La Malédiction de Komodo
    1,9
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Komodo ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 octobre 2016
    La Malédiction de Komodo est un vrai nanar, du genre rigolo mais alors de façon franchement involontaire, et très médiocre sur à peu près tout !
    A commencer par l’interprétation ! Clairement un critère côté femme pour être recruté : un physique avantageux ! On hérite donc ici d’une pinup actrice X à ses heures, Glori-Anne Gilbert, qui nous gratifie d’ailleurs d’un très beau topless inutile, et Melissa Brasselle, superbe en tenue très moulante. Deux actrices qui ont d’ailleurs récidivé dans le genre nanar monstrueux, pour notre plus grand plaisir ! Surtout Brasselle qui reste toujours très sympathique, très mauvaise actrice mais elle a toujours un côté piquant bienvenu. Côté masculin les critères étaient plus variés ! On se retrouve avec le récidiviste du nanar Paul Logan, toujours aussi mauvais (voir encore plus car dans Mega-Piranha il jouait la parodie, là c’est très terre à terre). Les autres acteurs présentent peu d’intérêt, même si William Langlois semble être le seul à être à peu près crédible sur le plan sérieux.
    Car c’est bien là ce qui fait l’âme nanarde de ce film : il se prend très au sérieux ! Aucun second degré, ou très peu, Wynorski croit vraiment faire un Jurassic Park ! Et ce n’est pas une réussite ! Ce sérieux explique d’ailleurs ma note, puisque je juge ce film sur le plan horrifique ou aventure, pas sur celui comique ! L’histoire est aberrante (je vous laisse découvrir les explications !), et en dépit d’un rythme pas désagréable la succession de rebondissements débiles, la présence de zombies, les dialogues affligeants sauront soit très vite vous faire décrocher si vous n’aimez pas le genre, soit vous scotcheront si vous aimez le gros nanar qui tache !
    Niveau réalisation c’est du Wynorski de la toute petite semaine ! Le réalisateur ne se force jamais pour nous faire vibrer ! Mise en scène convenue, décors minimalistes (quelques très rares paysages surnagent), photographie sans relief, il n’y a pas grand-chose de mémorable dans ce film qui n’atteint cependant pas des abysses de mocheté. Malgré son âge et son budget quelques plans de Komodo ne sont pas atroces (la course très Jurassic Park like !). Par contre c’est très regrettable qu’il n’y ait aucuns effets horrifiques ! Une avarice difficile à pardonner dans un film qui se veut sérieux et monstrueux ! La musique est bien sympa mais alors elle ne colle pas du tout au film avec ses airs épiques digne d’un métrage d’heroic-fantasy !
    Evitable donc ce film sur les varans de Komodo ! Wynorski livre un film sérieux qui ne fonctionne pas du tout, et si l’on passe sur la misère apparente on sera déçu de ne voir finalement que trop peu les varans et surtout de voir fort peu de scènes horrifiques. Un manque de générosité difficilement pardonnable. Maintenant je ne pourrirai pas ce film outre mesure, car ça reste alerte, et gentiment racoleur avec son érotisme de pacotille. Je donne 1, mais dans le genre avec le même réalisateur mieux vaut voir Komodo vs Cobra, plus second degré et qualitativement un peu au-dessus de cette production.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 1 mars 2013
    Ah mais quel film magnifique nous avons là !!! Les acteurs sont à fond dans leurs rôles, les effets spéciaux d'une beautée rare et surtout les armes avec des munitions illimitées. Un must dans le genre.
    Publiée le 31 mars 2010
    Un chef-d'oeuvre du genre ! Des acteurs convaincants, des actrices avec "un potentiel" ENORME, des komodos inoubliables, un scénario RÉALISTE et TRÉS crédible... à voir, c'est si rare ce genre de films.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 mars 2011
    Un navet ! Le nanar nous prouve,avec ce film,que c'est un art.Des acteurs pas excellents,des effets-spéciaux par désastreux non plus mais c'est pas ça quoi et une histoire simpliste.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 avril 2015
    Ma note va peut-être paraitre un peu élevée mais il faut savoir que j'ai eu ce film dans le même pack que "Mosquito" et "Ice Spiders" donc forcément par rapport à ces deux films, "L'ile des Komodos" ou "Prédateurs Mutants" ou "La Malédiction du Komodo" et encre bien d'autres noms, relève un peu le niveau. Le scénario n'est pas vraiment original car c'est encore une histoire de mutations génétiques sur des animaux qui traquent une bande de personne abandonnée quelque part sur une île perdue mais cette fois le film est un peu mieux rythmé et on ne s'ennuie pas trop. Au niveau des personnages, ils ne sont pas très recherchés, il y a d'un coté les intellos qui essayent de résoudre les problèmes et de faire sortir la bande de l'île et de l'autre les bimbos et Mr. muscle qui ne servent qu'à dire des répliques débiles. Pour les effets spéciaux, ils ne sont pas trop mal faits pour ce genre de film et ce n'est pas très choquant. "L'île des Komodos" est donc un film à regarder quand on a rien d'autre à faire.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 5 août 2012
    Rien qu'en regardant la pochette du DVD ça sent déjà la série Z et en le visionnant on comprend tout de suite pourquoi, acteurs pas du tout charismatiques, effets spéciaux bâcler (par moment), décors absolument pas adapté a l' intrigue du téléfilm qui est quand même censé ce passer sur une île paradisiaque alors que l'on reconnaît clairement l'environnement sauvage de Los Angeles (le réalisateur a quand même prit soin de placer quelques palmier par ci par la pour créer l'illusion). Un film pitoyable manquant de tout ce qui pourrai faire un bon film. Maintenant je comprend pourquoi ce genre de film coûte trois euros dans les grande surfaces.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Une île, des créatures géantes, des mutations imprévues et une grosse société pétrolière qui se sucre… Tout est réuni pour faire le show. Malheureusement, le titre du film gâche à l’avance tout le plaisir puisqu’on sait ce qui nous attend et ceci n’est pas d’une bonne qualité. Acteurs incompétents qui ne brillent que par leur absence de jeu, effets spéciaux à la ramasse (on a l’impression de voir une série B des années 80 surtout à la fin sur un thème du type ‘Top Gun’). Bref, à ne surtout pas voir sauf si vous voulez savoir ce qu’est un ‘Jurassic Park’ discount.
    Publiée le 6 février 2011
    Un énorme cycle adapté sous forme de téléfilm, au premier abord, ça fait peur. Et si on sait que c'est de la fantasy, et qu'il faudra des moyens, ça peut faire encore plus peur Surtout si on a entendu parler du fameux navet « Donjon & Dragon ». Et bien Terremer est un film raté, pitoyable. Les effets spéciaux sont vraiment nul, tout comme les acteurs qui jouent très mal : il en ressort une ambiance fade, on ne ressent aucune magie dans l'école des sorciers. L'histoire et les personnages sont plat, la faute aux acteurs et à la réalisation, et non à l'œuvre originale. Les seuls moments qui valent quelque chose se sont les rencontres avec le Kébet qui ne sont pas non plus très convaincantes. Le tout est long, long, vraiment très long, ennuyeux et insipide.
    Aucun intérêt. Même pas marrant.
    Publiée le 31 mars 2010
    Nullisime
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 26 mars 2011
    histoire sans interet, aucune peur et le temps est vraiment long si on compte le regarder jusqu'au bout. c'est un film de psychatre ou d'horreur ? heureusement les komodos sont plutot bien faits, c'est déja sa ;)
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 11 juin 2022
    Un film très mauvais, acteurs à la ramasse, aucune mise en scène, effets spéciaux bof, cadrage aux fraises et scénario incohérent et stupide mais j'aime bien ce film en tant que nanar le film fait tellement de la merde qu'il en devient drôle et bien sûr avec tout les défauts habituels des nanars mais si je pouvais lui donner une qualité c'est d'être vraiment divertissant et hilarant avec tout les stupidités qu'il fait (c'est pour ça que j'aime la saga sharknado) donc ce film est tres mauvais mais il est divertissant en tant que nanar