Fantômas
    3,4
    9615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 26 avril 2024
    Ce fantomas de 1964 avec Louis de Funes et Jean Marais est divertissant. Nous avons de l'action, les facéties de de Funes et l'élégance de Marais. Agréable film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2024
    1er volet fort sympathique avec une bonne histoire rempli d'actions et de mystère !! les cascades et courses poursuite sont bien réussis et les acteurs investis !!
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 mars 2024
    D'un côté, c'est sympa et ça rappelle de bons souvenirs (la voix de Raymond Pellegrin et la figure bleue de Fantomas). De l'autre, le cinéma d'Hunebelle est laborieux, sa mise en scène rudimentaire et approximative. Certes, l'intrigue de ce "Fantomas" n'a pas à être un modèle de cartésianisme; mais, quand même, les aventures du journaliste Fandor et du commissaire Juve, sur les traces du criminel Fantomas, sont pour le moins élémentaires, sinon puériles.
    Le scénario est une suite de méfaits rocambolesques à laquelle sont mélés Fandor et Juve, d'autant plus que Fantomas spoiler: usurpe au besoin leur visage.
    Ces péripéties sont ponctuées de scènes d'action plus communes que spectaculaires. Le dénouement prend, à cet égard, la forme d'une longue spoiler: course-poursuite échevelée, à moto et en voiture, en train et en hors-bord
    , qui manque tout à la fois de réalisme et de panache.
    Quant à Jean Marais et Louis de Funès (le premier laissant la vedette au second), ils forment un duo plaisant mais pas vraiment complice, l'un dans la partie "physique" et plus sérieuse du film, l'autre dans ses contingences comiques qui sont la bonne idée de la série.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 1 mars 2024
    « Fantômas » est un film plutôt agréable et divertissant, malgré ses imperfections. André Hunebelle, le réalisateur, offre une mise en scène assez basique mais efficace, permettant de passer un bon moment grâce à des situations amusantes et l'exubérante performance de Louis de Funès. Le film surprend agréablement par sa capacité à mélanger un scénario et un rythme acceptables, aidés par un antagoniste de qualité et des dialogues qui tiennent la route. Cependant, le ton du film est nettement moins sombre que celui des romans originaux de Pierre Souvestre et Marcel Allain, et bien qu'il ne soit pas mémorable, il reste un « Fantômas » drôle et sympathique. Il mérite d'être mentionné pour sa rareté dans le paysage des comédies françaises de l'époque. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Rolane
    Rolane

Publiée le 26 novembre 2023
    comédie française assez bien avec de grands personnages de la comédie. ensemble plutôt bien malgré certains bruitages atroce
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 octobre 2023
    Je gardais un bon souvenir de Fantômas. Revu en 2023, je dois avouer une petite déception. Curieusement le duo que Louis De Funès forme avec Jean Marais ne semble pas fonctionner. Beaucoup moins qu'avec Bourvil ou Coluche. Le comique du grand Louis est beaucoup moins présent, sans doute pour laisser plus de place à Jean Marais. Les flics passent vraiment pour des imbéciles. Le scénario est mollasson. Les poursuites en voiture sont trop longues. Seul point remarquable, les cascades de Jean Marais, 52 ans à l'époque, suspendu à un hélicoptère. On pourra facilement se passer de ce premier opus de la série.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Très bon film où Louis de Funès est encore une fois incroyable dans son jeu ! On rigole tout le temps ! On ne s'embête pas !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 3 octobre 2023
    Le premier volet de ma saga française préféré tellement culte ! Un très bon duo, un Fantômas emblématique et Louis De Funès toujours magique !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 31 juillet 2023
    C'est un film familial, une comédie, qu'on apprécie ou qu'on a apprécié car elle a un peu vieilli.
    Le scénario est un peu bancal je trouve, notamment autour de la fin, qui ne fait rien d'autre que créer une ouverture pour les deux épisodes suivants.
    CG2
    CG2

Publiée le 7 juillet 2023
    je ne me souvenais pas que Jean Marais fût si mauvais, mais mauvais
    quant à la consternation que représente Mylène Demongeot: heureusement qu'elle a disparu
    Godard fut quand même à l'époque, bien rafraîchissant!!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 7 juillet 2023
    Le premier de la trilogie que j’ai déjà vu pas loin d’une dizaine de fois avec toutes ces rediffusions. Que dire, c’est quand même toujours sympa : la musique, De Funes, le Paris des années ‘60, les masques, les courses-poursuites et cascades un peu kitch. Bref, des gags sympa (la séance du portrait robot lol !) et un scénario honnête. Divertissant.
    Cclbouillon
    Cclbouillon

Publiée le 15 avril 2023
    Un premier opus à la limite du ridicule. Seul Louis de Funès tire son épingle du jeu. Mylène Demongeot semble perdue dans cette galère. Dans ce navet, elle rame au propre comme au figuré.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 2 janvier 2023
    Fantomas est un film sorti en 1964 et réalisé par André Hunebelle.
    Ce film est une réussite portée par un duo fort : Louis de Funès et Jean Marais sont très complémentaires chacun dans un registre bien différent. Le film mélange habillement comédie, avec les passages de De Funès à l'écran et dont certaines répliques sont devenues cultes (notamment spoiler: la scène de l'interrogatoire où le commissaire Juve perd un peu les pédales
    ), et film d'espionnage avec un Jean Marais fort charismatique. Bien que le film comporte des facilités scénaristiques, on prend plaisir à suivre les aventures de ces deux personnages dans un film qui n'est pas avare en cascades et scènes d'action marquantes.
    Ce premier volet Fantomas est une réussite à voir et à revoir.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 novembre 2022
    Le commissaire Juve et le journaliste Fandor se lance à la poursuite de fantomas.
    Une comédie policière menée tambour battant par Jean Marais et Louis de Funes, la vedette de l'époque Jean Marais, se fait dans ce film un peu voler la vedette par un De funes qui était en pleine explosion et au sommet de sa forme. C'est drôle et rythmé. Un très bon divertissement familial
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 avril 2022
    Et bien malheureusement c'est le film de De Funes que j'apprecie le moins. Ca a tres mal vieillis. Pour moi c'est too much et sans queue ni tete. Le scenario n'accroche pas. Rare comique de situation et pour le coup moins de blagues, ou alors pas vraiment droles.