3 Idiots
Votre avis sur 3 Idiots ?

djsahin

Publiée le 07/09/2016
Un seul et même film pour nous faire rire abondamment, nous faire pleurer et nous apprendre tant de choses. Et tout ceci magistralement. Même si ça va paraître exagéré, ce film est sans conteste le meilleur film de tous les temps. Et je pèse mes mots..
Gustave Aurèle

Publiée le 22/05/2014
Très bon film, un peu de Will Hunting et du Cercle des Poètes disparus à la sauce indienne (malheureusement on échappe pas aux séquences musicales), acteurs formidables et histoire intelligente. A voir absolument.
pysa

Publiée le 28/01/2017
Le titre et l'affiche laissait présager le pire mais 3 idiots est un magnifique film indien. On passe du burlesque au drame en passant par la comédie musicale en quelques secondes. On ne voit pas les 3h passer ! Très belle surprise.
Sofii Chen

Publiée le 15/02/2015
Super film, les musiques sont entraînantes et le scénario est grandiose, les personnages sont attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde!
Cyril J.

Publiée le 30/11/2017
Cocktail traditionnel de joie, beauté, couleurs, tendresse, acrobaties, quiproquos, retournements, flashbacks, suspenses, clowneries, chants et danses, émotions, leçons d’amour et de vie, ce spectacle bollywoodien s’affiche cette fois en comédie philosophique, avec ce que cela suppose d’abracadabrances, de critiques sévères filtrées par le rire, et aussi d’apprentissage de l’amitié et de l’authenticité personnelle. Cette double histoire de 2H50 se déroule alternativement sur deux époques, chacune révélant des éléments de l’autre, avec leurs propres, intrigues, enjeux, évolutions et accomplissements. La présente, où deux anciens amis de fac, avec l’aide involontaire de l’ancien fayot de la classe, sont à la recherche après 10 ans d’absence du 3ème larron de leur ancien groupe de jeunes « idiots », qui aura bouleversé leur cœur pour la vie. Et la passée, estudiantine, la principale du film, narrant leurs péripéties et apprentissages de leurs valeurs propres, dues à ce génial étudiant prodigue, cet esprit éveillé, malicieux, simple et libre, aujourd’hui disparu. Derrière la sentimentalité, les aventures et la farce, prédomine la dénonciation d’un système économique et humain basé sur les peurs de chacun, du coup plus motivé par la pression que par la joie, et celle de nos vies perdues à réaliser les espoirs des autres plutôt que notre accomplissement intime. Dans ce cadre une forte critique est attribuée au système scolaire, grosse usine à fabriquer des abrutis formatés, compétitifs et cognitivement saturés, au détriment de l'intelligence et de la conscience.
chetivel

Publiée le 14/03/2017
Excellent ! Bon, ce n'est pas une comédie où on va rire à se tenir les côtes, mais plutôt un feel-good movie, qui fera réfléchir, avec pas mal de passages émouvants aussi. Seul point noir qui gênera les spectateurs occidentaux que nous sommes : le film est long. Entre le jeu sur l'éventail des émotions, les allers retours dans le temps, les rebondissements, les beaux plans sur les paysages indiens, je ne dis pas qu'on s'ennuie, non : c'est juste que le film est objectivement long... mais ça vaut le coup. Autre argument, si vous n'aimez pas les passages musicaux à outrance, réjouissez-vous, il y en a assez peu et ça passe plutôt bien. Bref : Foncez !
Laura Kapoor

Publiée le 15/09/2015
Très beau film qui soulève un problème que beaucoup de jeunes indiens rencontrent lors de leur orientation scolaire et professionnelle. 3 Idiots est un film frais et drôle, qui nous raconte l'histoire d'une amitié entre 3 étudiants, tout en étant touchant et émouvant. Une belle réalisation qui, je pense, peut plaire à un large public.
Jean B.

Publiée le 04/08/2015
Il m'a été impossible de voir ce film en une fois tellement il comporte de longueur. Finalement après 3 heures répartit sur 3 jours, le bilan est très moyen. L'esprit est bien gentil mais c'est vraiment sans surprise et ce qui est plus inquiétant pour une comédie c'est pas drôle.
Emmanuel S.

Publiée le 07/08/2014
Après Ghajini, je cherchais un autre film avec Aamir Khan qui m'avait fait très bonne impression. Ne lisant que des critiques positives à son propos, je me lance... L'introduction commence moyennement, on se dit qu'on va avoir droit à un humour bien potache tout du long... et puis, petit à petit la scénar prend de l'épaisseur pour au final un film équilibré, frais, sans défauts majeurs, avec quelques bonnes idées et de bons acteurs. Bref, une bonne comédie et une bonne entrée en matière du cinéma bollywoodien pour les réfractaires.
tucoilbrutto

Publiée le 17/05/2014
J'ai eu d'abord peur de la longueur mais finalement ça passe car il se passe plein de choses, peur du bollywood avec ses chants et danses mais bon ça va il n'y en a pas trop, peur des acteurs mais au final malgré quelques ratés ils sont plutôt pas mal. Donc du coup cette comédie permet de passer un bon moment en regardant un film indien, en écoutant de l'hindi, en découvrant une autre culture. J'avoue que j'y suis allé pour la note IMDb qui est à mon goût un peu haute... Les Indiens ont dû voter pas mal...
Charles Carrard

Publiée le 14/12/2013
I think the best movie since long!! Amazing even the cover is ugly Great actors, amazing story and great music.. Love it