Kundun
    3,2
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kundun ?

Publiée le 27 août 2010
    Quelques longueurs certes, mais l'épique n'est pas si loin que ça. Une réalisation soignée et un film d'une grande beauté visuelle pour un sujet qui aurait pu être casse-gueule mais dont Scorsese s'en tire avec les honneurs.
    prevalain
    prevalain

Publiée le 5 juillet 2008
    L'un des rares films que je prends plaisir à regarder encore et encore tout en découvrant chaque fois un détail intéressant. Kundun est non seulement une oeuvre biographique mais aussi un document sur la culture Tibétaine et sur ce qui constitue l'identité de ce peuple. Ne serait-ce que pour cette seule raison, il faut voir Kundun. Le film est certes long, mais il ne l'est pas assez en ce qu'il donne envie d'en savoir plus, beaucoup plus, tant sur la pensée du Dalahi Lama que sur sa philosophie politique. En ce sens, ce film donne envie de lire... C'est déjà une victoire !
    Publiée le 3 décembre 2013
    Ce film dépasse et de loin les autres films sur le sujet.
    Les décors sont somptueux,la musique de Philippe Glass innonde le film et les plans sont maitrises a l ne donne pas 5 car le film preche par une certaine simplification et par un manicheisme un peu trop marqué (les méchants chinois).
    Ceci dit ce film est intéressant pas son "ambiance" et il faut dépasser ses "longueurs" et ne pas hésiter à se laisser porter par toutes ses qualités.
    Publiée le 29 juin 2007
    Je ne comprends pas qu'il y ait si peu de commentaires sur ce film...
    A voir absolument; des scènes magnifiques, une musique très belle, et quelque chose de tres profond... Peut etre la philosophie Bouddhiste qui transparaît à travers ce chef-d'oeuvre.

Contrairement à ce qui à été dit, le film ne souffre pas d ela comparaison avec Bertolucci. Tout simplement ils ne sont pas au même niveau. L'un reste un " simple " film, l'autre est un véritable enseignement.
    Publiée le 24 mai 2010
    Beaucoup d'émotion pour un admirateur du Dalai Lama et la compassion des bouddhistes tibétains. Seul bémol: d'une part pas vu en VO donc grosse perte.. et bémol sur le côté grosse production qui se ressent à plusieurs moments.
    TheGambler
    TheGambler

Publiée le 16 novembre 2020
    Très bon film. Scorsese relate une partie de l'histoire du dernier Dalaï Lama en finesse. Un bon moment de cinéma.
    Francky64
    Francky64

Publiée le 5 février 2023
    franchement j'ai adoré ce film. l'histoire est respecté. Des moments forts en émotions. A voir au moins une fois.
    Publiée le 1 mai 2008
    Un super film sur la vie du 14 ème DALAI LAMA pour mieux comprendre la situation actuelle du TIBET sous l'emprise du joug chinois.
    Vonvon
    Vonvon

Publiée le 29 octobre 2021
    Mon film favori. Rien à jeter. Excepté, selon moi, une courte scène : spoiler: celle où l'on se fait comprendre que, pour avoir escorté le Dalai Lama, des gens vont devoir faire chemin arrière et mourir... pourquoi ne sont-ils pas sauvés avec le Dalai Lama et ses proches ? Cela n'est pas très clair...

À part ça, on est, selon mon humble point de vue, sur du quasi-parfait...
    Publiée le 6 septembre 2012
    Un film sur le Dalaï Lama où les acteurs (tibétains) parlent en anglais, ça enlève d'entrée toute crédibilité au film, qui en plus est d'une remarquable banalité. Sûrement un grand film pour ceux qui aiment le côté historique et sensible du cinéma hollywoodien larmoyant.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Tout simplement somptueux magnifique quel film encore faut il être proche du bouddhisme
    Pour apprécier encore plus