La Couleur des sentiments
    4,3
    19415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur des sentiments ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2012
    Superbe drame retraçant avec habileté une période sombre de l'histoire américaine. Mention spéciale pour les actrices toutes plus odieuses et émouvantes les unes que les autres.
    grom1
    grom1

Publiée le 4 décembre 2011
    Tre beau film, Sur une magnifique histoire, c'est vrai qu'il y avait vraiment des injustices. Mais parfois c'est vraiment triste
    kray
    kray

Publiée le 3 janvier 2012
    Sur un sujet similaire on a déja vu bien mieux. Non pas que le film soit mauvais , non , mais tout simplement trop quelconque. Sur les conditions de vie difficile du peuple noir aux USA , on peut lui préfèrer la couleur pourpre autrement plus réussi et marquant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 décembre 2011
    trop de bons sentiments tue les bons sentiments... reste de bons acteurs, dont Emma Stone
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 mai 2014
    Il est bon de rappeler l’esclavage et le racisme et les gens qui osaient s’y opposer. Même si dans la couleur des sentiments le rose semble prédominer
    L’esclavage est aboli hélas le racisme existe toujours créé par des imbéciles manipulateurs pour des imbéciles manipulés
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Un film très beau et poétique qui nous montre la triste réalité de l'époque de la ségrégation aux Etats Unis
    Spacie
    Spacie

Publiée le 21 janvier 2014
    j'ai adoré ! un précurseur du Majordome dans les thèmes : passionnant, dur, regard acéré sur une époque pas si lointaine.... mais heureusement, beaucoup de scènes cocasses, qui permettent d'alléger le tout.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 mars 2012
    Un beau drame dans la lignée du cultissime "Beignets de tomates vertes" !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 octobre 2011
    La surprise et le film de l'année selon moi ! Tate Taylor réalise avec ce chef d'oeuvre le premier long métrage de sa carrière et quel coup de tonnerre à Hollywood ! Un film sur l'opposition raciale entre noirs et blancs dans les année 60 a souvent été abordé, trop souvennt même. On pouvait donc s'attendre à voir un copier-coller d'autres films mais ce n'est pas le cas ! Taylor parvient à nous transmettre une émotion rare et magnifique à travers cette fresque. Malgré les personnages un peu stéréotypés sur les bords. Je ne comprends pas comment ce film a pu recevoir autant de critiques négatives, surtout par la presse. Certes ce film est fait de bon sentiments et tout ce qu'on veut. Mais prennons en comparaison "Titanic" qui a pu reçu plus de 4 étoiles de moyennes par la presse. Le film de Cameron est un vrai film bourré de bons sentiments et pourtant, nettement moins bien réussi que ce film. "La couleur de Sentiments" traite un sujet sensible, boulversant de personnes noires qui sont exploitées sans vergogne et sans scrupules. On y voit des choses horribles dans ce film, parfaitement retranscrites par le réalisateur ainsi que par les acteurs qui se sont donnés à fond et qui ont réalisé un travail exceptionnel, notamment Emma Stone qui confirme de plus en plus qu'une grande carrière à Hollywood l'attend. Un film à voir absolument !
    Publiée le 22 juin 2013
    Dommage un grand dommage a ce film qui mérite largement mieux mais qui est décevant par sa lenteur , les acteurs qui jouent comme dans les series tv . C chiant , c ni drôle ni beau on a juste certaines scène qui sont interessante c tout . En conclusion j eu l'impression de regarder un episode de sex and the city ou desperate housewises ( désolé pour l'orthographe ) c dommage .
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 décembre 2011
    Regarder le début pour voir de belles couleurs, mais 2 heures comme ça, c'est pas possible.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    en allant regarder ce film, je ne m'attendait pas à voir un film avec pour thème centrale le racisme. eh oui, c'est bien du racisme dont il est question, mais cette fois traité de façon très édulcorée, débonnaire qu'on en vient même à rire. bon jeu d'acteurs, même si parfois certaines en font trop. par ailleurs certaines costumes d'acteurs, à mon avis très modernes par rapport à l'époque juraient de trop et me choquaient. peut être ai-je tort?
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 26 décembre 2012
    Film admirablement joué par une brochette de comédiennes toutes excellentes. Olivia Spencer est la vraie révélation du film. J'ai appris des choses sur cette époque peu reluisante des États-Unis. De l'humour, de la cruauté, beaucoup de sentiments. A voir.
    Publiée le 28 novembre 2011
    "La couleur des sentiments" est un film qui mérite d'être vu. Pourtant, il ne manque pas de défauts... Du début à la fin, le réalisateur fait en permanence de l'excès de zèle. La plupart des acteurs surjouent. La photo est un peu trop léchée... (Le summum, dans l'art de la photo, c'est que le travail ne doit pas se voir ! ). Les personnages sont trop stéréotypés, parfois manichéens. Certaines scènes sont difficilement crédibles. Alors pourquoi recommander ce film? Tout d'abord, malgré sa longueur, 2h26, on ne s'ennuie pas. La musique est bien adaptée à l'histoire, et mieux vaut des photos trop soignées que bâclées ! Le scénario est très intéressant. En prime on s'instruit : on aurait facilement tendance à croire que la ségrégation raciale aux USA est de l'histoire ancienne. Or Martin Luther King a été assassiné en 1968, cinq ans après la disparition du président J.F. Kennedy. Le film met l'accent avec justesse sur les relations des employées de maison noires avec les enfants blancs. Une fois le film terminé, il reste une très belle histoire, optimiste, qui nous force à réfléchir. Au final une belle réussite.
    floramon
    floramon

Publiée le 23 novembre 2011
    Exagéré, beaucoup trop de clichés qui peuvent devenir lourds.Cependant, bien dirigé et se laisse regarder facilement.