste un peu curieux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 avril 2016
    Je ne suis pas fana de l'actrice "sosie" de Marilyn que j'ai trouvé très peu convaincante tant dans la physionomie que dans la gestuelle et les expressions tantôt maladroites tantôt surjouées. L'histoire n'est pas géniale non plus, un documentaire sur la star est bien plus instructif. Il n'y a pas d'humour et le jeu de l'ensemble des acteurs est peu satisfaisant. Je n'ai rien retrouvé du glamour de l'actrice, ni de son incroyable sourire. Actrice mal choisie (J'ai eu l'impression de voir Bridget Jones durant le film), beaucoup d'angles de vue m'ont également déplu et des tentatives photographies et films en noir et blanc pour confondre l'actrice à la vraie Marilyn que je n'ai pas du tout apprécié, trop mauvais. Je m'arrête là, c'est mauvais.
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 25 mars 2015
    My week with Marilyn est un très beau film à revoir ou à découvrir, notamment pour l'interprétation sensible de Michelle Williams qui nous fait revivre et comprendre les tourments de l'actrice disparue trop tôt. Les coulisses du cinéma y sont dessinées avec une grande justesse, sans oublier le superbe thème d'Alexandre Desplat.