My Week with Marilyn
    3,4
    Votre avis sur My Week with Marilyn ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 mars 2018
    Intéressant biopic sur la relation concise et salvatrice entre la belle Marilyn Monroe et Colin, le troisième assistant réalisateur de Laurence Olivier en 1956. Mais si l'histoire est tout aussi inédite qu'intrigante (on veut savoir comment cet idylle coincé entre le platonique et le passionné va finir !), le film pêche un peu par sa mise en forme : bourré de faux-raccords (personnages qui sont à différents endroits selon les plans, lumières qui ne sont pas les mêmes durant une même scène...) on pense au début qu'il s'agit d'une esthétique pour faire comprendre que l'on est dans le souvenir de ce troisième assistant (dont le journal intime a servi de modèle au film), mais au bout du dixième faux-raccord très gênant (il y a notamment un dialogue qui est coupé au hachoir entre deux plans, et l'on doit reculer avec la télécommande pour être certain de ce qui a été dit) on comprend qu'il s'agit plutôt d'erreurs d'inattention. Et l'on trouve cela alors très dommage, car le film avait su nous capter voire nous envoûter, avec son interprétation magistrale : Michelle Williams en Marilyn est fabuleuse, Kenneth Branagh en Sir Laurence Olivier est transcendant de réalisme, et Eddie Redmayne en assistant novice et innocent est sympathique au possible (attention toutefois à regarder le film en VO pour les puristes, car le doublage en français a imposé une voix à Colin qui ne ressemble pas du tout à celle de l'acteur). Judi Dench est comme toujours grande dame, et l'on retrouve (anecdote amusante) une grande partie du casting de l'univers d'Harry Potter (Zoe Wanamaker, Emma Watson, Eddie Redmayne, Kenneth Branagh...). Un biopic très intéressant et porté par son côté naïf très envoûtant, mais avec quelques manquements visibles pour la mise en images... Vaut surtout pour son interprétation réaliste.
    darkfish
    darkfish

Publiée le 19 avril 2012
    J'aime : * l'interprétation intrigante de Michelle Williams, à la fois troublante et fascinante * le légèreté de l'amour * le biopic sélectif qui permet de privilégier la qualité à la quantité J'aime pas : * le prologue en mode rush * la réalisation un peu trop lisse
    yayo
    yayo

Publiée le 12 avril 2012
    Finalement le film est agréable à regarder même si ce n'est pas le plus captivant des biopics (remarque, il n'y en a pas beaucoup!). Alors Michelle Williams s'en sort franchement très bien car elle tente d'incarner une icône totalement unique et je doute qu'une autre actrice aurait put faire mieux, même Scarlett J qui a d'ailleurs (eu la lucidité?) refusé le rôle. La réalisation est très (trop?) classique, mais le format assez court pour le genre fait que l'ensemble passe bien.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 16 avril 2012
    Un biopic sur Marilyn Monroe qui n'en est pas un tant le film est basé seulement sur le tournage d'un seul film et non sa vie. Au final le film est un peu mou et rébarbatif même si les acteurs sont bons. Un film moyen qui nous montre le mal être de la star mais ne nous renseigne en rien sur sa vie. Dommage
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 19 mai 2012
    Un rêve amoureux qui tente de démystifier Marilyn pour percer les mystères de sa sensibilité. Un symbole de charme joliment interprété dans une histoire d'amour à la fois belle et cruelle.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 9 avril 2012
    L'actrice joue bien le rôle mais je trouve que le film est mou... Il ne faut pas être fatigué pour aller voir ce film. L'histoire de ce 3ème assistant est intéressant mais je pense qu'on aurait pu faire un film à un autre moment de la star. Je trouve que le film n'a pas un grand intérêt..
    Fa F
    Fa F

Publiée le 19 avril 2019
    l'évocation de la légende M. Monroe, via le regard de C. Clarck, durant la période du tournage du "Prince et la danseuse". certes la mise en scène est quelque peu empruntée mais le récit nous montre une femme fragile, à la personnalité plus complexe qu'il n'y paraît et d'autant plus attachante. entourée d'un casting de poids et prêtant ses traits à la star inoubliable, M. Wiliams est épatante!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 31 janvier 2015
    "My Week with Marilyn" est un biopic qui se laisse regarder avec gourmandise... Et ce, en grande partie grâce à deux de ses acteurs principaux : Michelle Williams qui se sort très bien du piège de l'incarnation d'une telle icône, en réussissant à garder une part de son mystère si sexy, et Keneth Branagh, toujours aussi convaincant. Quant à Emma Watson et au jeune premier, ils sont bien dans leur rôle, mais sans plus. Techniquement parlant le film est bien fichu, très classique, mais pour ce qui concerne les prises de risque et l'originalité, il faudra repasser...
    Dimitri C.
    Dimitri C.

Publiée le 10 avril 2012
    Film à oscar par excellence, "My Week with Marilyn" était un des films dont j'en attendait le plus en ce début d'année. Petite déception à la découverte de l'oeuvre : le film n'est pas assez bouleversant ni même émotionnel. Rien de vraiment grave cependant. Avec un tel casting, il serait vraiment médiocre de bouder le film. Une Michelle Williams très juste en Marilyn Monroe, un Kenneth Brannagh grandiose. Et que dire du reste du casting : Judi Dench, Emma Watson, Eddie Reydmane, Dominic Cooper... Le film mise sur le talent anglais et tant mieux ! Pour le reste, je tire mon chapeau à M. Simon Curtis qui a fait ici un excellent travail tant au niveau de la réalisation (qui est, malgré son peu d'expérience, très bonne) qu'au niveau de la direction d'acteur. La direction artistique est également très importante et reconstitue très fidèlement le temps de Marilyn Monroe. Un très bon film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 novembre 2015
    Un bon petit biopic sur Marilyn Monoroe . Michelle Williams interprète très bien cette grande actrice. Eddie Reydmare joue le jeune assistant. Emma tient le rôle de la costumière. Judi Dench incarne Paula , une grande actrice du cinéma hollywoodien.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 6 avril 2012
    Il faut parfois savoir faire fi des critiques (celle particulièrement venimeuse de "Première" pourtant peu habitué à ce genre de diatribe) et se laisser bercer parce que l'on voit: et ce film est vraiment une petite perle avec des acteurs superbes et un scénario qui s'éloigne complètement du biopic... et franchement, l'émotion est là, derrière les images et derrière cette histoire qui peut sembler incroyable...
    missizz31
    missizz31

Publiée le 13 juin 2013
    Dans un premier temps : Bravo Michelle Williams ! Mais quelle prestation ! On y croit à 200%. Un film biographique sans prétention, qui nous montre une face de la célibrissime Marilyn Monroe que certains ne soupçonnaient peut etre pas. J'ai passé un agréable moment, entre poésie, paysage et sentiments. Pas mal du tout !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 5 avril 2012
    Plutôt qu’un biopic traditionnel, les scénaristes ont judicieusement opté pour une courte tranche de vie de Marilyn Monroe, celle de sa collaboration conflictuelle avec Laurence Olivier à l’occasion du tournage du Prince et la Danseuse. Selon le principe du film dans le film de la Nuit américaine de Truffaut, on assiste à la confrontation du talent maîtrisé et classique de l’acteur-réalisateur anglais et de celui plus instinctif et controversé de la star d’Hollywood. Une belle analyse, bien que partielle, de l’essence du métier d’acteur. Le fil de la narration est tenu par le rôle d’un assistant de production, complice amoureux éphémère de l’actrice, qui permet de revenir une fois de plus sur les facettes bien connues de Marilyn, ses fêlures, ses manipulations, ses fausses naïvetés et son obsession de la séduction qui lui ferme la voie du bonheur. L’habileté et le charme de la réalisation ne suffisent pourtant pas à masquer les nombreux clichés et poncifs qui affectent son portrait, malgré l’excellente prestation de Michelle Williams. On regrettera également les postures trop shakespeariennes de Kenneth Branagh dans son interprétation du très caractériel Sir Laurence.
    Loublues
    Loublues

Publiée le 24 septembre 2012
    une jolie biographie de Marilyn Monroe, portée par une superbe interprétation de Michelle Williams. Certes il y a quelques longueurs, mais certains traits de caractère de l'actrice sont bien mis en valeur et on arrive à percevoir quelques facettes de sa personnalité malgré son côté énigmatique. Un film convaincant.
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 6 avril 2012
    Quand on aime Marilyn on ne peut pas rester indifférent face à la magnifique interprétation de Michelle Williams! L'histoire se déroule sur une petite période et pourtant on arrive à voir quasiment toutes les facettes d'une Marilyn Monroe gracieuse, séduisante, espiègle et mal aimée.