Fantômas
    3,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas ?

legend13
    legend13

Publiée le 15 août 2009
    Une bonne comédie ou le duo Jean Marais/Louis de Funes fonctionne à merveille.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 avril 2018
    Une très bonne comédie policière avec Louis de Funès . Un bon côté fantastique avec le personnage mystérieux Fantômas.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    Le duo jean marais et louis de funes et tres tres bien j'adore ce film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un pur film français classique. Scénario intéressant pour une chasse à l'homme d'un dangereux criminel. Louis de Funès est surprenant dans son rôle d'un commissaire en plus de ses gestes et grimaces, Jean Marais est bien choisi pour représenter Fantomas car on a du mal à voir ses expressions et il dégage une atmosphère pas très rassurant, le reste du casting est bien. Manipulation de Fantomas bien orchestré pour rendre coupable deux innocents (le commissaire et un journaliste) pour cacher ses crimes, des scènes de combat comme on peut voir dans des films américains. Ce film est remplit de plein périptères dont on ne pas s'ennuyer comme la course-poursuite d'une voiture après un train. Une musique belle et bien composé qui met à l'honneur Fantomas. Un film français qui donne beaucoup de plaisirs à le voir et à le revoir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 5 septembre 2007
    Remarquable comédie policière (qui offre à De Funès un role presque sérieux, enfin, surtout au début du film), menée tambour battant, remplie de gags et de suspense. Culte !
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 18 août 2010
    Fantomas, une très bonne trilogie de comédie policière qu'on ne se lasse pas de revoir. Louis De Funès n'a pas un rôle ou il peut beaucoup exprimer son immense talent de comique, le réalisateur mise plus sur Jean Marais (beaucoup plus populaire à l'époque), mais quelques scènes demeurent excellentes (comme l'interrogatoire, le portrait robot ou encore les boules quiès). Une sorte de parodie de film d'action qui a un peu vieilli, mais qui reste très agréable.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Pourtant très loin de l'univers des célèbres romans de Souvestre et Allain, André Hunebelle en habile artisan du cinéma populaire français, a su tirer son épingle du jeu en nous proposant un savant cocktail d'humour (avec le génial Louis de Funès), d'action (avec le très bon Jean Marais) et de glamour (avec la séduisante Mylène Demongeot). Mise en scène solide, péripéties rocambolesques, décors grandioses, musique génial, course-poursuites endiablés, gags bon enfants, suspens omniprésent..... la comédie policière parfaite et le divertissement par excellence est atteint. Surement le meilleur de la trilogie, mais pour ma part une préférence pour le 2ème opus.. Très bon film.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 29 août 2008
    quand un des plus grands réalisateurs francais rencontre un casting haut de gamme (mylene montengeot, jean marais, de funes) et un scénario drolissime digne d'un cartoon d'hanna barbera, cela donne un moment de bonheur pur.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 14 juillet 2015
    Le "Fantômas" d'André Hunebelle est quand même très inégal... Heureusement que Louis de Funès est dans une forme étincelante afin de rattraper la pâle prestation de Jean Marais, et que certaines scènes vraiment drôles (le portrait-robot, les boules quiès, la "fin") font oublier la ringardise comme le kitsch d'autres bien moins inspirées... Mylène Demongeot est assez sublime dans ses pulls, mais je n'en dirais pas plus... On pourra cependant regretter que cette comédie fantastique - techniquement réussie - mette autant de temps se conclure. Original pour l'époque.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 juillet 2012
    Une comédie française typique des années 60, avec un De Funès en forme, cabotinant et s'agitant comme il sait si bien le faire. Le film parait bien vieillot maintenant, ses ressorts comiques ne font plus vraiment mouche, et l'histoire est un brin désuette. A voir pour les inconditionnels de De Funès.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 juillet 2018
    Un grand classique du cinéma Français qui mérite de passer à la postérité avec la mention "chef-d'oeuvre" . Comédie, aventures, décors et cascades, mise en scène, réalisation parfaite, musique de Michel magne ... tout est là pour faire le spectacle et c'est du grand spectacle.
    Une distribution de qualité, un duo Marais / De Funès et le charme d'un cinéma de qualité, la France des années soixante et ces belles vues de Paris, les collectionneurs apprécieront les véhicules et nous tous apprécions la qualité de la photo et le travail des couleurs. Un film bien fait, à une époque où le soin était apporté, décors, costumes, tout est pensé maîtrisé et la caméra sait ce qu'elle filme....le spectateur sait ce qu'il regarde et profite du spectacle.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une superbe saga avec un Louis De Funès au top de sa forme! Un très grand classique du cinéma français!
    selenie
    selenie

Publiée le 18 juillet 2017
    Le résultat donne un Fantomas très librement adapté, ici on oublie le personnage à la Arsène Lupin avec redingote cape et haut-de-forme pour un être aux mille visages, une importance technologique très présente et des rebondissements démultipliés. Un casting "bankable" pour un personnage qui l'est définitivement tout autant mais même avec 4,5 millions d'entrées France le film vieilli assez mal. Néanmoins un charme désuet et nostalgique agit malgré tout, on passe un moment agréable devant ce film d'aventure kitsh et maladroit.
    Site : Selenie
    JamesDomb
    JamesDomb

40 ans et pas une ride ! Le film va très vite enchaînant cascades, poursuites et grosse déconnade ! De Funès pas encore starisé bouffe les scènes de comédie au détriment d'un Jean Marais dans le rôle-titre... mais quel plaisir de revoir ces aventures ! Tout simplement culte ! Fufu est le commissaire Juve, Marais est Fantômas et Fandor. Le personnage de Fantomas me faisait peur quand j'étais petit. Le film est vif, les poursuites n'arrêtent pas, Fufu tu me manques !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 décembre 2012
    Vu et revu.....Pour moi le 3eme volet est le meilleur....Ca a pris une sacré ride....Bon y a De Funès qui tient le film a bout de bras,et sa maestria fait que c'est tout de meme drole.