Fantômas
    3,4
    9615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas ?

the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 16 septembre 2009
    Un film très drôle excellent qui vaut ses trois étoiles grâce à l'hilarante prestation de Louis de Funès. La scène de l'interrogatoire est hilarante. Quand j'étais plus jeune, je n'aimais cet épisode mais maintenant je trouve que c'est le meilleur de la série. Ha Ha Ha !!!
    Publiée le 6 décembre 2012
    Fantômas (le premier donc) est certainement le meilleur de la trilogie; André Hunebelle a composé une très bonne intrigue policière (prenante) confondu avec un Louis De funès qui apporte le côté comique du film. Une bonne comédie.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Ce film est assez bon même s'il a mal viellit. Le duo Louis de funes/ Jean marais fonctionne bien et le principal attrait du film réside dans les scènes où ils sont ensembles.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 25 avril 2013
    25 ans que je ne l'avais pas revu... ce dont je me souvenais, c'est de la musique et du "Je t'aurai, Fantomas, je t'aurai !"
    Un film qui a plutôt bien vieilli, servi par deux bon acteurs sur lequel tout repose. L'histoire est un peu simplette mais heureusement, cette lacune est compensée par le jeu et les répliques des acteurs.
    Un bon moment bien nostalgique et surtout bien drôle !
    caroline d.
    caroline d.

Publiée le 19 janvier 2012
    Le premier Fantômas est excelent ! J'adore la rencontre entre Fantômas et Fandor
    ça se voit que de dos Fandor n'est pas Jean Marais, mais c'es bien quand même, Louis de Funès nous fait toujours aussi rire, mais j'ai une préférence pour Jean Marais.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 24 juin 2014
    un film dont le seul interet fut la nouveauté a l'époque. mais les rebondissements sont lourdaux et de funes n'est pas hilarant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 13 août 2012
    Ce n'est pas dans l'humour mais plutôt dans l'action que l'on peut trouver une étrange jeunesse à cette comédie de presque 50 ans.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Le fameux Fantomas face à Louis De Funes toujours aussi hilarant.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 13 juillet 2012
    Ce film date de 1964 , il ne faut donc pas s'attendre à des scènes d'actions et à des "effets spéciaux" extraordinaires , certains décors du film peuvent même porter à sourire , mais ce n'est pas pour ces aspects là que fantomas à rediffuser au moins une fois par an , mais plutôt pour la prestation de ses 2 acteurs , le charismatique jean marais pour les nostalgiques d'une certaine époque du cinéma français et Louis de Funès dont les pitreries intemporelles sont toujours aussi drôle , tout mis aussi au service d'un film grand public qui à bientôt 50 ans se regardent toujours avec autant de plaisir.
    falex
    falex

Publiée le 12 août 2009
    Classique de la comédie policière française, « Fantomas » doit surtout son succès à son très beau duo d’acteur Marais / De Funes. ça a vieilli et ça n’est pas parmi le meilleur de De Funes (ni de Marais non plus) mais ça se révèle toujours agréable à regarder ne serait-ce que pour les facéties de de Funes, la classe de Marais et les cascades de l’époque.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 août 2019
    Vraiment déçu par ce premier opus soporifique à souhait. L'humour est absent et De Funès se caricature à ma plus grande surprise.
    Le film a très mal vieilli, sans moi pour les 2 suivants !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 11 août 2009
    Une comédie qui a mal vieilli avec son lot de scènes plus ou moins drôles. L'humour est vraiment dépassé et le comique de louis de funès est connu, même s'il surprend constamment. Un vieux film.
    Publiée le 29 août 2010
    Je garde de meilleurs souvenirs de "Fantomas" lorsqu'il me fut proposé la première fois, c'est-à-dire lorsque j'avais sept ans. Aujourd'hui, pour cette rediffusion, ce fut une cruelle désillusion. Le film est pitoyable au possible et a surtout très mal vieilli. Les acteurs sont risibles dans leur interprétation (à l'exception de Louis de Funes, qui ne cesse de réinventer à chaque film, prodigieux) et l'intrigue est d'un pathétique à tuer un mort. Seule la personnalité de Fantomas semble se détacher de ce pavillon du mauvais gout et de la banalité qu'est l'œuvre d'André Hunebelle. A cela s'ajoute des gags navrants, ridicules, juste pour convenir à un public d'il y a 45 ans, qui n'a (visiblement) pas les mêmes notions d'humour qu'à l'heure actuelle. Pourtant, ce ne sont pas les films de ce genre qui manquent dans le panthéon du cinéma français, loin de là. C'est sans doute ça qui en rend certains intemporels... Et d'autres non.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 2 mai 2013
    Fantomas avec Louis de funès de 1964 qui ici nous dévoile un méchant pour le moins pas très atypique a l'habitude avec son masque vert lézard, il ressemble plus a un acteur de la série les visiteurs des années 80 qu'a un vilain a la james Bond, Un Louis de funès gonflé a bloc pour coincer ce fantôme qui passe a travers les murs et les rues et qui lui glisse entre les doigts... un fantomas pour le moins intéressant a la base mais mal interprété qui bouge a peine son visage et qui remue a peine les lèvres.. de quoi sourire.. sans compter des courses poursuite en voiture digne d'un rallye du Mans, on a la tète qui tourne, des plans éloigné de l'époque sont plutôt réussis mais un scenario fade et sans action nous fait presque endormir devant ce faux james Bond..

• Actions: 4 / 10
    • Scénario : 2/10
    • Crédibilité des Acteurs: 2.5/10
    • Bluraythèque: Non
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2024
    1er volet fort sympathique avec une bonne histoire rempli d'actions et de mystère !! les cascades et courses poursuite sont bien réussis et les acteurs investis !!