Henri IV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
2,8
pour 33 notes
dont 3 critiques
|
Poster ma critique
-
67%
-
2 critiques
-
0%
-
0 critique
-
0%
-
0 critique
-
0%
-
0 critique
-
0%
-
0 critique
-
33%
-
1 critique
3 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
jarnac
0 abonné |
Lire sa critique
|
0.5 - Nul
Ce film dénué de tout crédibilité est une grossiereté insupportable. C'est l'histoire vu par Groland. Mention spéciale pour la scène où l'on voit la reine Catherine mordre les fesses de la reine Margot. La bêtise de ce film est si grande que le spectateur en est limite insulté. Nous prend t-on pour des cons ?
Le plus ridicule est que le réalisateur Joe Baier a construit son image d'Henri IV et de son époque sur le film La reine Margot de Patrice Chéreau, chef-d'oeuvre du cinéma français, mais qui n'a rien d'historique.
On peut pardonner aux films les clichés et les raccourcis historiques mais la bêtise, non. A oublier très vite et en espérant qu'un réalisateur nous livre prochainement sur Henri IV un film un peu plus sérieux.
Ajoutée le 10 déc. 2011 à 02h42
Signaler un abus
Stéphane T.
0 abonné |
Lire ses 6 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Très bon film ! La vie d'Henri IV formidablement bien expliqué sans prendre la tête, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. D'un point de vue historique c'est excellent, c'est très austère conformément a la réalité historique (le Louvre ne donne vraiment pas envie) et les rares scènes de batailles sont exceptionnelles, très peu de film donne avec exactitude l’agressivité d'un champ de bataille, il n'y a pas de sang partout a la 300 mais c'est très bruyant et surtout d'un point de vue historique tout fins connaisseur d'histoire milliaire pourra reconnaître le modèle de bataille des Tercios (rangée d'arquebuse suivit des piquiers). Vraiment c'est un excellent film que je conseille.
Ajoutée le 14 juil. 2011 à 15h41
Signaler un abus
Vous avez vu Henri IV ?
Poster ma critique
palatch
0 abonné |
Lire ses 5 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Pour qui aime l'histoire ce long métrage (2h35) n'est absolument pas ennuyeux. Les acteurs sont parfaits. La réalisation et les images superbes. Même la réalité historique est respectée, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Un dernier mot : bravo!
Ajoutée le 12 déc. 2010 à 06h01
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse