Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
- Récompenses
- Secrets de tournage
- Box Office
- News
- Films similaires
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Henri IV" et de son tournage !
Pointures
Henri IV bénéficie du travail de Gernot Roll, l'un des plus grands chefs opérateurs du monde, et de Hans Zimmer, compositeur entre autres des musiques de The Dark Knight, La Ligne rouge et True Romance.
Par la case télévision
Henri IV est à l'origine une mini-série diffusée en 2010 sur France 2 à l'occasion de la commémoration de la mort d'Henri IV. En revanche, Henri IV a bénéficié d'une sortie salle en Allemagne.
International
Bien que les rôles principaux soient tenus par des Français (Julien Boisselier et Armelle Deutsch), le reste de la distribution et l'équipe technique sont principalement allemands. Un défi pour les acteurs, comme le raconte Julien Boisselier : "C’est toujours un peu compliqué. Si vous n’avez jamais pratiqué l’allemand, il est impossible de comprendre un seul mot. C’est du japonais! Il y a eu quelques moments de solitude sur le plateau. En général, j’aime bien communiquer avec les gens, savoir ce qui se passe, entendre les techniciens parler entre eux. Là, par moment, je me sentais un peu isolé mais finalement j’ai eu une chance incroyable, c’est que dans le travail, pur et dur, quand la caméra commençait à tourner, j'étais face à des acteurs - que je ne connaissais pas mais qui sont des grosses pointures en Allemagne - des gens très connus et très respectés là-bas."
Le roi au cinéma
D'autres films ont déjà mis en scène le roi Henri IV, dont La Reine Margot de Jean Dréville (1954) et la version de Patrice Chéreau (1994) ou encore Vive Henri IV... vive l'amour ! de Claude Autant-Lara.
- Blanche-Neige et le chasseur (2012)
- La Clinique de l'amour ! (2012)
- Alice n'est plus ici (1974)
- Neil Young Journeys (2011)
- Sur la route (2012)
- Magic Mike (2012)
- Terri (2011)
- L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D (2012)
- People Like Us (2012)
- The Amazing Spider-Man (2012)